Chapitre 4

1.4K 5 2
                                    

Alors que le maître-nageur fouillait derrière lui Sarah entra dans le bureau.

- SARAH : Ah Lucas tu es là ! Oui Monsieur vous vouliez me voir ?

- MAITRE NAGEUR : Ah oui bonjour, dites votre Lucas là est tombé dans l'eau à l'instant et j'ai vu qu'il semblait avoir quelques difficultés pour nager.

Je protestais alors :

- Mais non je nage très bien mais là j'ai été surpris c'est tout.

- MAITRE NAGEUR : Oui oui surement mais de ce que j'ai pu voir heureusement que je t'ai aidé à remonter quand même. Madame vous avez un gilet flotteur ou une ceinture de natation avec des flotteur pour ce garçon ?

- SARAH : Euh non non je pensais qu'il se débrouillait mieux dans l'eau honnêtement ...

Alors que je protestais mollement, personne ne semblait porter la moindre attention à ce que je disais.

- MAITRE NAGEUR : Bon alors je dois pouvoir trouver quelque chose dans mon armoire. Ah ! voilà c'est ça. Lucas donne-moi ton bras gauche.

Le maitre-nageur me pris alors le bras et enfila un genre de large plastique orange sur mon bras jusqu'à l'épaule. Puis me pris l'autre bras et fit de même.

- MAITRE NAGEUR : Voilà si vous voulez bien m'aider à gonfler à l'aide de la petite valve là madame : chacun un.

Alors que Sarah et le maître-nageur soufflaient chacun dans une petite valve, les choses que m'avait enfilé le maître-nageur se mirent à gonfler et gonfler jusqu'à me comprimer les bras ! Des brassards ! Ils étaient en train de me mettre des brassards orange ! Mais quelle taille il font ? Ils sont gigantesques en plus ! Quoi non c'est pas possible ! Toujours sous le choc j'entendis alors le maître-nageur donner des consignes à Sarah.

- MAITRE NAGEUR : Bon je veux qu'il garde ses brassards tant que vous êtes ici, vous pourrez lui retirer dans les vestiaires et vous les laisserez à l'accueil.

- Même quand je ne vais pas dans l'eau ? Suppliais-je ?

- MAITRE NAGEUR : Oui bien sûr, tout à l'heure c'est parce-que tu as glissé que tu es tombé. Donc même hors de l'eau je souhaite que tu les garde. Pour ce qui est de sa couche, je vous rappelle qu'il faut régulièrement la contrôler et ne pas tarder à lui changer dès qu'il l'a utilisé s'il vous plaît, c'est pour une question d'hygiène dans la piscine.

La honte m'envahissait grandissante et je devenais rouge alors que je répliquais en ronchonnant presque :

- Non mais c'est parce que j'ai oublié mon maillot de bain je porte pas de couche normalement !

- MAITRE NAGEUR : Oui, oui j'en suis sûr mais ne t'inquiète pas tu sais il n'y a pas de problème à avoir besoin d'une couche, regarde dans la pataugeoire il y a d'autres enfants qui portent aussi des couches hein c'est autorisé bien sûr ! Je préfère ça plutôt qu'un accident de toute façon.

En regardant en direction de la pataugeoire je constatais que les seuls enfants à porter une couche comme la mienne n'avaient pas plus de 3 ou 4 ans. Super la comparaison, merci ça me rassure bien, vraiment ! Le maître-nageur ajouta en s'adressant à Sarah :

- MAITRE NAGEUR : En tout cas, je vous demande de bien veiller à le changer dès qu'il a utilisé sa couche et ne pas attendre trop longtemps.

- SARAH : Oui j'y veillerais merci bonne journée !

Et c'est de cette façon que je me suis retrouvé dans la situation la plus humiliante que j'avais jamais vécu jusqu'ici, Sarah traînant un adolescent de 15 ans par la main portant une couche de bain complètement apparente et des brassards orange aux bras visibles depuis l'autre bout de la piscine. Mais comment ai-je pu en arriver là ?

Nathan était allongé sur sa serviette dehors quand nous arrivions. En me lâchant la main elle ajouta :

- SARAH : Bon il est l'heure de manger un petit peu j'ai pris des sandwichs

- NATHAN : Whaa ah ah Lucas tu as des brassards maintenant ?

- Oui ça va le maître-nageur me les a mis car il pensait que je ne savais pas nager quel idiot ! Regarde c'est super gros, j'arrive même pas à fermer mes bras devant moi tellement c'est gonflé, la honte ! Bon de toute façon je vais les enlever, pas question que je garde ça !
Ah non c'est trop serré j'arrive même pas à les faire glisser de mes bras.

- NATHAN : Bah oui idiot c'est normal c'est quand même fait pour. Si tes brassards glissaient tout seul de tes bras quand t'es dans l'eau ils te seraient quand même pas très utile hein !

- Mais ils ne me sont PAS utile je sais nager !

- NATHAN : Bah en tout cas si tu veux les enlever tu dois les dégonfler d'abord.

- Han, la valve est de l'autre côté, et ces saletés de brassards me gênent trop pour l'atteindre. Han j'arriverais pas à les enlever tout seul donne moi un coup de main.

Mais alors que Nathan s'apprêtait à m'aider à dégonfler mes brassard sa maman intervint :

- SARAH : Mais qu'est ce que vous faites ?

- NATHAN : J'aide Lucas à enlever ses brassards maman.

- SARAH : Ah non certainement pas ! Le maître-nageur nous a à l'œil et il m'a demandé que tu les gardes jusqu'à ce qu'on parte alors tu les garde et je ne te les enlèverai que dans les vestiaires tout à l'heure.

Oh non c'est pas vrai, donc ce qu'est en train de me dire Sarah c'est que je vais devoir passer le reste de l'après midi non seulement en couche de bain mais en plus avec ces énormes brassards orange aux bras ! C'est définitivement la honte la plus totale !

Alors que je mangeais mon sandwich je me séchais au soleil et je m'apercevais d'une sensation nouvelle. Même si c'est une couche de bain et qu'elle est sensé moins se gonfler qu'une couche normale j'imagine, n'empêche qu'elle a quand même gonflé dans l'eau et surtout qu'elle a retenu l'eau dans sa partie absorbante ! Du coup même si maintenant je suis sec j'ai toujours cette sensation d'humidité collé à ma peau dans ma couche qui elle, ne sèche pas à l'intérieur. J'imagine que ça doit être la même sensation que si j'avais fait pipi dedans. Oh noooon mais pourquoi je pense à ça moi maintenant ! Et c'est sur ces pensées que l'on a terminé notre pique-nique.


Week-end avec NathanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant