Chapitre 4

4 1 0
                                    

-Depuis quand tu me réponds comme ça ?!

Je n'ai pas fait exprès maman.

-Et ne me dit pas que tu n'as pas fait exprès !

Je l'ai pas dit, je l'ai pensé... C'est pas pareil.

-Tu ne le fais jamais exprès !

C'est pas vrai. Je ne t'ai pas toujours dit que je ne faisais pas exprès, la plupart du temps, mais pas toujours.

-Tu vas me donner une réponse quand ? Je sais que tu m'entends !

Moi aussi, je sais que je t'entends, c'est pas pour ça que je te réponds pas.

-Surtout ne me répond pas, je ne t'en voudrais pas.

Même si elle l'a chuchoter, je l'ai très bien entendu. Merci de ne pas m'en vouloir maman.

-S'il te plaît, donne moi une réponse ! S'il te plaît !

Elle se met à me le demander gentiment maintenant ?!

-Je te l'ai demandé gentiment ! Tu peux me répondre ?!

Non, ce n'est pas parce que tu m'as demandé quelque chose gentiment au bout de 15 minutes, que je vais forcement te répondre. Il fallait être gentille dès le début.

-Désoler.

Pourquoi ?

-Je... je suis désolé de t'avoir fait souffrir pendant toute ses années.

Vous êtes sûr que c'est la même personne ? Pas moi.

-Tu es désolé que maintenant ?

-Il vaut mieux tard que jamais, pas vrai ?

Je ne sais pas quoi en penser, j'hésite un peu. Je pourrais lui répondre quoi ?

-Tu me pardonne ?

-Je ne sais pas. C'est la première fois que tu es désolé.

-J'ai aussi reconnu mes erreurs.

Heu... elle a un sourire de psychopathe qui donne vachement confiance, elle à même les yeux presque tout rouge. Ouais, je ne vais plus rien dire et je vais retourner à mon livre.

-Pourquoi tu ne me réponds plus ?! Pourquoi tu ne me pardonne pas ?!

Parce que tu fais flipper.

-Tu sais quoi ?!

Non, mais je sens que je vais tarder à le savoir.

-Je te souhaite la souffrance éternelle et de mourir le plus lentement !

Elle a déjà fait pire dans les menaces.

-D'accord.

-C'est tout ce que tu trouves à dire?!

Tu voulais que je dise quoi au juste ? Tu voulais que je te supplie à genoux de rester ? Même pas en rêve.

-À dieu !

-Au revoir.

Je n'ai jamais su pourquoi quand elle était énervée elle criait sur tout le monde. En plus, personne ne parle. Mais bon, c'est de l'histoire ancienne, pas comme mon livre, il est... trop vieux, il date de l'époque des rois.

Il parle de l'histoire de deux personnes, un couple, Astrée et Steven Riversong. Steven, il a été puni par les dieux, donc, lui qui était un dieux, il a été transformé en demi-dieu, tout en gardant ses pouvoirs. Astrée, elle est une demie-déesse toute simple. Ils ont décidé de créer un royaume. Dommage qu'il a perdu la guerre, et après ça a fait, pouf, plus de royaume. Il sont morts tous les deux, mais il ont réussi à faire en sorte que son petit dernier de quelque mois, je crois que c'est trois mois, reste en vie.

Moi aussi je me demande pourquoi un livre aussi vieux se retrouve dans un petit collège. Je trouve ça aussi étonnant que vous.

-Mais pourquoi est-elle retournée dans son royaume à la fin ?! Et pourquoi il n'y a pas la suite ?! Peut-être que c'est parce que le livre est vieux. Bon, voyons voir où en est la lune.

Ça fait... 1h43 que je lis ?! Je vais monter un peu plus haut pour pouvoir admirer la lune. Si je dois mourir devant la lune, autant en profiter. Je voudrais bien la toucher, même si je sais qu'elle seras brûlante.

Elle est si proche que j'ai l'impression qu'elle est à dix mètres. Ça ne me dérangeais pas de ne pas mourir, mais là, j'ai envie de vivre. Je ne me comprends pas moi même.

-La lune me fait mal au yeux, je vais les protéger avec mes bras.

Ça fait au moins 15 minutes qu'on devrait tous être morts. Pourtant on est bien en vie.

-La lune c'est replacé !

Le contrôleur de l'espaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant