Chapitre 3

5 1 0
                                    

-Comme le président l'a dit, vous devez profiter de vos derniers instants, donc sortez et regarder le monde avant qu'il ne meurt.

Pourquoi devrait-on sortir ? En plus, je suis sûr qu'à cette nouvelle, ma mère va venir ici le plus vite possible pour venir me voir. Mais bon, je vais aller bouquiner dehors là où ma mère ne me verra pas.

-Bonjour madame.

-Bonjour Daniela, que viens tu faire ici ?

-Je viens prendre un livre. Ce n'est pas à ça que sert une bibliothèque ?

-Tu as raison, mais ça sert aussi à lire.

-Mais je viens principalement pour prendre des livres. J'aime bien lire dans les arbres là où personne ne peux me voir.

-D'accord, tu es une fille bien spéciale, parce que, de nos jours, les jeunes préfèrent être sur leur portable plutôt que de sortir ou de faire des jeux de société ou de lire. Il y a tellement de chose à faire en dehors des écrans. Mais le monde change, et c'est bien regrettable.

-Hum. Je vais aller me chercher un livre.

-Emporte-le.

-Pourquoi ?

-Ça ne sert à rien que je le passe au scanner. Prends le et garde le.

-Merci madame !

La dame de la bibliothèque, ou la gardienne des livres comme d'autre l'appelle, fais attention que tous ses livre revienne en bonne état dans la bibliothèque, si on rends un livre dans un mauvais état, tu n'as plus le droit d'emporter les livre pendant une durée indéfini, si tu ne rends pas le livre, tu n'as plus le droit de lire ou de prendre un livre pendant une durée indéfini. Elle est très stricte, mais elle est juste. C'est pour ça que je l'adore.

Une fois que j'ai choisi mon livre, je suis parti dans la cour pour prendre mon arbre habituel.

-Daniela ! Daniela où es tu ?!

Ho non. Il y a ma mère. Je veux rester toute seule et profiter de mon livre, c'est tout ce que je veux.

-Daniela ! Que fais-tu dans un arbre ?! Je veux que tu descendes immédiatement !

Comme si j'allais t'écouter. Je veux être toute seule, et je le resterai.

-Ne m'ignore pas, je sais que tu m'as entendu !

Et si je te réponds, je vais passer deux heures à essayer de te rentrer dans le crâne plutôt que de rester seul. Sans personne pour me déranger.

-Je te donne deux choix ; soit tu descends soit tu me réponds !

Et moi je prends le troisième, l'ignorer royalement et continuer à lire mon livre. Ça te vas ? Non ? Dommage, moi je prends ce choix là, et je ne pense pas que tu vas venir me chercher. Tu vas surtout rester en bas et continuer de crier pour rien.

-Répond moi !

Non.

-Pourquoi tu m'ignore ?! Je veux juste passer mes derniers moment avec ma fille !

Et moi, je veux faire comme toi, mais avec mon livre. On ne s'entend pas bien, et tu penses vraiment que je vais t'écouter ? Tu me cries dessus dès que je parle de mon frère ou de mon père ou que je ramène une mauvaise note, ah oui, même quand je te demande de l'aide pour mes devoirs tu le fais. Alors, je préfère encore terminer ma vie avec un livre, qu'avec toi.

-J'arrive !

Tu vas te faire mal si tu tombes. Je suis presque en haut de l'arbre et tu veux venir ? Si tu veux mourir avant toutes les personnes ici, c'est une très bonne idée.

-Comment tu as fait pour monter jusqu'en haut ?!

La réponse est pourtant évidente, je suis monté. J'ai utilisé mes bras et mes jambes pour grimper. C'est tout et en plus, c'est simple.

-Je n'arrive pas à monter. Tu peux m'aider ?

Elle me le demande si gentiment que j'hésite à l'aider, mais comme elle m'a crié dessus, je ne le ferais pas. Elle se débrouille, je suis même sûr que je ne serais pas la seule à ne pas l'aider.

-Je suis ta mère ! Tu dois faire ce que je t'ordonne.

Elle ne m'a rien ordonné, elle m'a juste posé une question. Elle commence à perdre la mémoire, ça sent mauvais pour elle.

-Je sais que j'ai été une mauvaise mère, mais je veux arranger ça. Et puis, si le contrôleur réagit, et qu'il arrête la lune, on continuera à vivre. Si tu veux un toit sous lequel vivre, c'est mieux si tu t'entend bien avec moi.

C'est qu'elle commence à devenir folle elle. Elle fait ça juste parce qu'elle a besoin de moi pour m'occuper de la maison. Je fais presque tout dedans, puis, si j'ai besoin d'un toit, je pourrais toujours demander à ma meilleure amie.

-S'il te plaît, je suis ta mère, tu as besoin de moi.

Sûrement pas.

-Tu es ma fille, je t'ai fait naître alors que je ne voulais pas.

Par contre, ça, c'est pas cool.

-Tu me dois obéissance.

Et pourquoi ?

-Descend !

Toujours pas. Tu sais que plus tu vas me le demander, moins tu auras de chance que je le fasse ?

-Viens ici !

Je crois qu'elle est arrivée à court d'arguments.

-Je t'ai dit de descendre !

-Et je n'ai pas envie !

Heu... j'ai pensé à voix haute ?

Désolé pour le retard, j'ai peut être oublié de publier le chapitre.

Le contrôleur de l'espaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant