L'annonce

15 2 9
                                    

Une fois réveillés on part déjeuner dans la cuisine marbrée.

- Il faut que je leurs annonce aujourd'hui...

- Tu es sûr de toi?

- Oui j'en suis sûr mais j'appréhende leurs réactions.

- Tu as décider de ce que tu allais faire du bébé?

- ... Je ne suis pas sûr d'être à la hauteur mais...

- Tu sera une super mère, j'en suis sûr.

- Merci. Je l'embrasse tendrement.

- Et toi ? Tu veux le garder?

- Bien sûr que je veux, c'est une partie de toi et de moi. Comment refuser avoir un mini nous.

Je reste muette face à ses paroles. Il pose sa main sur la mienne.

- Et si tes parents ne sont pas d'accord, tu pourras habiter chez moi.

- Merci..

Une larme de bonheur perle sur ma peau claire. Il vient la chasser du dos de sa main et dépose un tendre baiser sur mes lèvres.

Je me prépare mentalement à retourner chez moi. Ash fait mon sac, on va mettre nos chaussures dans l'entrée et on remonte jusqu'à chez moi. Une boule de stresse se forme dans mon ventre. Ash voit que je suis anxieuse et me prend la main puis la caresse avec son doigt. On se retrouve devant la porte de chez mes parents. Je sonne sentant que je suis prête à confronter ma famille. Ma mère ouvre la porte et j'essaie de cacher mon angoisse derrière un large sourire. En rentrant on se déchausse et Ash part poser mon sac dans ma chambre.

- Maman, papa... j'ai quelque chose à vous annoncer et... j'aimerai que vous veniez vous asseoir pour qu'on puisse en parler.

Je vois Ash revenir et s'asseoir à côté de moi, à ma gauche. Mes parents s'assoient à leur tour et attendre ma déclaration.

- Alors... voilà... Je...

Je n'arrive plus à parler. Tae le voit et ne voulant pas annoncer ma grossesse à ma place, il essaye de me rassurer du mieux possible.

- Je suis enceinte.


Il y eu un long blanc. Mon père prend la parole.

- Et tu vas avorter?

- Non. On veut le garder.

- Sahra, tu te rends compte de ce que c'est d'avoir un enfant à ton âge?!

- Chérie, voyons. Intervient rapidement ma mère.

- On se doutait que vous n'alliez pas être d'accord. Mais je serai toujours là pour elle et pour le bébé. J'aime votre fille est c'est vrai que j'ai été trop imprudent vis à vis de ça. Et je suis complètement d'accord si vous m'en voulez jusqu'à ma mort.

- Mais non, c'était pour te tester. Affirme ma mère.

- Pour le tester? Je demande avec incompréhension.

- Oui, on s'avait que ça allait arriver. Serte pas aussi tôt mais on veut savoir s'il assumera son rôle. Et apparemment il l'assume pleinement.

- Je ne la laisserai jamais tomber.

- Si tu l'a blesse tu auras affaire à moi. Ajoute mon père.

- Je n'oserai pas.

- Ash tu veux passer la journée à la maison ? Propose ma mère pour changer de sujet de conversation.

- Oui avec plaisir.

On passe la journée à faire des jeux de société autour de la table du salon et à partager des anecdotes avec mes parents. Vient le soir après le dîné et j'insiste auprès de ma mère pour qu'il reste dormir à la maison.

- Vous allez toujours rester collé ? Demande-t-elle.

Ash m'enlace par derrière et répond à ma place.

- Oui comme des aimants.

Elle accepte fondant d'amour devant nous. On retourne rapidement dans ma chambre blanche. Il se met en boxer et moi je me met un t-shirt et un short. Il s'allonge dans mon lit double et je vais me blottir contre lui. Il allume son téléphone et on regarde un petit film assez calme. Vers le milieu je commence à m'endormir. Il l'arrête et on s'endort tranquillement.

Sensation BizarreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant