L'espace était très grand avec plusieurs bassins. Devant nous, un bassin avec plusieurs jets d'eau, des bains à bulles et une petite rivière avec un courant. A côté un petit bassin rond très peu profond, juste de quoi s'allonger dans l'eau. Plusieurs très jeunes enfants de 4 ou 5 ans avec leurs brassards jouaient dans l'eau avec leurs parents dans cette pataugeoire. Plus loin deux autres bassins, l'un carré où d'autres ados jouaient et le dernier, un grand bassin rectangulaire avec des lignes d'eau ou plusieurs personnes nageaient.
Alors que nous traversions la piscine pour aller sur la plage en herbe extérieur, je sentais à chacun de mes pas, la couche sur mes fesses, l'épaisseur entre mes jambes qui me donnaient l'impression de ne pouvoir marcher que mes jambes écartées. A chaque pas je m'imaginais tout le monde me regardant se demandant pourquoi un adolescent de mon âge portait une couche. Je sentais qu'à chaque pas je devenais encore plus rouge de honte que jamais. Arrivé dehors Sarah a commencé à installer nos serviettes par terre pour s'allonger et profiter du soleil. Alors que j'installais ma serviette je voulais en avoir le cœur net.
- Nathan dis-moi honnêtement, en vrai ça ne se remarque pas trop que c'est une couche hein ? Ça va, personne a remarqué pour le moment faut être à coté pour s'en apercevoir hein ?
- NATHAN : Bah euh, franchement ? Si quand même ça se voit quoi, la forme est quand même pas la même qu'un maillot de bain, puis le dessin dessus quoi. De toute façon avec les deux attaches scratch devant y a pas trop de doute à avoir quoi. En plus de derrière c'est écrit « Huggies little swimmers » en plutôt gros tu vois donc en vrai, si, c'est carrément grillé que tu portes une couche.
Sarah qui venait de nous écouter me répondis :
- SARAH : Ecoute Lucas on s'en fiche vraiment pas mal que les autres te voient avec une couche ou pas hein, l'important c'est de profiter de cette journée allez plutôt jouer dans l'eau pour en profiter !
Vaguement convaincu par cet argument je me suis dit qu'au moins dans l'eau, on remarquerait surement moins ma couche que qu'en restant dehors, à la vue de tous. On décidait de d'abord aller dans le premier bassin avec les jets d'eau et les bains à bulle. Alors que Nathan rentrait dans l'eau doucement il m'a dit :
- NATHAN : Whaou en fait elle est super bonne aller viens !
L'eau semblait effectivement chaude et agréable, je me suis donc jeté entièrement dans l'eau à coté de Nathan pour l'éclabousser. Mais alors que je venais de rentrer tout entier dans l'eau une sensation bizarre m'apparue, je sentais ma couche se mouiller. Et à mesure qu'elle se mouillait elle venait se coller contre ma peau. Si j'avais l'espoir que je serais capable d'oublier que je portais une couche tant qu'elle était sèche, aucune chance maintenant qu'elle était mouillée et un peu plus gonflée.
- NATHAN : Ça va Lucas ? Tu fais une drôle de tête tu viens on va essayer les jets d'eau ?
- Euh ouaip j'arrive j'arrive.
La matinée se passait, moi et Nathan avions pu essayer tous les jets massant et tous les bains à bulles possible.
- NATHAN : Vient Lucas on change de bassin, on va dans le plus grand là-bas il est plus profond, là on a de l'eau que jusqu'à la ceinture en gros, enfin toi jusqu'au ventre ha ha !
- Oui oh bah ça va je sais que t'es plus grand que moi hein ! n'empêche je suis quand même le plus vieux moi au moins j'ai 15 ans toi pas encore tu me dois le respect ah ah !
- NATHAN : Ah oui 15 ans c'est vrai ? Et qui c'est qui porte encore des couches ?
- Ouaip c'est bon mais c'est que pour cette fois ça va c'est bon t'as gagné ferme là !
- NATHAN : Ah ah ah aller viens !
- Alors qu'on s'approchait du grand bassin Nathan m'avertit :
- NATHAN :Hey fait gaffe quand même ton pied !
Merde hey je glisse oups ! Et plaf, dans l'eau ! Gloup ah j'ai bu la tasse ! kof kof j'ai à peine pied kof kof. C'est alors que j'ai vu le maître-nageur me tendre une perche.
- MAITRE NAGEUR : Agrippe-toi à ça, voilà je t'aide à grimper ça va ?
- Euh oui oui j'ai glissé merci.
- MAITRE NAGEUR : Tu n'as pas l'air de bien nager tu devrais rester dans les autres bassins pour ta sécurité tu sais. Tu n'as pas de bouée ?
- Hein euh non mais je sais nager hein !
- MAITRE NAGEUR : Oui bon, où est ta maman ?
- Euh je suis venu avec la mère de mon copain Nathan ici
- NATHAN : Bonjour monsieur.
- MAITRE NAGEUR : Bonjour, et où est-elle ta maman ?
- NATHAN : Elle est là-bas dehors.
- MAITRE NAGEUR : Tu peux lui demander de venir dans le local des moniteurs s'il te plaît ?
Et en s'adressant à Lucas :
- MAITRE NAGEUR : Toi suis moi dans mon bureau.
Quelque instant plus tard je me retrouvais dans le petit bureau des maitres-nageurs. Autour de moi je voyais plein de matériel, des planches de toutes formes, et couleur, des palmes, des mannequins, surement pour s'entrainer et un grand tableau blanc avec ce qui ressemblait à une séance d'entrainement de nage.
VOUS LISEZ
Week-end avec Nathan
General FictionDébut des grandes vacances d'été ! Nathan et moi on doit commencer nos vacances et passer tout le week-end ensemble ! On a d'abord prévu d'aller à la piscine avec sa mère et puis le reste du week-end ensemble. Je ne me doutais pas que ce week-end al...