Bunker de la maison de Clarke - 6 ans plus tard - Heure inconnue - Début d'après-midi
- Merci ma puce, sourit Clarke en voyant Alycia lui rapporter un bouquet de menthe, du moins c'est comme ça qu'elles avaient décidé d'appeler la plante qui produisait un liquide comestible à la même odeur que la menthe, permettant non seulement de se laver les dents, mais aussi les cheveux et le corps. Au fil des années, elles avaient dû faire divers tests, parfois peu concluants, mais maintenant elles connaissaient les plantes qui les aidaient dans leurs vies quotidiennes, que ce soit pour l'hygiène, ou encore aromatiser la nourriture par exemple.
La petite fille lui sourit, de rien maman, lui répondit-elle clairement, dévoilant au soleil ses deux magnifiques yeux de couleurs différentes. Lexa était partie chercher du bois et n'allait pas tarder à revenir quand Clarke sentit soudainement Fenrir se tendre. Elle fronça les sourcils et ce fut immédiat, elle attrapa la main de sa fille pour la rapprocher d'elle et la protéger au cas-où. Reste prêt de moi, Alycia, lui dit Clarke qui fut plus que surprise de voir à travers les yeux de son ami à quatre pattes, un autre humain. Qu'est-ce que... Le jeune homme tenait dans sa main un bout de viande séchée et était en train de fuir, une arme émoussée faiblement tenue de sa main libre.
Clarke et Alycia tournèrent la tête vers Lexa qui venait de revenir. Va avec ton autre mère, ordonna Clarke. Alycia savait que le mot d'ordre lorsqu'elles étaient à l'extérieur était de ne pas discuter les ordres. Alors elle alla vers Lexa et Clarke lui indiqua sans parler qu'elle allait suivre Fenrir, ce qu'elle fit et quand elle arriva elle vit le même jeune homme pointer faiblement son arme vers le loup aux babines retroussées. Son regard bleu était écarquillé de peur, il était couvert non seulement de blessures, mais aussi de saletés comme de la terre. Clarke n'en revenait pas, au fil des années, si il y avait bien une chose qu'elles n'avaient pas croisé aux alentours du bunker, c'était un autre être humain. Qui es-tu ? Demanda Clarke en posant sa main sur la tête de Fenrir. Elle voyait bien que le jeune homme se sentait abattu, ce n'est pas en tenant ce reste d'arme à la main et avec ces tremblements qu'il allait pouvoir tenter quelque chose.
Il ne répondit pas ce qui n'étonna pas vraiment la blonde. Elle posa sa main sur son torse. Je suis Clarke, répondit la jeune femme en le regardant. Et je ne te veux pas de mal, dit-elle en regardant Fenrir qui arrêta de grogner pour rester à ses côtés. Je te re-demande, qui es-tu ? Voyant qu'il était de toute façon pris aux pièges et qu'elle n'allait pas lâcher l'affaire, le jeune homme baissa son arme. Aden, dit-il faiblement, sa voix était enrouée, était-il également malade ? Ma sœur, Madi..., ajouta-t-il avant que Clarke ne voit ses yeux se révulser et qu'il perde connaissance. Elle le rattrapa juste avant qu'il ne se cogne la tête au sol. Fenrir va chercher Lexa et protège Alycia, lui dit Clarke qui allait avoir besoin d'aide.
Woods, qui était restée en retrait avec Alycia, prête à intervenir à la moindre indication de Clarke ou de Fenrir, fut soulagée de voir ce dernier venir la chercher d'une démarche qui n'indiquait pas l'urgence. Sans pour autant relâcher sa vigilance, Lexa reporta son attention sur sa fille. Je vais aller rejoindre Clarke, indiqua-t-elle à Alycia. Reste avec Fenrir en nous attendant, poursuivit la mercenaire qui s'assura que la petite lui dise oui avant de commencer à se mettre en chemin. Retournez au bunker, dit-elle dans un dernier ordre avant de s'évanouir dans la végétation, suivant les traces de Fenrir en sens inverse pour retrouver Clarke.
Quelques minutes plus tard, elle reconnut la chevelure blonde au loin et elle pressa son allure de course pour enfin arriver à ses côtés. Son regard émeraude perçant se posa sur le garçon inconscient que Clarke tenait contre elle. Il était relativement jeune, et son arme émoussée indiqua rapidement à la mercenaire qu'il n'était pas du coin. Même si la zone était relativement sécurisée, il restait malgré tout certains animaux capables de traquer et tuer un enfant sans aucun problème. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda Woods à sa compagne. C'était la première fois qu'elle revoyait également un autre être humain, mais le voir dans cet état n'indiquait rien de bon à la cheffe du S.O.F.
VOUS LISEZ
Survivors of the Ashes
FanficThe Worst of us (tome précédent) raconte l'histoire d'un groupe de mercenaires, mené par Lexa Woods, qui ont tout risqué pour sauver le monde. C'est une histoire de sacrifice et de détermination face à l'adversité. Les membres du S.O.F. ont enduré d...