Chapitre 1 - Gleam

1.2K 54 11
                                    

Bonjour à toutes et à tous, nous voilà pour le tome II de The Worst of Us. 

Si vous êtes nouveaux/elles, vous pouvez lire le tome I ici : https://www.wattpad.com/771180723-the-worst-of-us-chapitre-1-c-clarke-griffin-me  

Le rythme de publication sera d'un chapitre tous les deux mois, notre emploi du temps ne permettant pas de publier plus régulièrement. 

M&C.

______________  

Neoni x UNSECRET - Fallout


Lieu inconnu - Date inconnue - Heure inconnue - Période de la journée inconnue

Le flou le plus total l'entoure. Un bruit sourd l'empêche d'entendre quoi que ce soit. Son corps entier ne répond pas. Elle tente tant bien que mal de bouger, de faire ne serait-ce qu'un infime mouvement, mais même la moindre bouffée d'oxygène lui demande un effort surhumain. Ses muscles sont endoloris. Depuis combien de temps est-elle là ? Les jours, les mois, les années ne sont plus. Seule demeure la certitude qu'elle est en vie. Toujours là, on ne sait combien de temps après. Mais elle a survécu. Alors si elle s'en est sortie, l'espoir n'est pas mort. La vie a défié la mort, et a vaincu.

Après d'interminables efforts et tentatives, elle réussit à s'extirper de son cercueil de glace. Ce caisson protecteur l'ayant préservé de la fin du monde. Mais ça, pour le moment, elle ne s'en souvient même plus. Ses pensées sont vagues et incohérentes. Tous ses sens se réveillent les uns après les autres, la submergeant d'informations. Elle fait quelques pas en chancelant avant de devoir s'asseoir par terre. La jeune femme ramène ses genoux contre sa poitrine, ses coudes posés dessus, et elle enferme son visage entre ses mains dans une tentative vaine de se protéger de ce surplus d'informations qui l'envahissent.

Le temps lui paraît encore plus incertain. Filant entre ses doigts sans s'arrêter. Puis, sans savoir pourquoi, les effets secondaires disparaissent peu à peu. Sa respiration devient enfin moins difficile. Son corps semble s'être habitué à devoir effectuer les fonctions les plus basiques et à traiter les stimuli. Le bourdonnement dans ses oreilles fait très vite place à un silence écrasant. Seul son souffle venant perturber la tranquillité de la pièce. Maintenant prête à affronter son environnement, elle ouvre enfin les yeux.

Son regard émeraude scanne la pièce.

La lumière tamisée l'agresse beaucoup moins que ce à quoi elle s'attendait. Lentement elle décolle ses mains de son visage pour pouvoir prendre appui sur le sol et se relever, testant sa propre stabilité pour être sûre de ne pas tomber. Après une rapide évaluation des lieux, la jeune femme en conclut que le bâtiment, ou au minimum cette pièce, semble avoir tenu le coup. Mais pour le moment, les dommages ne sont pas encore évaluables, et loin d'être sa priorité.

Elle se dirige alors vers le caisson le plus proche du sien, son cœur accélérant soudainement dans sa poitrine. Sa seule pensée cohérente étant, faites qu'elle soit en vie. Le petit bijou de technologie qui lui fait face semble également avoir tenu le coup, sans pour autant s'être ouvert ni l'avoir été. La jeune femme dépoussière l'écran avec son avant bras, avant de tapoter nerveusement dessus pour le réactiver et pouvoir y lire le statut de l'appareil. Un long soupir de soulagement s'échappe alors d'elle. Elle aussi est en vie. Tout du moins, son caisson de cryogénisation a tenu et a encore de la réserve.

Survivors of the AshesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant