「サスケ」Chp. 1 · Anata shinaide

65 3 0
                                    

暗闇の中、影が遊ぶ場所で、

孤独な復讐者は自分の道を見失った。

しかし、ナルト、光の一筋、

君が私の道を導いてくれた、果てしない夜を通して。

Une voûte de roche donnait sur un chemin de pierres usées entre les eaux glacées. Deux majestueux torii demeuraient. L'un ouvrant le passage, l'autre le fermant sur une impasse où la mer bougeait paisiblement. Les cristaux de la neige déferlante se déposaient avant de disparaître. Éphémère.

Le shinobi qui se trouvait là n'avait plus qu'un objectif. Ses pensées étaient devenues brume si intense qu'il n'arrivait plus lire à l'intérieur. Ses mains mordues par le froid, tremblaient. Fallait-il que le Mugen Tsukuyomi tombe ? Fallait-il qu'il poursuive son chemin vers ces dimensions inconnues ? Sasuke, conscient de la réalité effroyable, considérait ce monde où il pouvait se permettre de retrouver la vie qu'il avait perdu.

Le sceau appliqué par Niwa Miyako le rendait à sa merci, comme elle était à la sienne. Une malédiction nécessaire à sa protection, à celle de Taka. Quelque part, cette marque savait lui rappeler que les dangers étaient grands, et qu'il allait devoir faire preuve de précaution à raison de ne pas avoir la mort de la nukenin de kiri sur sa conscience. Il en avait fait tomber des shinobi au cours des méandres de ses aventures aux ailleurs de konoha, cela étant, tuer n'avait jamais été quelque chose qu'il aspirait à faire.

L'échine accolé contre le torii, ses longs cheveux noirs descendaient en mèches ébouriffées sur ses épaules. Son regard perçant fixa l'horizon lointain. Il avait une jambe étendue devant lui, sa mains reposant avec une assurance tranquille sur son genoux. Le kusanagi logée entre ses jambes, retenue entre ses mitaines noires cachant le symbole à l'éventail représentatif du clan Uchiha.

Sasuke ne contemplait aucunement le paysage. Pourtant, la beauté de l'amas blanc qui recouvraient la nature avait le mérite d'apaiser n'importe quelle âme. Les ténèbres étaient devenues son souffle, les flammes noires avaient rongés son coeur et son chakra fulminant en lui l'entraînait à une démence qui avait désormais arrêté ses pensées. La démence avait été une des causes qui avait exacerbé sa haine à l'idée de l'avoir perdu au Mugen Tsukuyomi. Sasuke n'avait pas de rêves parce que tout ce qu'il comptait faire deviendrait une réalité. Dans cette réalité, que les autres avaient oubliés, Sasuke savait que Naruto devait devenir hokage et accorder à ce monde shinobi, la trève qu'ils espéraient, ensemble. La paix, c'était cela, que Uchiha Sasuke cherchait.

Il avait choisie de prendre le large en quittant le repère avant que le soleil ne se lève. Miyako prendrait son relais. Elle savait ce qu'elle avait à faire. C'est ce qu'il avait pensé, avant de coulisser la grande porte derrière lui pour se mettre en route sans même se retourner. Il s'était fait saigné, invoquant le grand faucon aux belles ailes marrons, nommé garuda. Portant sa main à son bec, il s'assura de la bonne santé de l'animal avant de grimper à son dos et lui retenir les plumes lorsqu'il se mit à s'envoler gracieusement vers les îles, anciens repères d'orochimaru.

La nuit enveloppait les ruines de ce sanctuaire, aux torii vestige du passé. Le regard vairon de Sasuke traquait la lune au firmament, illuminée par une douce lumière argentée. Les rayons lunaires filtraient à travers les flocons, créant des faisceaux délicat donnant des lueurs scintillantes. Encore une fois, le beau lui échappait. Toutefois, il était attentif par la façon dont les rayons changeaient leur forme et leur intensité, jouant avec l'ombre des torii qui créait une illusion en constante évolution. Sasuke fronça de l'arcade, cherchant à percer les subtilités du Mugen Tsukuyomi.

Ce jutsu... il utilise la lumière de la lune.

Sasuke se remémora de la nuit qu'il avait passé avec Naruto autour du feu de camps. La forêt d'érables qu'il avait parcouru lui avait semblé bien plus clair qu'à l'accoutumé. Les flammes oranges bien plus tranchantes et saisissantes à son regard d'onyx. Naruto n'était bien évidemment pas le vrai, mais ce qu'il s'était imaginé, la fabulation de ses pensées, avait été la plus belle illusion qu'il ne s'était jamais matérialisé. Encore une nuit où Sasuke était étonné de relever de nouveaux mystères liés à son kekkei genkai.

Infinite Tsukuyomi RetsudenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant