-Dani, la cérémonie va bientôt commencer !
-Oui maman, j'arrive.
-Enfin, tu en as mis du temps.
-Désoler, je ne trouvais plus mes affaires.
-Tu sais pourtant très bien que c'est une cérémonie très importante.
-Mais maman, ça fait des années que Le Contrôleur De L'espace n'a pas été trouvé. Et en plus, ça ne peut pas être moi puisque je suis une fille, ils cherchent un garçon.
-Je sais, mais la loi est très claire. Elle dit...
-Je sais ce qu'il y a d'écrit maman et je l'ai même entendue à la télé.
-Alors, c'est quoi ?
-Pourquoi tu me poses la question ?
-Répond.
-D'accord. C'est écrit que chaque personne passant majeurs, c'est-à dire 18 ans, doivent aller faire une cérémonie pour savoir si c'est Le Contrôleur De L'espace.
-C'est ça.
Nous sommes enfin arrivés. Plus vite ça passera, mieux je serai. J'aime pas être au centre de l'attention.
-Que Mme Daniela entre.
Tout le monde me regarde, je n'aime pas ça. Heu... le prêtre à l'air blasé. Je pense qu'il peut, il se fait tout le temps de faux espoirs. Je me demande combien de personnes il a vu passer.
Ouf, je ne suis pas le contrôleur, ça me fait plaisir. Mais... ma mère... Elle a l'air un peu triste. Je la comprend, elle est aussi passer pas là.
-Daniela, ne sois pas triste de ne pas être Le Contrôleur De L'espace.
-Maman, là, ce n'est pas moi qui est triste, c'est toi.
-Oui, je suis triste. Tu ne l'es pas ?
-Non, je suis même plutôt soulagé. Je n'aime pas être au centre de l'attention et si j'aurais été Le Contrôleur De L'espace, ou La Contrôleuse de L'espace, ça aurait été le cas.
-Je sais que tu n'aimes pas être au centre de l'attention. Mais, si ça avait été toi, tu aurais été heureuse pour me faire plaisir, pas vrai ?
-Je ne sais pas, je sais mentir, mais pas par rapport aux émotions. Désolé, mais je ne peux pas répondre à ta question.
-Tu sais mentir ?!
Ha... oups... ma mère n'étais peut-être pas au courant que je savais mentir. Mais bon, au moins, ça me fait un secret de moins à garder.
-Oui maman, je sais mentir.
-Qui t'a appris ?! Tu m'as menti combien de fois et pendant combien de temps ?!
-C'est mon frère...
-Ton frère ! On en reparlera quand on arrivera à la maison !
Je sais qu'elle n'est pas très fane de mon frère, elle ne l'aime carrément plus. C'est même pour ça qu'il est parti. Je savais que je ne devais pas en parler, mais je ne pensais pas qu'elle le détesterais autant. Je pense qu'elle va me punir juste parce que j'ai parler de mon frère qu'elle déteste au plus haut point, juste parce qu'il a un pouvoir divin. Les pouvoirs divins, c'est comme un cadeau de dieu. Maman et contre ce type de pouvoirs, elle dit que ceux qui en ont un, deviennent excentriques, trop sur d'eux, insupportables et la liste est encore longue. Et comme mon frère en a un, qu'il tient de mon défunt père, il s'est disputé avec maman et il a fugué.
On est arrivé.
-Maman...
-Tais toi ! Tu es puni de sortie ! Va dans ta chambre !
-Oui maman.
C'était à prévoir.
-Donne-moi ton téléphone !
Quoi ?
-Tient.
-Merci. Je t'appelle pour manger.
-Je pourrais avoir mon téléphone pour me réveiller demain matin ?
-Non, je te réveillerais.
-Ok.
Heureusement que j'ai encore mon ordinateur pour pouvoir discuter avec ma meilleure amie.
Le repas c'est bien passé, si on peut dire ça. Aucune de nous deux n'a parlé. Une fois le repas fini, je suis retourné dans ma chambre en espérant que demain, c'est fini.
-Bonne nuit maman.
-...
Surtout ne me répond pas, je ne t'en voudrais pas.
-Debout, tu vas être en retard.
-Il est quelle heure ?
-Il est 7h45.
-Quoi ! Mais mes cours commencent à 8 heures ! Pourquoi tu ne m'as pas réveillé plus tôt ?
-Je pensais que tu voudrais dormir un peu plus.
-Non, mais... oublie. Tu peux me préparer mon petit déjeuner ?
-Oui, habille-toi.
-Merci.
Je suis enfin habillé.
-Tu as mis les infos maman ?
-Oui. Pourquoi ?
-Juste pour savoir.
-À ce soir maman.
-Alors aujourd'hui, nous sommes en alerte rouge. La lune va bientôt s'écraser sur notre planète. Nous pensons... que Le Contrôleur De L'espace est parmi nous.
VOUS LISEZ
Le contrôleur de l'espace
Paranormal"Quand le contrôleur de l'espace viendra, l'espace s'écroulera" C'est ce que dit une prophétie. Sur notre planète, on raconte que les prophéties viennent du dieu Igor. Le dieu suprême. Depuis des années, toutes les personnes le cherchent. Mais ce n'...