Lettre à une amie perdue

54 8 10
                                    

Salut toi, ma belle comme je t'appelais autrefois...
Tu sais que je regrette, pas ce que j'ai fait, mais ce que tu es devenue...
On étais proches avant...
Et puis il y a eu lui... Et tout c'est brisé, la confiance, les rires, nos cœurs, notre amitié...
Tu a commencé doucement, en lançant à la dérobé, quelques informations à mon sujet.
Je t'ai pardonnée, plusieurs fois, tu as recommencée, plusieurs fois...
Puis je me suis confié à son sujet, tu m'a conseillée, rassurée, alors qu'en réalité tu le voulais...
Et puis tu as continué à balancer, sans t'arrêter, de nouveau je t'ai pardonnée...
Et un jour tu me l'a dis... Dis que tout ce que tu voulais c'était lui.
Tu m'a même menacée, de ne plus me parler, si quoi que ce soit était révélé...
Et c'est à partir de là que ça a vraiment commencé...
Tu l'aimais, moi aussi, tu jalousais, moi aussi...
Et puis tu m'a mentit... Tout comme lui... Mais je ne lui en voulais pas, car c'était à cause de toi...
Tu m'a mentit, quand tout les jours tu me répétait que tu ne me ferait jamais ça, que je serait la première prévenue...
Mais en réalité tu mentais, tu avais réussi à l'avoir, mais je ne t'en voulais pas pour ça, je t'en voulais parce que tu l'avais changé, changé une des personnes que j'aime le plus au monde...
Là encore j'ai fermé les yeux, j'ai pardonnée, bêtement, aveuglement...
Mais ça a continuer, tu as espionné notre conversation, tu m'a empêcher de l'appeler par son surnom, tu m'a menacée et criée, que j'étais trop proche de lui... C'était mon meilleur ami, et ça l'est resté, malgré toute cette haine et cette possessivité que tu me lançais...
Et là ça c'est brisé, je n'ai plus pardonnée.
Je t'ai même insultée, je m'en suis voulue, je ne te l'ai jamais dit...
Et puis tu l'a quitté... Lâchement, alors que tu lui avais promis que ça ne se finirait pas ainsi...
Et je ne t'ai plus parler, notre discussion est restée vide, et elle l'est toujours...

Alors oui, je suis désolée et je regrette, ce que tu es devenue, notre amitié perdue...
Si je ne t'ai pas bloquée c'est uniquement parce que j'ai encore un espoir, un espoir qu'un jour tout doit enfin du passé, réparé...
Je te hais tu sais... Mais peut-être pas pour toujours... Seul l'avenir nous le dira.
Voilà c'est fini... Il y a un moment que je voulais écrire ces mots, mais je n'ai jamais eu le courage...

Au revoir...
À bientôt, peut-être...

12/01/24

Juste quelques mots... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant