Alors qu'il pensait fuir le Palais Royal jusqu'à sa mort, Aimé est contraint de s'y impliquer pour venger le meurtre de sa mère. Mais lorsque sa soif de rétorsion s'entremêle avec celle de Sohane, fils cadet du roi, il est obligé de prendre sur lui pour ne pas laisser leur rivalité le freiner dans ses projets.
Noyé par le sentiment que tout lui échappe, Sohane est quant à lui animé par une jalousie désolante à l'égard de son aîné. Il nourrit ses penchants malsains en décevant et blessant ses proches. Mais sa rencontre avec Aimé le percute. Il ne peut s'empêcher de le pousser à bout, lui qui semble si inébranlable, et finit par développer une obsession à son égard.
Une obsession qui pourrait les condamner, l'un comme l'autre.
Et un nouveau roman que j'ai dévoré dans la journée !
Honnêtement, que dire d'autre que ça faisait longtemps que j'avais pas lu un aussi beau héroïque fantasy sur wattpad (bon, ça fait aussi un petit moment que j'en lis plus trop, mais vous avez compris, je vous parlais de la qualité)
C'est une romance BxB, donc ceux qui ne sont pas à l'aise avec les couples homos, dîtes vous que ce ne sont que des collègues, de très bons amis, comme Achille et Patrocle lol (ceux qui les pensent juste "amis", vous êtes soit un peu beaucoup dans le déni, soit vous n'avez jamais lu l'Iliade XD)
On suit donc l'ascension sociale d'un campagnard, élevé avec amour par sa mère mais souffrant de l'absence cruelle de son père. Celui-ci, bras droit du roi, passait quelques fois les voir dans leur village paumé, mais ne se souciait que des ainés d'Aimé, le petit benjamin étant considéré comme inutile car pas bon à devenir soldat. Alors que ses deux frères sont déjà morts au combat, Aimé approche de l'âge d'être enrôlé. Mais avant même qu'il n'ait à essayer d'y échapper, le pays voisin attaque son village et tue sa mère devant ses yeux. Un des seuls survivants, il est accueilli au château du roi mais ne rencontre que mépris et haine. Pourtant, il s'endurcit et cherche à tout prix à intégrer la garde royale afin de pouvoir se venger du pays voisin.
Mais voilà, à fouler le même palais que la famille royale, il fait la rencontre du second prince. Et bien qu'il l'ait giflé lors de leur première rencontre, leur chemin finit toujours par s'entremêler.
Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas. Mais pour passer de la haine à l'amour, il en faut trois.
"Il s'effondre à nouveau sur le dos sans un mot, soupirant toute l'émotion amassée depuis hier. Je ne peux supporter le poids de cette lourde atmosphère, alors je demande :
-Tu faisais un cauchemar ?
-Non, pourquoi ?
-Juste pour m'assurer que tu gémissais mon prénom pour de bonnes raisons."
J'ai évoqué la petite tension et le petit jeu chat souris entre ces deux zigogos ? ^^
"-Tu es ivre, lui rappelé-je, tachant de ne pas lui exposer combien il me rend vulnérable.
-Ivre, désespéré charmé, au final où est la différence, mon coeur manque de lâcher dans tous les cas, admet-il en collant son front au mien."
Juste des amis, compris ? XD
Les scènes de lutte et de combat nous plongent dans l'action, on se croirait face à un film. Mais l'auteure dépeint aussi à merveille les sentiments de ses personnages, personnages pas évidents à décrire tant ils sont complexes mais pourtant tout cela fait avec brio ! Un immense bravo à l'auteure pour tout l'aspect psychologique derrière ces pauvres bébéchons (si tu les avais épargnés aussi d'avoir des pères comme ça !)
Le retournement de situation final (vivement le tome 2), la cruauté des hommes et pourtant l'amour qui en protège, vraiment, un très très bon livre que je conseille +++
Et c'est ici que ça se passe :
Le Chaos Naquit Après de _malyana
VOUS LISEZ
La Crème De La Crème
Teen FictionVous ne savez plus quoi lire ? Classés par genre, découvrez des histoires crème de la crème sur Wattpad. (Fanfiction Harry Potter/romance/historique/fantasy/science fiction/nouvelles)