4 𝘑𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘵𝘢𝘳𝘥🗓Ma mère c'est rétabli il y'a de cela deux jours, mais comme d'habitude rien a changé elle me crie dessus, me gronde pour un rien etc.
Bref...
Nous sommes dans la salle avec Ari.Ari: ~rahh bientôt dans une semaine c'est les examens. J'ai la flemme de réviser !
Moi: ~bah t'es obligé si tu veux te trouver un travail plus tard.
Elle: ~mouais d'ailleurs tu sera quoi ?
Moi: ~mmh...sage-femme parce que j'aime beaucoup les bébés et toi ?
Ari: ~moi je serai pédiatre j'aime trop les enfants.
Moi: ~on travaillera dans la même hôpital alors.
Ari: ~ bien sûr mv.
On a parlé pendant quelques minutes puis la cloche sonna. On remballe notre pour rendre dans notre salle. C'est parti pour 2 heures de math physique youpi ( notez l'ironie ).
[....]
𝐃𝐞𝐮𝐱 𝐬𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐭𝐚𝐫𝐝
Je sors de la salle en même tant que mon amie. C'est le dernier jour des examens de fin d'année. Nous avons terminé le dernier examen de français.
On proclamera les résultats dans une semaine c.à.d pendant les vacances.
Ariane m'a proposé de venir chez elle, j'ai demandé à mère si je pouvais y aller, ça m'a pris des heures pour lui convaincre mais elle a cédé.Arrivé chez elle je frappe à la porte et c'est sa sœur Isra qui ouvre.
Elle : ~ohh Jannat t'es enfin revenu !!
Elle saute dessus.
Moi: ~oui ma chérie tu vas bien ?
Elle: ~très bien, Ariane t'attend en haut dans sa chambre.
Moi: ~ok merci.
J'entre et me dirige vers sa chambre. Au couloir je croise sa mère.
Maman: ~Jannat ma chérie ça fait longtemps !
Moi: ~oui.
Maman: ~je suis contente de te voir , je te laisse je pars voir une amie.
Moi: ~ah d'accord.
Je continue ma route jusqu'à la chambre d'Ariane.
Je toque mais elle ne réponds pas, j'ouvre et je constate qu'elle dort.Moi: ~j'y crois pas ! Réveille toi sale marmotte .
Elle: ~mmh...
Elle se lève puis se frotte les yeux.
Elle: ~dsl je pensais que tu n'allais pas venir. Avec ta mère compliqué.
Moi: ~elle a finalement accepté j'étais étonné.
Elle: ~ah cool, on va pouvoir sortir.
Moi: ~et ta sœur alors ?
Elle: ~elle reste avec ma mère.
Moi: ~ bah non elle vient de sortir.
Elle: ~quoi ?! Ah non ! Je ne vais pas rester ici. Bon attends moi au salon.
Je pars au salon puis l'attend.
Elle sort puis me rejoins, elle venait de se changer. Elle prend sa sœur puis on sort.Moi: ~elle vient avec nous ?
Isra: ~ouiiii on va bien s'amuser !!
Ari: ~non toi tu ira chez tata Soraya.
Isra: ~pourquoi !? Je veux venir avec vous !
Ari: ~donc tu veux pas jouer avec Léna ?
Isra: ~ouiii chez tata Soraya !!
On la dépose chez sa tante, puis on part faire les magasins d'abord chez Dukan puis Sephora. Après on est parti au resto et pour finir au cinéma, on a regardé Scream 3, j'ai tellement eu peur que j'ai failli me pisser dessus ( j'ai bien dit failli hein 👀 ). J'ai beaucoup aimé cette journée, on s'est pris une glace puis chacun est rentré chez soi.
Une fois chez moi, je pars dans ma chambre et me repose sur le lit quand soudain il y'a eu un bruit. Je sors vite de ma chambre , j'entre dans la cuisine et je vois ma mère par terre.
Moi: ~maman t'as quoi ?!!!
Maman: ~...je...a....appelle une ambulance....
Je les ai vite appelés, ils arrivent d'ici 10 minutes.
Moi: ~maman qu'est-ce qui t'a mis dans cette état ?!!
Maman: ~Jannat ne m'énerve pas je ne respire pas bien...
C'est vrai elle à l'air très fatigué et ses yeux sont rouges.
Moi: ~ne me dit pas que tu as recommencé à boire ça !! Le docteur t'avait pourtant interdit !!
Maman: ~tais-toi j'ai mal à tête.
Je me tais et j'attends les ambulances. J'ai beau lui répéter d'arrêter de boire l'alcool mais elle n'écoute toujours pas, je laisse tomber...
Quelques minutes plus tard ils arrivent enfin on emmène ma mère et moi à l'hôpital.𝗟𝗲 𝗹𝗲𝗻𝗱𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻
Je me réveille et regarde autour de moi.
Ah j'ai dormi à l'hôpital, je vois ma mère encore sur un lit. Je m'approche d'elle et la regarde. Si je savais qu'elle en prenait encore, j'aurais pu casser cette boutique.
On frappe à la porte et c'est le docteur de la dernière fois qui fait son apparition.Docteur: ~bonjour, votre mère s'est réveillée ?
Moi: ~je sais pas, qu'est-ce qui lui est arrivée ?
Docteur: ~l'autre fois je vous avais bien prévenu qu'il fallait qu'elle arrête de boire de l'alcool ou se drogue maintenant non seulement elle est atteint d'un AVC mais aussi d'une hypertension donc elle doit rester ici.
Moi: ~....
Docteur: ~désolé mademoiselle mais elle sort elle risque vraiment de mourir.
Je commence à voir floue , je crois que c'est mes larmes qui veulent couler. Je veux pas que ma mère meurt même si elle pas toujours gentil avec moi mais je l'aime...
Docteur: ~soyez courageuse mademoiselle je suis sûr qu'elle va se rétablir mais pour l'instant vous devriez rentrer chez vous.
J'essuie mes larmes qui venait de couler après je sors de la pièce. Et c'est comme ça que je rentre chez moi le cœur très lourd...
[....]
𝙰𝚕𝚘𝚘𝚘𝚛𝚜𝚜 ??! 𝙳𝚘𝚗𝚗𝚎𝚣 𝚖𝚘𝚒 𝚟𝚘𝚜 𝚒𝚖𝚙𝚛𝚎𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗𝚜, ç𝚊 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚊 𝚙𝚕𝚞 𝚗𝚘𝚗 ???
𝙱𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚞𝚛𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚕𝚊 𝚜𝚞𝚒𝚝𝚎❣️
𝚅𝚘𝚝𝚎𝚣 𝚎𝚝 𝚙𝚊𝚛𝚝𝚊𝚐𝚎𝚣 ✅
VOUS LISEZ
~𝒥𝒶𝓃𝓃𝒶𝓉~
Teen FictionJannat vit avec sa mère droguée et alcoolique. Mais un événement tragique va basculé sa vie, la mort de sa mère... Je vous souhaite une bonne lecture♥︎ !!