Chapitre 6 - Discovering the Wastelands

377 35 11
                                    

S.O.F - Deux semaines plus tard - 07h30 - Matin

— Et surtout, fais attention à leurs flèches couvertes de blanc, c'est une sorte de poison. Je pense qu'ils utilisent des extraits de champignons. Raven tourna la tête vers Octavia. Jusqu'ici, elle avait été la plus efficace dans la récolte d'informations sur le terrain, à n'en pas douter, mais puisque sa femme avait décidé de sortir à son tour, Reyes avait décidé de l'accompagner. Quand elle lui en avait parlé, Triss, qui était dans la chambre à côté, avait immédiatement insisté pour venir également. Peu à peu, la jeune fille avait retrouvé sa voix et même si elle était encore timide, elle conversait très bien avec Raven et Anya. Pour arguments, la pré-adolescente apporta un fait essentiel : elle connaissait ce monde, elle y était née. Triss savait ce qu'elle voulait et à condition de rester proche d'elle et de ne pas discuter les ordres, Anya et Raven avaient accepté qu'elle les accompagnent, bien que Reyes fût réticente un moment.

— Lincoln m'a dit que tu étais encore sortie en douce, si tu le fais, au moins laisse-moi t'armer correctement, gronda gentiment la Latino sur son amie d'enfance. Octavia avait beau avoir du caractère, il y avait eu des hauts et des bas entre elles, mais aujourd'hui elles étaient plus proches que jamais avec les derniers événements. À l'inverse, Reyes avait des différends avec son frère, Bellamy, qui n'en faisait qu'à sa tête. Lincoln, t'as... C'est pas vrai, on ne peut vraiment pas faire confiance aux hommes ! Raven pencha la tête du côté, un petit sourire au coin des lèvres. Quoi ! Dit Octavia prise sur le fait, ce qui fit sourire davantage son amie. Oh, mais rien, Octavia.

Cette dernière plissa les yeux, faisant définitivement rire Raven, bien que ce dernier était nerveux en sachant que dans peu de temps elles allaient aller en surface. Lincoln s'inquiète pour toi, c'est tout. C'est bien normal, non ? dit Reyes alors qu'Octavia leva les yeux au ciel. Il est vrai que si elle était restée assez secrète sur sa relation, cela faisait bien longtemps que chacun avait compris ce qu'il se tramait entre eux. Oui, bon..., répondit Octavia alors que Reyes roula des yeux de façon exagérée, alors que son amie la poussa amicalement de l'épaule. Allez, vas rejoindre ta petite et étrange famille, continua Octavia. Reyes redevint un peu plus sérieuse, un nœud lui nouant l'estomac. Je ne vois pas ce que tu veux dire, Godzilla est un fils parfait, dit-elle, en cachant son stress derrière de l'humour avant de sortir de la pièce, traversant un long couloir. Son regard s'adoucit en voyant Anya au bout de celui-ci, face à Triss qui lui donnait encore des instructions en attachant correctement les montants de la veste de protection de cette dernière.

Raven et Monty avaient cherché un moyen d'utiliser la technologie des gilets pare-balle pour les renforcer et les faire résister aux objets pointus tels que les flèches et les lances qui ne faisaient que les érafler. Reyes était fière de leur trouvaille. Elle se rapprocha encore et retira la bandoulière de son épaule, sortant des armes modifiées d'un sac. J'ai utilisé une partie d'un taser pour créer ce fusil, dit Reyes, en le tendant à Anya. Il tire des balles à distance, mais de près, sa lame est conçue pour décharger si jamais tu dois l'utiliser. En effet, au bout du fusil se tenait en dessous une lame rétractable, grâce à un bouton, qui pourrait permettre de surprendre l'ennemi à proximité. Reyes tendit également un bâton rétractable avec la même technologie de lame et de décharge à Triss. Et en cas de dernier recours, dit-elle en lui donnant un pistolet. Triss fronça les sourcils, ce qui lui fit rajouter, ce n'est pas négociable. Triss, je sais que tu détestes ce type d'arme et son bruit, mais si ça peut te sauver la vie, alors c'est le moindre mal. La jeune fille regarda le pistolet et le prit en soupirant pour le ranger dans le holster que Anya venait d'attacher à sa ceinture. Puis, contre toute attente, la petite s'élança en passant un bras autour de Raven et un autre autour d'Anya pour les serrer contre elle aussi fort que ses bras lui permettaient. Raven passa alors sa main dans son dos et ferma les yeux un instant, profitant du calme avant la tempête et espérant de tout son cœur que cette reconnaissance se ferait sans accrocs.

Survivors of the AshesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant