J'ai toujours été impressionné par le bâtiments qui se tient devant moi: l'Université de l'Arkansas . Depuis toujours ma mère souhaite que j'y entre, car mon père qui est mort quelques temps après ma naissance, y a étudié. Pour elle mon père aurait été fier de me voir y entrer. J'ai déposé mes affaires hier dans l'appartement qui sera le mien, du moin pendant mes études. Aujourd'hui c'est mon premier jour de cours, je ne connais personne ici et j'avoue que ça me stresse un peu. D'après mon horaire , je commence avec le cours d'économie , je me dirige vers la permanence pour qu'on m'indique le local d'économie, on me dit que c'est au rez de chaussée la porte au fond à gauche. La sonnerie retentie , les élèves se sont déjà précipités vers leurs classe, à peine me suis je installé que j'entends déjà des chuchotements de filles fans mon dos , je ne comprends pas vraiment mais ce que j'en perçois est plutôt gentil. Puis une fille s'installe à mes côtés, elle semble discrète derrière ses lunettes noires et ses cheveux attachés en chignon décoiffé, je peux percevoir des petites perles blanches , on ne peut pas vraiment apercevoir sa silhouette cachée par sa longue robe noir à manches longues. À un moment elle se tourne vers moi et à ce moment là je me nois dans un océan de chocolat.
-Ça te dérangerais de regarder devant toi?
-Désolé. Je m'appelle Jorge, Jorge Blanco et toi?
-Écoute si tu veux avoir des amis je te conseil ce petit groupe au fond , mais moi tu m'oublies.
-C'est toi qui vois.Pendant toute l'heure, elle n'a pas cessé de noter ce que professeur disait. Puis pendant la pause j'alla au réfectoire accompagné des quelques personnes qui m'ont intégré dans leur groupe.
-Alors c'est quoi ton petit nom à toi ? Me dit une belle brune.
-Moi c'est Jorge, Jorge Blanco et vous?
-Alors moi c'est Stéphie, ensuite il y a Xabiani, Lodo, Cande, Rugg, Facu, Samuel, Diego, Clara, Nicolas et Alba.
-Ok, enchanté.Puis je me retourna vers le fond du réfectoire et aperçu ma mystérieuse voisine de classe, elle était seule avec ses livres. Je me demandait bien pourquoi.
-C'est qui elle ? Demandais je en la montrant.
-Oh! Elle c'est Martina Stoessel, elle reste toujours toute seule . Me répondit Stéphie.
-Pourquoi?
-On ne le sais pas. Dès que quelqu'un s'approche un peu trop d'elle , elle le remballe au vite qu'il est venu et puis son look. Beurk. Dit elle en prenant une mine de dégoût.
-Sérieusement, tu t'intéresse à elle?
-Non, juste je trouve ça étrange qu'une personne veuille rester seule constamment.
-Tu l'as dis! Répondit Alba.
-Au fait, il y a une fête chez moi ce soir . Tu viendra j'espère? Me dit Diego.
-Ouais c'est à quelle heure?
-Je t'enverrai l'adresse et l'heure.
-Ok.Puis je quitta mes nouveaux amis pour retourner dans mon appartement. J'entendis quelqu'un monter, je me retourna pour voir qui ça pouvait être. Je la reconnu de suite: Martina. Je me retourna vers elle .
-Salut! Je....
Je n'ai même pas eu le temps de finir ma phrase qu'elle referma sa porte . Je ne sais pas ce qu'elle me fait mais elle a un truc qui me plaît et son comportement ne m'arrêtera pas. Je reçu un sms de Diego , nous avions échangé nos numéro juste après son invitation. Je me prépara pour la soirée et sortis. Puis j'aperçu ma voisine sur le palier elle remontait ses courses et elle avait oublié son sac à main sur le palier. Je sonna pour le lui donner.
-Salut tu l'as laisser sur le palier. Dis je lui donnant son sac.
-Merci. Bonne soirée.
-De rien. Bonne soirée à toi aussi.À peine ai je finis ma phrase qu'elle referma sa porte. Puis je descendit monta dans ma voiture pour aller chez Diego. La fête battait déjà son plein et pendant toute la soirée Stéphie restait pendue à moi , même si elle est très belle, je ne me vois pas encore avec elle pour le moment.
*
Le lendemain mes cours avaient été les mêmes que la veille mais il y a un truc qui avait changé: Martina était mon binôme en histoire pour le reste du trimestre. Et chaques semaine nous aurons un thème différents à aborder. Cette semaine c'était Christophe Colomb. Elle m'a ensuite demandé de la rejoindre à la bibliothèque après les cours. Ce que j'ai accepté.
Les cours se terminèrent et ensuite j'étais retourné à l'appartement pour me doucher vu que j'avais enchaîné avec deux heures de sport. J'arriva à la bibliothèque avec 10 minutes de retard. Je l'aperçu de dos avec ses livres, elle avait déjà commencé sans moi. Puis je m'installa Stéphie vint vers nous .-Ne t'en fait pas Stéphie. Je te rendrait ton petit ami dans une heure en attendant laisse nous travailler. Dit Martina toujours le nez dans ses notes.
Stéphie s'en alla visiblement en colère.
-Hé, nous ne sommes pas ensemble !
-Hé bien , elle , elle aimerait bien. Mais je ne pense pas que ça ait avoir avec notre devoir.
-Ouais. C'est vrai.L'heure passa très vite et mieux que ne le pensais, aussi étonnant que cela puisse paraître, j'arrivais à la faire rire.
-Tu vois qu'on peut être ami.
-Ce n'est pas parce que je ris à tes blagues que nous sommes amis.
-Mais pourquoi, on s'entend plutôt bien, non?
-Peut-être, bon on va plutôt opter pour des connaissances, qu'est ce que tu en pense?
-Seulement?
-C'est tout ce que je peux t'offrir.
-Bon alors nous sommes des connaissances avec plus si affinités.
-Tu ne laches rien toi?
-Et non.
-Bon ok va pour ce que tu as dit mais nous ne sommes pas amis toi et moi!
-Tu verras quand on se connaîtra mieux, tu changeras d'avis.
-Pourquoi moi?
-De quoi?
-Pourquoi tiens tu à être mon ami?
-Tu es différente et en plus j'adore ton humour.
-Si ce n'est que ça. Bon ta petite amie doit t'attendre.
-Attends tu parles de Stéphie là?
-De qui d'autre?
-Si tu veux savoir nous ne sommes pas ensemble.
-Si tu veux mon avis elle aimerait. Tu devrais lui demander de sortir avec toi.
-Et pourquoi pas toi?
-Bon je vais y aller.
-Attends, tu ne m'as pas répondu.
-Écoute, je te conseil de l'inviter c'est tout. Aller à demain.
-Ouais à demain . Dis je déçu qu'elle s'en aille déjà maintenant.
Désolé Martina mais Stéphie ne m'intéresse pas ,toi en revanche, je ne te lâcherai plus.
VOUS LISEZ
Sois Mienne [ en pause] (Jortini )
FanfictionChaques fois qu' il l'aperçoit son coeur loupe un battement, chaques fois c'est une vagues de chaleur qui le submerge . Il serait près à tout pour elle quitte à être ne serait ce que son ami mêmes à être un autre si elle le lui demandait. Mais à ch...