neuf

66 6 3
                                    

Il s'installe alors sur le canapé.

- Tu veux un truc à boire Val ? Criais-je de la cuisine.

- T'as quoi ?

- Coca, Bière ou de l'eau.

- Une bière je veux bien s'il te plaît. Me demande-t-il.

Je prends 2 bières dans le frigo, les ouvre et les ramène dans le salon.
Un long silence s'installe pendant au moin 10 minutes, jusqu'à ce que Val le brise.

- Tu veux m'en parler ? Me questionne-t-il. T'es pas obligé si tu en as pas envie, mais si ça peux t'aider, tu peux m'en parler.

- Je sais pas. C'est un peu compliqué à expliquer. Ça dure depuis 4 ans. Lui avouais-je.

- T'inquiète pas, quand tu seras prête tu m'en diras plus. Me sourit-il

- Oui, merci Val.

Nous passons le reste de la soirée à discuté de tout et de rien, ce qui me fais oublier l'horrible moment que j'ai passer tout à l'heure.
Il me raconte beaucoup de choses sur sa vie, ce qui me fait plaisir, j'ai l'impression qu'il avait, lui aussi, besoin de ce confier. Et je l'écoute avec plaisir.

*PDV Valentin*

Ça fait déjà 10 minutes quelle est endormis sur moi, faudrait peut-être que je la mette dans sa chambre.

Allez val.

Je mets mon bras en dessous de ses jambes, et mon deuxième derrière son dos, en essayant de ne pas la réveiller. Je me dirige vers sa chambre et la pose délicatement dans son lit. Je lui enlève ses chaussures et lui place la couverture sur elle.
Je repars dans le salon et je prends la couverture qu'elle m'avait ramenée, et je m'installe dans le canapé.

De moi : Lylla, t'inquiète pas, je suis chez Lexi, je ne rentrerai pas ce soir, car il s'est passé quelque chose et je préfère rester avec elle ce soir. Bisous à demain repose toi.

De Lyl : Dacc pas de soucis. Fait attention à elle bisous je t'aime 😘

J'éteins mon téléphone et je laisse la fatigue m'emporter.

...

02/10

Putain, il se passe quoi ? C'était quoi ce bruit ?
Je me lève et pars regarder d'où vient le bruit.

- Met toi à poil la prochaine fois ahahah.

Je vois la jolie brune rigolé à la vanne qu'elle vient de faire tout en servant le café dans 2 tasses.

- T'inquiètes, je te ferais un show juste pour toi. Répondis-je en lui faisant un clin d'œil.

- À voir. Rigole-t-elle. Tu prends quoi dans ton café ?

- un sucre steuplait.

Je pars sur son balcon et allume ma clope que je viens de rouler.
Lexi me rejoint et s'assoit à côté de moi en posant les cafés chacun devant soi.

-Merci encore pour hier Val. Lança-t-elle en posant sa tête sur mon épaule.

-C'est normal Lex. Répondis-je en tirant une taf sur ma cigarette.

J'entends la sonnerie de mon téléphone retentir. La brune se lève et court le chercher pour me le donner.
Je vois appel entrant de Suikon. Je décroche. 

Val : Ouais ?
Suikon : Ouais mon reuf, ça va ? Lylla m'a raconté par rapport à hier avec Lexi et tout.
Val : Ouais, c'était galère, mais ça va mieux là.
Suikon : Tant mieux je suis content qu'il vous soit rien arrivée.
Val : Merci mon reuf.
Suikon : Je t'appelais aussi pour te dire oublie pas, l'interview d'aujourd'hui à 15 h. Emmène Lexi avec toi si elle veut.
Val : Ah ouais putain merci de me rappeler, j'avais zap de fou, bah vas-y jfais ça a toute mon reuf
Suikon : À toute.

- C'était Suikon, j'ai une interview à 15 h. Tu veux venir avec nous ?

- Oui avec plaisir. Me sourit-elle.

- Faut juste que je repasse chez moi pour prendre et me changer. Mais si il ce passe un seul truc entre temps, tu m'appelles, d'abord appelle les flics et après moi ok ?

- Oui pas de soucis. Je vais fermer ma porte à clé de toute façon.

- Vas-y.

...

Allez, à toute Lex. Lui dis-je en lui faisant la bise.

- À toute Val. Me répond-t-elle en fermant la porte.

𝙹𝚎 𝚝'𝚊𝚒𝚖𝚎 | 𝚟𝚊𝚕𝚍 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant