Des semaines étaient passées, et le duo avait quelque peu évolué. Le monde des vilains n'était pas le plus facile mais ensemble ils s'en sortirent. Une relation de confiance, s'il l'on peut appeler ça comme ça, c'était former entre les deux. À leur manière bien évidemment. Izuku aimait parler, il aimait analyser, déduire et apprendre. Il aimait grandir dans ce monde aussi sombre que l'était son âme, il n'était plus seul, il n'était plus fou. Sans alter, les affrontements qu'il essayait tant bien que mal d'éviter devait se dérouler entre Shoto et quiconque osait déranger son ami. Son seul ami. Midoriya souhaitait s'améliorer. Devenir plus fort. Il voulait affronter un monstre et pour cela il devait devenir le plus fort des faibles, le plus fort des hommes, ainsi, il tuera de ses propres mains un de ces surhommes. C'était lent. Encouragé par Shoto, mais lent. Il s'essaya à l'arme à feu, aux doux souvenirs… il s'en sortait plutôt bien. Sa force physique où simplement le combat rapproché n'avait pas les mêmes résultats. Seul. Les progrès seraient impossibles. C'est de cette façon qu'il en arriva à s'entraîner avec Shoto. Celui-ci était bien plus en avance, il n'aimait pas évoquer ce sujet cependant il était toujours très heureux lorsqu' Izuku les comparait avec admiration. Une relation de confiance où Shoto parlait moins. Il aimait écouter, et le soba. Bien-sûr il avouait à son ami des choses qu'il n'avait pas l'habitude de mettre sur la table telles que ses émotions, lorsqu'il en ressentait. Il aimait prendre soin d'Izuku, il l'arrêtait net lorsqu'il le voyait se surmené, il écoutait toujours Midoriya jusqu'à ses derniers mots et le protégeait lorsqu'un adversaire le visait. C'était son ami. Il était hors de question qu'il le perde. Il était hors de question qu’il se retrouve seul, à nouveau. De plus, peut-être n'était-ce que folie, mais l'idée de le voir tuer ce garçon dont il parlait souvent l'inondait de bonheur. Il souhaitait voir son ami en sang, le sourire au lèvres, et voir un "héro" périr de la main du monstre qu'il a créé. Le bonheur, le vrai. Ainsi, le jour où un étrange homme puant la cigarette leur avait donné la chance d'entrer dans un petit groupe de vilains capable, selon ses dires, d'attaquer UA. Shoto lança un regard observateur à son allié. Celui-ci marmonna pendant quelques instants sous le regard empli de jugement du fumeur. Il s'arrêta au beau milieu d'une phrase.
"-Ce serait une excellente idée !"
Si son acolyte était d'accord alors il l'était.
Il eut passé 10 long mois après l'accord avec cet inconnu. Entre-temps, il ne leur avait pas donné de nouvelles de ce fameux groupe de vilains, cependant il les payait contre des services que les jeunes délinquants pouvaient accomplir, les transformant peu à peu en vilains. Mais ce (finalement) dénommé Giran avait utilisé ses compétences pour les cacher au yeux de la police. Ce duo avait quelque chose qui valait l'effort. Ils avaient du potentiel. C'est donc avec surprise que les deux écoutèrent l'homme au travers d'un téléphone jetable. Il leur expliqua avec fierté que le gros coup se préparait avec l'alliance qu'il avait évoquée des semaines auparavant. Un coup se trouvant à UA. Izuku ne cacha pas son visage surpris et empli de bonheur . UA ? Alors il n’en était pas simplement capable ! Ils allaient le faire ! Mais c'est qu'il allait s'amuser ! L'ennui des jours à attendre les appels de leur "vieil ami" comme il souhaitait qu'on le nomme, avait disparu en un instant. Il devait sortir ses plus beaux vêtements ! Avec un peu de chance il y trouvera son véritable vieil ami."-L'alliance parle d'une véritable opportunité. Avait évoqué Giran. Je leur ai parlé de ton cas, le sans alter, ils disent qu'ils ont beaucoup à te donner si tu leur prouve que tu le mérites."
Peu importe ce qu'ils pouvaient lui donner, il le méritait. Pensais Shoto. Il avait assez vécu pour prouver sa force, cette attaque ne serait qu'un test parmi tant d'autres. Et lui aussi souhaitait montrer sa force au monde. Affronter UA. Affronter les forts. Lui aussi, souhaitait se défouler. Un bon coup. Il se faisait discret depuis des mois alors il ne pouvait pas signer son travail, son art. Cette attaque serait le début d'une grande collection. L'appel de clôtura sur une adresse. Un bar où se trouvait la source de ce groupe. Il leur fallut ce merveilleux outil qu'est internet pour savoir où était le lieu ainsi que comment s'y rendre.
Ils s'y rendirent le soir même.
Dans le train, Izuku était étrangement silencieux. Il était plongé dans une marée de pensées dont il était presque impossible d'en sortir. Il pensait à l'avenir et au passé, à All might et Katsuki. À la joie et la douleur. À ses nuits à implorer une quelconque puissance pour affronter le monde qui se dressait face à lui et au moment à admirer, le sourire au lèvres, son grand sauveur. Au moins, tout était fini. Un point avait été posé sur son chemin, c'était alors sa chance de commencer une nouvelle phrase. Shoto faisait partie de cette nouvelle phrase il l'observa un instant en tant que remerciant. Son ami ne comprenait pas.
VOUS LISEZ
Comment les étoiles se meurent.
FanfictionIci, l'histoire d'un garçon, qui rêvait d'être un mort. Et celle d'un garçon, qui rêvait d'être un homme. L'histoire d'héros forts et de vilains fous. De crimes et d'obsessions. Car l'homme peut être malsain en sa seule nature, alors qu'en est-il qu...