Chapitre 5

19 1 3
                                    

PDV Luc:

Le soir, lors du repas j'étais assis avec tous le groupe des amis de mes potes et on mangeait en rigolant. Je n'arrivais pas à m'empêcher de surveiller si je l'apercevais mais Éric arrêta de parler avec les putes qui nous servent d'amies pour me regarder et me demander:

-Bas alors Luc, tu cherches où est ta chérie ?

Il dit ça de manière moqueuse et sans même m'en rendre compte je me mis à rougir à lui crier dessus qu'il racontait n'importe quoi !

Il me regarda surpris et toutes la table aussi. Je releva la tête et je croisa enfin son regard, celui de Thomas. Il me regardait surpris que je me mette à crier. Je détourna le regard assez vite et recommença à manger. Le repas était presque terminé et les élèves commencés déjà à partir. Il ne restait que très peu de personnes et je faisais partie de ceux qui resté. Je remarquai sans grande surprise que Thomas était toujours là, il discutait avec trois filles, sûrement ses amies enfin, c'est ce que j'espère... Enfin bref, voyant mes amis commencé a rassemblé leurs affaires, je voulus faire de même lorsque soudain mon regard se porta à nouveau sur Thomas. Je sentis mon cœur ce serré quand je vis un garçon qui m'étaient inconnu collé Thomas.

-C'est qui celui-là?

Dis-je d'un ton sec. Je sentais une colère sourde montée en moi, j'observais Thomas rigolé avec cet inconnu qui était de plus en plus collant avec lui. Je pris mon plateau pour aller le remettre aux agents de la cantine, mais je ne comptai pas partir sans rien faire alors, je passa à côté du garçon qui s'était légèrement éloigné de Thomas et je lui mis un coup d'épaules ce qui eu pour effet de le faire légèrement basculer sur le côté et il stoppa sa chute sur la table dans les plateaux des amies de Thomas. Il me regarda avec un air surpris et aussi en colère. Je me stoppa et lui lança un de mes fameux sourire moqueur. Puis je continua mon chemin et quitta le self.

Quelque jours après cet évènement, mes colocs sont partie avec d'autres garçons à une soirée qui ne m'intéressé pas du tout. Vers le milieu de soirée alors que j'étais sur mon tél, j'entendis que la porte d'entrée s'ouvrir.
Je vis le garçon du début de semaine rentrée et dire:

-C'est toi le fumier qui m'a poussé l'autre jour ?!

Je le regarda surpris et je me redressa pour lui faire face.

-oui et alors, tu vas faire quoi princesse ?

Dis-je avec un sourire en coins, chose qui le fit froncer les sourcils, mais un sourire étrange s'afficha sur son visage. Je sentis mon sang bouillir dans mes veines qu'il ouvrit la bouche pour dire:

-je sais que tu regardes souvent Thomas, mais laisse tombé, il est déjà à moi.

Je resta figé, comment ça "à moi" ? Que veut-il dire par là. En voyant mon aire abasourdi, il sourit et partie satisfait me laissant seul dans la chambre.

SanctionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant