Chapitre 11

105 7 2
                                    

Blue – Lundi 17 décembre 2024 – 6h50

Je me lève excitée à l'idée d'entamer cette journée. C'est surtout pour la note du devoir que nous avions rendu la semaine passée, celui que le professeur voulait exposer lors des portes ouvertes de ce week-end.

J'attrape mes vêtements que j'avais préparés la veille et vais dans la salle de bain. Une fois apprêtée, je fais rapidement mon sac et descend déjeuner.

Je fais griller mes tartines et me sers un jus de fruit. Une fois celles-ci grillées, j'étale mon beurre et prend une clémentine en supplément. Munie d'un livre de la bibliothèque de l'université, je croque le repas.

Lorsque j'ai fini, je nettoie le plan de travail de la cuisine et lave les ustensiles utilisés. J'enfile mon manteau, attrape mon sac et quitte la maison.

Dans mes oreilles, ma playlist du moment avec comme artiste ENHYPEN, un groupe de kpop que j'affectionne tout particulièrement.

Arrivée à l'arrêt, je remarque d'autres étudiants attendant le bus, que j'aperçois à une cinquantaine de mètres. A bord de celui-ci, je cherche du regard un visage familier. malheureusement Ryo n'est pas là, tout comme ses amis. J'espère le revoir un jour, il n'est toujours pas sorti de mes pensées.

Arrivée à la fac, je rejoins la salle attribuée pour le cours de ce matin. Lyana m'attend devant la porte. Je me dirige vers elle et la salue. Nous échangeons rapidement sur nos week-end respectifs avant de rentrer et de nous asseoir quelque part.

Le cours de ce matin n'est autre que l'histoire de l'art. Il ne dure que deux heures, tant mieux, parce que 3h aurait été insoutenable. J'écoute attentivement les explications de l'enseignant lorsque la sonnerie retentit. Nous avions une courte pause entre ce cours ci et le suivant. Pipelettes que nous sommes, nous nous racontons notre vie quand le second professeur entre dans la salle.

Ce cours-ci est au sujet de l'art celtique. Nous apprenons que les Celtes ont surtout apporté une connaissance sur la fabrication du fer, la ferronnerie et les bijoux. Ils ont aussi fabriqué des armes comme des haches, des javelots, des lances, ou encore des épées tranchantes, des dagues et j'en passe. Certains détails étaient impressionnants, comme les épées longues et lourdes aux poignets en forme de croissant, avec de grands pommeaux. Les historiens ont aussi découvert de larges ceintures de bronze décorées avec des dessins de bêtes ou bien géométriques. Pour ce qui est des bijoux, des broches et bagues en bronze et en fer ont été retrouvées, ainsi que différentes perles d'ambre et de verre. L'enseignant évoque également les poteries de l'époque et leur composition.

Ce cours fut fort intéressant, je ne me suis pas ennuyée du cours tellement absorbée par ces découvertes. Lyana et moi nous dirigeons vers la cafétéria à la fin du cours. Plateau dans les mains, nous faisons la queue pour le repas. Au niveau du buffet, nous continuons notre chemin en choisissant ce que nous allons manger. J'opte pour un burger frites, mais je n'oublie pas la salade comme légume du jour. j'attrape une pomme et un yaourt en guise de dessert.

Nous nous posons autour d'une table et commençons à savourer notre repas.

"Alors comme ça, tu as croisé les garçons lors de ta soirée samedi?" lance Lyana.

"Oui, je ne m'attendais pas à les voir là bas. J'ai même croisé celui qui m'avait traité de salope la dernière fois, tu sais au niveau du buffet."

"Purée, c'était une réunion de beaux gosses ou quoi ta soirée?"

Je ris avant de répondre: "Il n'y avait qu'eux qui sortaient du lot, je te rassure. La plupart des personnes présentes étaient des hauts fonctionnaires mariés accompagnés de leurs femmes. Ils étaient surtout là pour conquérir le cœur des plus fortunés et former des alliances purement politiques."

BlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant