Chapitre 2: Plus si seule

955 60 4
                                    

Personnellement ce Jorge ne m'inspirait pas confiance , d'ailleurs personnes ne m'inspire confiance ; personne ne peut comprendre mon besoin d'être seule . Les autres m'ont tellement fait souffrir que n'importe qui peut prétendre vouloir être mon ami , je ne le croirais pas. Mais ressasser le passé n'est pas une bonne idée. Après avoir quitté Jorge à la bibliothèque, je suis retournée à mon appartement. J'alluma mon répondeur : aucun messages aujourd'hui, puis consulta mon cellulaire et vis 6 appels en absence venant de Lodovica ma cousine , c'est la seule personne qui peut m'approcher et à qui je parle honnêtement ; elle la personne qui compte le plus pour moi . Malheureusement pour moi mon téléphone s'éteignit car je n'avait plus de batterie, je brancha mon téléphone et filla prendre une douche bien longue et chaude pour essayer -en vain- d'oublier cette foutue journée. puis après une bonne heure sous la douche je décida de sortir; je pris une serviette et m'essuya puis l'enroulla autour de mon corps puis une plus petite pour mes cheveux. Je me dirigea vers la cuisine quand une enveloppe sous la porte d'entrée attira mon attention; je l'a pris et l'ouvris :

J'ai adoré passer du temps avec toi ; ma proposition tient toujours , sincèrement nous devrions être amis et je t'harcèlerai jusqu'à ce que tu cèdes. En attendant bonne nuit et à demain. Jorge .

Je me retins de rire, il ne me connaissait vraiment pas celui là , j'ai déjà affronté des plus coriace que lui et apparemment , il ne sait pas à quoi il joue . Mais si il veut jouer au plus têtu il seras servit . Je laissa tout de même un rire nerveux sortir de ma bouche , c'était inné chez moi. Je posa son petit mon et alla manger une salade composée dans la cuisine, puis passa mon assiette sous l'eau et la mit dans le lave vaisselle. Puis je pris mon baladeur vissa mes écouteur sue mes oreilles et régla le son au maximum et mit ma chanson préférée . Puis pris un bon livre et le lu sur le canapé oubliant complètement que j'étais en serviette de bain. Quand je m'en rendis compte il était passé 23 heures. Merde... j'ai passé 3 heures en serviette de bain ; je décida donc de me changer ; je pris un haut large et mis une culote pour dormir vu la chaleur du mois de septembre cette année il valait mieux ne rien rajouter. Puis quand je décida d'aller me coucher , on sonna à ma porte, je pris mon peignoir et alla ouvrir à ce con qui sonnait à ma porte comme un malade à 23h de la nuit. Quand je l'ouvrit , je me demanda si je n'avais pas un don de prédilection car en effet c'était bel et bien un con qui venait me déranger à un heure pareille: Jorge.

-Qu'est ce que tu veux encore?
-Hé, pas besoin de m'agresser, je suis venu voir si tu allais bien.
-Sérieusement? À presque minuit?
-Bon j'avoue c'est bizarre , en fait je voulais te parler.
-Désolé mais ça tu le feras demain.
-À seule condition que tu viennes prendre le petit déjeuner chez moi demain matin.
-Alors là certainement pas!
-Comme tu voudras.

Il me bouscula et entra dans mon appartement.

-Non, mais te gênes surtout pas pour moi , je laisses les clés aussi non?
-C'est toi qui ne veux pas venir prendre le petit déjeuner chez moi demain matin. Alors je vais te parler maintenant à moins que ne changes d'avis.

Une idée lumineuse germa dans mon esprit.

-Bon, je viendrai demain matin mais c'est uniquement pour que sorte d'ici.
-T'inquiète, je viendrai te chercher moi même, on ne sait jamais.
-Ouais, c'est vrai, on ne sait jamais. Dis sarcastique.
-Tu sais que quand tu fais du sarcasme, tu as tes fossettes qui ressortent? Ça te rendre ultra sexy. Dit il en se mordant la lèvre inférieure.
-Bon tu sors maintenant.
-J'y allais mais demain je serai là à 6h00 tapante.
-Si tôt?
-Et oui! Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
-Avec les cernes et tout ce qui s'en suit ne t'en fais j'ai compris l'idée.
-Alors à demain My Love.
-Comment tu m'as appelé là? My love? Tu te fous ma gueule?
-J'en ai l'air?
-Bonne nuit. Dis je en lui claquant la porte au nez.

Puis j'entendis son rire à travers ma porte. Rira bien qui rira le dernier. La tête qu' il fera quand il vera que je serai déjà partie . Il m'en voudra mais je m'en fiche . Je regarda l'heure . Quoi? 1H00? Bon je vais préparer mes affaires pour passer dans ma voiture et loin d' ici- de lui- donc je pris une petite couverture en polyester, un thermos de thé froid, mon baladeur, mes cours des vêtements, ma trousse de toilette, je me laverai dans les toilette de la bibliothèque vu que la bibliothécaire me connais assez bien elle ne dira rien et j'irai vers 5h vu qu'elle est ouverte de nuit aussi. Puis après avoir enfilé un jeans par dessus mon pyjama- Si on peut l'appeler comme ça- et regarda qu'il n'était pas dans les parages. C'est bon , il n'était pas là, mais pour être sûre je marcha doucement vers ma Range Rover puis démarra jusqu'au parking de la F.A.C .
Je sortis de ma voiture et alla sur la banquette arrière , pris ma couverture et regarda l'heure 2H du matin , il serait temps de dormir , mais je n'y arriva pas , j'étais trop en train de jubiler ma victoire face à Jorge . Comme le sommeil ne venait toujours pas je pris mon baladeur et vissa mes écouteurs sur mes oreilles . Je donnerai n'importe quoi pour voir la tête de Jorge quand il s'apercevra que je ne suis plus là. Ah c'est peut être gamin mais tellement jubilatoire . Les heures passaient mais je n'avais toujours pas sommeil , puis je me releva et regarda ma montre pour la dix millième fois au moins et il était déjà 4h50. Je pris mes affaires et alla à la bibliothèque et vu qu'il n'y avait personne je m'enferma , me lava, m'habilla me lava les dents puis me coiffa comme à mon habitude. Puis déverrouilla la porte des toilettes et puis je vis qu'il était déjà 5h20 . Comme je n'avais rien à faire et qu'il me restait pas mal de temps avant mes cours , je décida de prendre de l'avance dans mes cours et surtout en histoire ; ça le fera rager j'en suis certaine ; je vais lui faire passer l'envie d'être mon ami. Dans le fond il est peut être gentil mais je mets des barrières à tout le monde, je ne vais certainement pas faire d'exception pour son visage d'ange et sa soudaine sympathie à mon égard . En tout cas , il a réussit : je n'arrête pas de penser à lui maintenant. Il ne peut pas débarquer dans la vie des gens la changer parce qu'il l'a décidé. Et puis , je ne peux pas être son amie , je tient trop à ma vie de solitaire . Lodovica me dit souvent que finirais seule entourée de chat et vieille fille en plus, mais si elle savait. En parlant d'elle j'ai complètement oublié de la rappeler , je me précipita donc sur la seule cabine téléphonique du campus , heureusement , elle se trouvait juste à l'entrée de la bibliothèque. Mais je ne trouva plus mon sac à main j'ai du le perdre en me précipitant cette nuit, il y avait tout dedans mon portefeuille , mon portable , tout.... J'essaya de le chercher mais en vain.

-C'est ça que tu cherches?...

Sois Mienne [ en pause] (Jortini )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant