Salut p'tit cœur

44 5 16
                                    

Salut p'tit cœur, ça va ?
Bon... Je voulais te dire des trucs mais c'est trop compliqué de le faire en face, alors je l'écris.

J'ai l'impression de te perdre... Je sais que tu me dis le contraire, que tu me répète que tu ne m'abandonnera jamais.
Mais ce n'est pas ça que j'ai l'impression de perdre, c'est toi...
Le toi que j'ai connu à mes neuf ans, celui avec qui j'ai grandi, le toi que j'ai aimé...
Celui qui était à la fois con et gentil, irritable et doux.
Ce toi avec qui je passait des heures à discuter...
Que même si on passait notre temps à se taquiner, s'embrouiller et se chercher au fond on a jamais douté de notre amitié.
Même si on ne se le disait pas souvent on savait qu'on s'aimait et que ça ne changerai jamais...
Mais ce toi là, je ne le vois plus... Je le cherche sans succès...
Tu es devenu quelqu'un de froid et distant, qui n'a jamais le temps...
Je sais que le collège t'épuise, que tu es fatigué.
Mais même cet ami qui était là pour m'écouter, jusqu'à trois heure du matin, malgré la fatigue, a disparu, je ne le trouve plus...
Tu es sur que tu es toujours toi ?
Toi mon meilleur ami, tu te souviens...
Tu te souviens de tout ça, pas vrai, dis moi que tu n'as pas oublié...
Moi tout ce que je vois c'est que tu ne veux plus me parler, ai-je dit ou fait quelque choses qui t'a blessé ?
Suis-je une si piètre meilleure amie ?
Pour que tu me fuis, que tu m'ignore des semaines durant ?
Je sais que j'ai merder cet été... J'ai été horrible, je t'ai délaissé, engueulé, peut être même insulté...
Ouais... J'ai merder...
C'est pour ça que tu m'en veux ? Si c'est le cas j'en suis désolée, je sais que je pourrais pas tout réparer... Mais s'il te plaît, dis moi ce qui ne va pas...
Ce qui fait que tu t'éloigne de moi...
Ça me blesse tu sais, quand tes piques n'ont plus rien d'ironique, que quand tu me dis que tu vas enfin m'écouter, tu fini toujours par juger...
Je sais que j'ai peur d'être abandonnée, que des fois ça devient maladif...
Mais tu crois que j'y peux quelque chose... Que me rabâcher que c'est infondé, fera bouger les choses...
Tout ce que je voulais c'était te retrouvé, retrouver cet ami que j'ai tant aimé.
Et je continuerais, je voudrais juste comprendre ce qui c'est passé...
On peut tout se dire tu sais, c'est ce qu'on faisait avant...
Depuis peux de temps tu te confiait, à cœur ouvert, émotions à découverts.
Puis tu t'es refermer, tu n'a plus parlé...
J'aimais bien quand tu te confiait, ça montrait la confiance que tu m'accordais...
Est-ce que ça aurait changé ?
Que tu ne me ferai plus assez confiance pour me parler ?
Et si quelque chose ne va pas, viendrai tu vers moi comme tu le faisait autres fois ?
Je tiens énormément à toi tu sais... Et l'idée de te perdre m'est insupportable...
Je t'aime, sincèrement, je pense qu'on ne se le dit pas assez souvent...
Je t'aime pour la personne que tu es, même si depuis quelques temps elle paraît envolée... Je sais qu'elle est toujours là, quelque part en toi.
Je t'aime pour toute tes qualités, tu es drôle, gentil, attentionné, tu es toujours là quand les autres ont besoin de toi, ta persévérance et ton intelligence.
Je t'aime pour tes défauts également, car sans eux tu serai ennuyant. Ta tendance à badiné, celle à vite viré à la plaisanterie, quand Achille est un peu trop de sorti, ton tempérament enflammé et tant de tes sentiments enfouis et enterré.
Je t'aime pour tout ça, tu as toujours été là pour moi, tu m'a fait rire quand d'autre jamais ne parvenait à me volé un sourire, tu m'a écouté quand j'avais besoin de parler, rassuré quand tout devenait trop lourd à porter...

J'aurais encore tant de chose à te dire...
Je vais me contenter de celle ci :
Tu compte tellement à mes yeux...
Je me demande comment j'aurais fait sans toi...
Tu a été une des première personne avec qui j'étais moi même, en qui j'avais confiance total et que je n'avais pas la moindre gêne.
Si je ne t'avais pas rencontré, si en cette journée tu n'avais pas réparer la chaîne de mon vélo cinq fois d'affiler...
Et si je te perdais, je sais pas ce que je deviendrai...
Je ne serai plus moi assurément...
Ne part pas trop loin, reviens...

Je t'aime.

20/02/24

Juste quelques mots... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant