«- Que veux-tu dire ?
- Simplement ceci, cher vieux Frodo : tu te fais du souci parce que tu ne sais pas comment faire tes adieux. Tu avais l'intention de quitter la Comté, évidemment. Mais le danger t'a rejoint plus tôt que prévu, alors tu t'es résigné à partir tout de suite. Et tu ne veux pas. Nous sommes bien désolés pour toi. »
Meriadoc Brandybuck, The Fellowship of the Ring, book 1 : chapter 5.
Leur traversée dans le reste du Pays-de-Bouc fut aussi chaotique que leur trajet précédent. Il faisait très noir, et Millie ne voyait presque rien ; heureusement, Merry, qui avait grandi sur ces terres, les guida sans problème. Ils ne firent aucune rencontre malencontreuse, mais au moindre bruit, tous se figeaient, le coeur battant.
Enfin, après avoir suivi un sentier, ils arrivèrent à un portail taillé dans une épaisse haie. Derrière, trônait Creux-le-Cricq, une maison construite dans le style des Hobbits : longue et basse, avec des fenêtres et une porte rondes. Il n'y avait aucune lumière visible.
Tous massés autour de la porte, ils écoutaient Merry marmonner des jurons à voix basse, essayant de mettre la clé dans la serrure à la seule lumière de la Lune.
Creux-le-Cricq avait été construit longtemps auparavant par les Brandybuck pour recevoir des invités, ou échapper à l'agitation de Castel Brandy. Merry, comme tous les membres de sa famille, en possédait donc la clé (même s'il la perdait souvent), bien que des proches extérieurs à leur famille y séjournent quand même quelques fois, comme, ici, Fredegar Bolger et sa soeur Estella.
Millie n'y avait jamais mis les pieds ; étant une amie proche de Merry et de sa famille, elle séjournait toujours chez eux, à Castel Brandy, quand elle allait les voir -elle y avait même sa chambre attitrée.
Mais depuis quelque temps, c'était toujours à Creux-le-Cricq que Merry et ses amis se retrouvaient, car ils étaient plus tranquilles ici, préférant l'indépendance à la présence constante de sa famille dans sa demeure principale.
Finalement, le blond réussit à ouvrir la porte, et tous se précipitèrent à l'intérieur. Il faisait sombre, on n'y voyait presque rien, mais il faisait déjà plus chaud que dehors. Frodo s'occupa d'allumer les bougies.
Les voyageurs suspendirent leurs capes et empilèrent leurs paquets sur le sol du vestibule. Merry les mena le long du corridor et ouvrit une porte tout au fond.
- Je vais préparer les cuves pour que nous puissions nous débarrasser de toute cette crasse, déclara-t-il. En attendant, allez donc préparer le dîner.
- Un bain ! s'exclama Pippin. Ô Meriadoc, sois béni !
- Dans quel ordre irons-nous ? demanda Frodo. L'aîné en premier, ou le plus rapide ? Tu seras de toute façon le dernier, mon pauvre Peregrin.
VOUS LISEZ
𝐁𝐋𝐔𝐄𝐁𝐄𝐑𝐑𝐘, lotr
Fanfiction﹙ɪᴅɪᴏᴛs ᴛᴏ ʟᴏᴠᴇʀs ; ᴘʟᴀᴛᴏɴɪᴄ ғᴀɴғɪᴄᴛɪᴏn ; ʟᴏᴛʀxᴏᴄ﹚ ── .✦❛ les vraies amitiés, ce ne sont pas celles durant lesquelles on ne se dispute jamais, mais celles qui durent même après une longue séparation.❜ _________ ׂׂૢ་༘࿐ ╰┈➤ ❝ 𝐈𝐍 𝐖𝐇𝐈𝐂𝐇 a prett...