Lieu inconnu - Date inconnue - Heure inconnue - Période de la journée inconnue
Juste une.
Juste une de plus.
Combien de personnes s'étaient convaincues avec ces paroles ? Une dernière cigarette, un dernier verre, une dernière fois. C'était incroyable comme l'esprit humain pouvait se surestimer par moment.
Et pourtant elle ne doute pas de ses pensées, elle se dit que cette fois-ci ce sera vraiment la dernière fois.
D'une main tremblante, elle ouvre le placard blanc immaculé dont elle avait inséré la clé. C'était là, juste devant elle, son moyen de planer. Comme si cette petite pilule pouvait lui faire oublier l'espace de quelques heures, s'échapper et retrouver l'époque lointaine où tout n'était pas toujours rose, mais bien mieux que maintenant.
Personne ne doit la voir, alors elle accélère et d'un geste imprécis et pressé elle ouvre le couvercle si vite que les pilules se déversent par dizaine sur le sol. Puis c'est la panique, tombant sur les genoux, elle tente de les rattraper comme si elles pouvaient s'enfuir d'ici, pour les remettre dans cette petite boîte ronde. Elle n'aurait pas dû. Elle n'aurait sans doute pas dû, mais... c'était la dernière fois, non ?
- Qu'est-ce qui se passe ici ? Elle relève la tête et cligne des yeux pour entrevoir la voix qui lui parle et poser un visage dessus. Qu'est-ce que tu as fait ? Elle tremble et tente de cacher la boîte de médicaments, mais une main lui arrache son trophée. Tu as recommencé ? La voix est colérique, alors elle baisse les yeux. Elle ne veut pas qu'on l'engueule, elle n'est pas une enfant et puis merde ! Ça la regarde non ?!
- Rends-moi ça ! Réussit-elle à craquer en se relevant. Son corps en a besoin. Non, mais je rêve, s'agace la personne en face d'elle qui remet la boîte dans le placard avant de récupérer les clés. J'ai dit, rends-moi ça ! Elle insiste et lui attrape le poignet, il faut qu'on lui rende les clés, sans ça elle ne pourra jamais accéder aux pilules du bonheur. Un geste sec lui répond et la fait basculer en arrière. Un regard dur et froid se pose sur elle. Tu as intérêt à récupérer ta conscience pleinement avant demain, elle frissonne face au ton employé. Je t'ai dit que je ne le ferai pas !
Alors qu'elle pensait qu'elle allait partir, son interlocutrice s'accroupit devant elle et la regarde un long moment sans parler. Est-ce qu'elle la juge ? L'intimide ? Elle ne sait même pas. Oh si tu vas le faire. Sa voix se brise sur ses oreilles, parce que malgré ton état pitoyable, tu restes qualifiée, et les autres ont besoin de toi. Puis, contre toute attente, une main l'aide à se relever puis la met assise sur une chaise avant de lui tendre une gourde remplie d'eau.
Une jeune femme rentra alors dans la pièce, regardant les deux femmes tour à tour. Celle assise et celle face à elle. Je... Je suis désolée de vous déranger, dit-elle d'une voix peu sûre d'elle, sentant bien qu'elle interrompait un moment intense. Docteur, enchaîna-t-elle en posant son regard sur la femme sur la chaise, je... Nous avons besoin que vous veniez pour le dernier briefing pour demain. Tout le monde avait besoin d'elle. Personne n'avait son expérience et son talent pour la médecine et la chirurgie et sans elle, l'opération de demain était vouée à l'échec. Et si "elle" venait à mourir, alors ce serait la fin de beaucoup de choses ici. La fin de l'espoir, de l'envie de se battre et de s'en sortir, la fin de la vie. Car depuis le début, ils avaient lutté pour survivre. Certains s'étaient relayés d'années en années, de décennies en décennies, de siècles en siècles pour garder leur tribu en vie. Pour faire tourner les lieux et s'assurer qu'il y ait assez de nourriture pour chacun, pour tenter de trouver des solutions pour s'en sortir. Et peu à peu, ils avaient dû ajouter du monde à leur survie, des anciens, des reliques d'un temps passé. Mais ces ajouts s'étaient fait sans qu'ils n'aient le choix. Ils s'étaient réveillés, les uns après les autres, mais par contre certains n'avaient jamais émergé.
VOUS LISEZ
Survivors of the Ashes
FanficThe Worst of us (tome précédent) raconte l'histoire d'un groupe de mercenaires, mené par Lexa Woods, qui ont tout risqué pour sauver le monde. C'est une histoire de sacrifice et de détermination face à l'adversité. Les membres du S.O.F. ont enduré d...