♕ 𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟭

339 10 0
                                    

Rachid


Les dunes majestueuses de ce paysage désertique sont recouvertes d'un sable brûlant. Les rayons du soleil illuminent l'horizon, tandis que mon fidèle faucon fend les cieux en poussant un cri perçant.

Ce cri résonne dans la vallée aride de Taous, et je me redresse rapidement de la pierre sur laquelle je m'étais installé, tendant mon bras vers lui. Lorsque ses griffes se posent sur mes avant-bras, je remarque qu'il porte un papier enroulé autour de sa patte gauche, attaché par un délicat ruban rouge.

Intrigué, je dénoue le morceau de papier en lisant le contenu de ce message. Un sourire espiègle étire mes lèvres.

- Tiens, voilà qui est intéressant...Le Sheikh de Jawdat en personne souhaite me recevoir dans son royaume.

Je me hisse sur mon destrier que j'ai laissé près des palmiers, à l'abri des rayons brûlants du soleil. Une fois en selle, je galope à travers les vastes étendues de sable, jusqu'à atteindre le Palais, ma somptueuse demeure.

Les gardes et les serviteurs s'inclinent à mon passage, tandis que je me faufile à travers les dédales de ces longs couloirs luxueux, jusqu'à parvenir à mon bureau. Mon conseiller fidèle est là, assis, sirotant son thé à la menthe, me scrutant de son regard accusateur. Je m'installe dans mon fauteuil, sans même lui jeter un seul regard.

Une fois que je me suis confortablement installé dans mon fauteuil, le conseiller m'a adressé la parole d'une voix sévère.

- C'est à cette heure-ci que vous revenez, Votre Altesse. Dois-je vous rappeler que votre ex-fiancée, Wassila Hafeez, est toujours portée disparue, ou préférez-vous contempler le désert à la tombée du jour.

- Ne sois pas fâché, Ismaël, j'attendais simplement la réponse du Sheikh de Jawdat. Tu sais que j'aimerais épouser la belle princesse que mes hommes ont capturée il y a un mois de cela... Comment s'appelle-t-elle déjà ?

- Sirine Jawahir, l'unique amira de la contrée de Jawdat.

- Sirine, ma magnifique amira, patiente un instant, je m'apprête à solliciter ta main auprès de ton frère ainé Afzal Jawahir. Que les réjouissances débutent !

Le lendemain, au volant de ma majestueuse Bugatti W16 Mistral, je m'en vais voguer jusqu'à ce que mes yeux se posent sur l'horizon, où se dresse fièrement le palais de Jawdat, connu sous le nom enchanteur de Ziqāqi Al'Alīqi¹.

Arrivée à destination, je gare ma Bugatti près d'une Porsche Cayenne et d'une Lamborghini Revuelto. Je sors de mon véhicule en marchant en direction de l'immense édifice caramel, à l'intérieur de la bâtisse des servants me saluent respectueusement. Immédiatement, le frère cadet de ma douce Sirine s'avance vers moi en me demandant d'une voix neutre.

- Bienvenue à Jawdat, Rachid.

- Merci infiniment, Iyad, pour cette réception des plus chaleureuses.

- Mon frère vous attend sagement dans son antre de réflexion, suivez-moi, je serai votre guide.

Lui et moi, nous déambulons dans un couloir sans fin, jusqu'à ce qu'il se fige devant une porte imposante en bois. Il frappe délicatement à la porte, et instantanément, un "entrez" résonne dans l'air.

D'un geste empreint de courtoisie, Iyad pousse délicatement la porte du bureau, me conviant avec respect à pénétrer en premier.

Dès que je franchis le seuil de la porte, la silhouette imposante de Sheikh Afzal se dessine devant moi, confortablement installé dans son fauteuil. À ses côtés, sa femme Hind m'observe attentivement de ses yeux couleur caramel.

Avant de quitter le bureau, elle m'offre un Salam chaleureux, puis s'en va en compagnie d'Iyad, me laissant seul avec son époux qui manifestement n'apprécie guère ma présence dans son humble demeure.

Après avoir refermé la porte, Afzal me fait signe d'un léger hochement de tête de m'installer en face de son bureau en bois d'acajou.

Je m'empresse de m'asseoir sur l'une des chaises soigneusement disposées près de la table basse, et à peine ai-je pris place qu'il me rejoint en prenant position en face de moi.

Lui et moi, nos regards se croisent, complices et curieux. Il brise ce silence lourd d'un raclement de gorge, avant de lâcher d'une voix tranchante.

- Tu sais pourquoi je t'ai convoqué ici, Rachid Ahmad. Tu as des vues sur ma sœur, Sirine Jawahir, la princesse de mon immense empire, et j'avais besoin de clarifier les choses avec toi. Si tu n'as pas l'intention sérieuse de t'engager avec elle, je te suggère de prendre tes jambes à ton cou !

- Afzal, ma présence ici témoigne de ma sincérité envers ta sœur... Je te garantis que je ne suis pas le genre d'individu à vagabonder sans cesse pour satisfaire mes désirs charnels. Sois tranquille, je suis un homme doté de valeurs solides !

- Permettez-moi d'exprimer mes doutes, ô Sheikh de Taous. Puis-je me permettre de vous rappeler votre renommée d'individu insoumis ?

-Il est indéniable que je suis un homme rétif aux ordres de mon oncle Omar, ne cédant pas aisément à sa volonté... Mais en quoi cela concerne-t-il ma requête de mariage, Afzal ?

Afzal se carre confortablement dans son fauteuil avant de me révéler d'une voix sereine.

- C'est tout simple, il est question de ma sœur, celle qui illumine mon regard... Penses-tu réellement que je vais te laisser l'obtenir sans connaître ta valeur ?

- Assurément, ô Sheikh de Jawdat, tu es le maître incontesté de cette décision ! Cependant, permets-moi de te dévoiler les raisons qui m'incitent à prendre pour épouse ta précieuse sœur.

Durant soixante minutes, je dévoile à Afzal mon désir de l'accueillir chez moi pour mieux se découvrir. Je le rassure en lui promettant de ne pas effleurer sa peau avant que notre union ne soit solidement scellée.

Tel que je l'ai anticipé, il se renferme en rétorquant d'une voix piquante.

- Ma sœur ne sera tienne qu'à travers les liens sacrés du mariage, n'ose même pas espérer que j'approuve que tu t'appropries ma sœur et que tu commettes l'acte de luxure avec elle. Pour une ultime fois, tu as deux choix : soit tu l'épouses selon les préceptes de l'Islam, soit tu t'en vas et fais ce que bon te semble avec les autres femmes.



•••••••••••••| Note |•••••••••••••

¹ Ziqāqi Al'Alīqi : L'allée des ronces.

Mariée Au Réfractaire [𝐀𝐫𝐚𝐛 𝐊𝐢𝐧𝐠𝐬 ᵗᵒᵐᵉ ²]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant