Je n'ai pas choisi de t'aimer.
Je t'ai vue il y a des années, au lycée, alors que tu te battais pour ce que tu estimais juste, et à partir de ce moment là, je n'ai plus réussi à penser à personne d'autre qu'à toi. Tellement souvent, je me suis dit que je serais bien plus heureux sans ces sentiments si puissants qui me tourmentaient... Ces dernières semaines surtout.
Mais voilà, mon cœur n'est pas fait de flammes. Ce n'est pas un feu que l'on peut souffler. Non, mon cœur est fait d'eau. L'eau ne s'éteint pas ; elle continue de couler, quels que soient les obstacles qu'elle rencontre. On dit qu'elle a une mémoire, et je crois que c'est vrai. Quoi qu'il arrive, elle aspire toujours à l'océan.
Tu es mon océan, Arabella. Ton visage était dans toutes mes larmes.
Est-ce qu'il a besoin de plus pour vous convaincre ? Est-ce que vous voulez des sentiments et des déclarations dignes de Bridgerton ? Alors lisez la série Dambury Dolphins de Versipellis !
Elle a déjà terminé trois tomes, le quatrième est en cours de publication. Ce sont des tomes indépendants, chacun centré sur un nageur de l'équipe de natation "Dambury Dolphins". Si je suis sous le charme de cette série, c'est d'une part pour la romance qui est vraiment saine, réelle et superbement décrites. Mais l'auteure profite de ce cadre pour mettre en avant des sujets souvent tus : les inégalités de chance, notamment aux Etats-Unis, pour les études, la dépression, le viol intraconjugale, le deuil, etc. C'est comme avec Morgane Moncomble et sa série des quatre saisons.
Je vous laisse les résumés des quatre tomes. J'ai une petite préférence pour le tome 2, mais ils sont tous super. Et le tome 4 paraît bien prometteur avec un personnage que j'apprécie beaucoup.
Tome 1 : My water heart
Lorsque Caliban fait sa rentrée en première année à la WestConn, il s'attend à prendre un nouveau départ : il a été sélectionné pour faire partie des Dolphins, l'équipe de natation de l'université, et a hâte de combiner ses études et sa passion.
Pourtant, dès son arrivée sur le campus, le passé revient le hanter lorsqu'il tombe nez à nez avec Arabella, l'ex-petite amie de son frère, pour qui il a éprouvé des mois durant un amour sans espoir...
Quelques secondes suffisent pour que ses sentiments se réveillent. Mais cette fois-ci, saura-t-il conquérir son cœur ?
Tome 2 : My breeze of hope
James en est persuadé : il sent une odeur inhabituelle de violette près du casier dans lequel il laisse ses affaires pendant ses entraînements de natation. Le parfum persiste, jour après jour, et bientôt, des petits mots font également leur apparition à son attention... sans que la personne qui les lui écrit ne lui dévoile son identité.
Dans la période de crise intérieure que James traverse, ces messages sont la brise d'espoir dont il avait besoin. Mais qui est l'inconnue qui l'observe avec tant de bienveillance ? Et pourquoi refuse-t-elle de le laisser l'approcher ?
Tome 3 : My crushing wave
S'il y a bien une chose à laquelle Neal ne s'attendait pas en faisant sa rentrée en troisième année à l'université de Danbury, c'est à voir débarquer Cleo devant lui. Oui, passionnés de mots croisés tous les deux, cela fait des mois qu'ils se parlent par messages interposés, mais elle est censée habiter au Nebraska ! Elle n'a pas fait une demande de transfert juste pour le rejoindre, n'est-ce pas ?
Pris au dépourvu, il la repousse violemment... mais dans la panique, ne vient-il pas de rejeter ce qu'il aurait pu avoir de plus précieux ?
Tome 4 : My sweet sparkle
La réputation de Theo n'est plus à faire : fêtard autant que dévoué aux Dolphins, l'équipe de natation du campus, il papillonne de conquête en conquête sans rechercher de relation sérieuse.
Ça tombe bien, Honor non plus. Une nuit de plaisir ensemble, voilà tout ce qu'ils souhaitent ; il n'y en aura pas de deuxième. Et tant pis si c'est la plus explosive qu'il ait jamais vécue...Parviendront-ils à laisser l'étincelle indéniable entre eux les embraser ?
C'est ici : Versipellis (cliquez sur le nom)
VOUS LISEZ
La Crème De La Crème
TeenfikceVous ne savez plus quoi lire ? Classés par genre, découvrez des histoires crème de la crème sur Wattpad. (Fanfiction Harry Potter/romance/historique/fantasy/science fiction/nouvelles)