Chapitre 5: Une nouvelle facette.

818 55 25
                                    

Hier avait été la meilleure journée que j'avais passé depuis longtemps, elle avait été parfaite avec moi . Si au début c'était mal partit, aujourd'hui c'est le contraire. C'est avec un sourire bête que j'alla en cours, quand je suis arrivé , elle n'était pas encore là. Puis le brouhaha des autres élèves devint des chuchotements . Je voulu voir ce qui se passait, je ne cru pas mes yeux à ce moment là, personnes n'y croyais. Martina, ma Martina portait une robe à fines brettelles , elle était toutes en jambes; ses cheveux étaient ondulés , son maquillage léger mais visible . Tout le monde se retournait sur elle, les mecs , eux laissèrent leur copine de côté et bavaient sur Martina et sa copine, j'imagine que c'est sa cousine , mais elles n'étaient pas seules , il y avait trois garçons avec elles. Martina semblait mal à l'aise avec tout ses regards sur elle, alors un des garçon s'approcha d'elle et passa son bras sur ses épaules, il lui chuchota quelque chose à l'oreille , puis Martina le gratifia de son plus beau sourire , mis en valeur par son rouge à lèvres cerise . Je m'avança vers elle mais elle m'ignora. Je rentra donc en classe et m'installa à ses côtés comme d'habitude, puis le cours commença avec la présentation des amis de Martina.

-Bonjour à toutes et tous , cette semaine sera une semaine spéciale puisque que nous allons procéder à un échange avec l'université d'Arizona, l'an dernier nous avions envoyé quatre élèves , cette année c'est eux qui nous envoie quatre autres élèves. Bon je vais les laisser se présenter.

La fille pris la parole la première.

-Bon je vais commencer, je m'appelle Lodovica et eux c'est Zackaël, Christopher et Nicolas. Mais nous préférons que vous nous appeliez Vica, Zack , Chris et Nick.

-Je vous remercie mademoiselle Comello, veuillez vous asseoir au fond pour que nous puissions commencer le cours.

Puis cours commença vraiment, je regardais Martina écrire puis je me concentra sur mes notes , le cours se termina comme il avait commencé. Avant partir , je vis que Martina m'avait glissé un mot sur ma table.

"Rejoins moi dans le labo de sciences après le déjeuné"

Je pris le mot et le glissa dans ma poche, quand je fis pour partir Stéphie me barra le passage en fermant la porte de la classe.

- Enfin seuls, j'ai bien vu que je ne te laissais pas indifférent.

J'étais gêné par son attitude, elle se rapprochait de plus en plus de moi. Et cela me déstabilisait.

- Eumh, écoute Stéphie, je dois y aller là et...

Elle mit son doigt sur ma bouche.

- Chut! Nous sommes seuls et puis personne ne vient ici à cette heure.

- Oui mais on m'attend.

- Oh ne t'inquiète pas, ils ne diront rien que tu n'es pas là.. Me dit elle en passant sa main sous mon t-shirt.

- Je suis désolé mais on m'attend vraiment alors à plus tard. Dis je en me dégageant d'elle.

- Non, Jorge...

Je couru jusqu'au Labo de Sciences et vis Martina qui m'attendais.

- Eh bien, ce n'est pas trop tôt, tu t'es perdu en chemin ou quoi?

Je ne savais pas pourquoi mais j'avais peur de lui dire la vérité alors je décida de lui mentir.

- Oui, oui c'est ça je me suis un peu perdu , pourquoi tu voulais me voir?

- Eh bien , je voulais m'excuser pour t'avoir ignoré ce matin mais comme tu as pu le voir je n'étais pas seule.

- Owh ne t'inquiète pas pour ça.

-Si je tiens à m'excuser, ce n'était pas sympa après ce qui c'est passé hier.

-Ne t'inquiète pas je ne t'en veux pas, mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi?

-Eh bien hier je t'ai parlé de ma cousine et je t'ai dis ce qu'elle dirait si elle nous voyais ensemble et puis elle n'est pas seule il y a Zack , Chris et Nick et ce sont mes amis les plus proches en fait . Mais ça ne m'excuse pas vraiment. Et puis regarde comment je change en sa présence.

-Non, je ne veux pas que tu t'inquiètes pour ça ni pour ton apparence , je te trouve très belle et puis je te comprends.

-C'est vrai?

-Oui c'est vrai, d'ailleurs j'aimerai que tu me les présente comme ça ils se rendront compte que nous sommes de simples amis toi et moi.

-Oui enfin ça on verra bien , bon je vais y aller ils m'attendent surement .

Je ne voulais pas qu'elle parte, je ne saurais expliquer ce sentiment qui m'envahit en ce moment mais je ne l'aime pas, j'ai l'impression d'être vide mais pourquoi, ça se passe comme ça avec elle? je ne comprends pas nous sommes amis et puis je ne la connais que depuis quelques jours, je ne comprends pas cette sensation alors je la pris par le bras et la retourna face à moi , nos visage n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, je plongea mon regard dans le siens.

-Ne pars pas s'il te plaît.

-Pourquoi? Je ne compte pas disparaître Jorge, qu'est qui t'arrive?

Je la lâcha comprenant qu'elle n'avait pas envie de rester dans cette position qui me troublais mais qui pour elle ne lui faisait ni chaud ni froid.

-J'aime bien passer du temps avec toi alors...

Je ne pu terminer ma phrase , il y avait trop de non dit entre nous et je réalisa que notre amitié est basé sur nos différences et non nos ressemblances, nous ne sommes peut être pas amis pour elle, car elle veut sûrement se protéger de je ne sais quoi.

-Moi aussi Jorge mais là je dois vraiment y aller et puis on se voit ce soir pour notre disserte sur l'esclavagisme , tu as oublié?

-Owh non je n'ai pas oublié , ne t'inquiètes pas .

-Bon j'y vais alors.

Et elle quitta la pièce, je ne me reconnais plus , pourquoi est ce que je deviens si vulnérable quand elle est dans les parages, je n'y comprends strictement rien et ça me fais peur, j'ai la peur de me perdre mais surtout de la perdre elle.

Les cours sont passés à une vitesse lente alors je rentra chez moi, pris une douche et alla à la bibliothèque , en y allant j'avais ce sentiment de joie et de bonne humeur, mais quand je dépassa l'entrée de la bibliothèque je vis Stéphie et son groupe à la table où Martina et moi allons habituellement mais il y avait aussi les amis et la cousine de Martina , Martina était là elle aussi mais ne disait rien , au fur et à mesure que je m'approchais je me rendis compte de la tension qui reignait entre les deux groupe, quand j'atteins la table et qu'ils me virent tous , ils s'arrêtèrent et me regardèrent avec insistance jusqu'à ce que Martina brise ce silence.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 31, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sois Mienne [ en pause] (Jortini )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant