Chapitre 6: Négociation (partie 2)

4 0 0
                                    

- Bien, finissons-en, dis-je. Quel serment veux-tu que je prête?

Son petit sourire satisfait se rétrécit.

- Euh... Il en existe plusieurs sortes?

- Imbécile! Tu me demandes de prêter serment, mais tu ne sais même comment ça fonctionne !?

- Je sais qu'un serment féérique est inviolable.

Je le regardai avec un air entendu. Visiblement, je l'avais surestimé, il n'en savait pas autant qu'il l'avait laissé paraître. Je me retins de ricaner. Je m'étais inquiété pour rien, j'allais pouvoir le baratiner en beauté.

- Bon, en gros, tu écris un truc que je répète en faisant tout le tralala magique et voilà, je ne peux plus manquer à ma parole.

- Pourrais-tu être encore moins clair, par hasard? Ironisa-t-il

- Oui, bien sûr. Bla, bla, bla. Bim bam pouf! Magie! Et tadam!

Je le vis relever un sourcil avec un air blasé.

- Haha. Très drôle.

- Je te signale que c'est toi qui me fais du chantage. Le marché c'est que je prête serment, tu me libères ensuite et je passe un pacte avec toi. Ce n'est pas mon problème si tu me laisses te berner parce que tu ne sais pas comment t'y prendre.

- D'accord, Hazy. Défi accepté.

Il s'assit à un bureau et commença à remplir toute une page d'encre. Dix minutes plus tard il la posa sur une table devant moi en prenant soin de rester à distance. J'y jetai un œil. Il était sérieux, là?

- Un serment ne peut être constituer que d'une seule phrase, gros malin.

- Qu'est-ce qui me dis que tu me dis la vérité?

- Rien. Tu vas devoir me croire sur ce coup-là.

On s'affronta des yeux un moment. Je plaide coupable, c'était un mensonge, mais vu comme il était parti j'allais avoir une liste d'exigence et d'ordres longue comme une queue de métamorphe serpent et ça c'était hors de question. Il leva le menton en signe de défi.

- Puisque Sa Majesté insiste, répondit-il sur un ton faussement respectueux.

Je n'avais jamais rencontré d'humain avant. Étaient-ils tous aussi énervant? Il se rassit à son bureau pour ensuite revenir me montrer ce qu'il avait écrit. Non, mais c'était une blague! Il avait écrit une véritable phrase à rallonge dont les mots bout à bout devait former une ligne plus grande que moi!

- La phrase est trop longue, recommence.

- Là, il est clair que tu mens Hazy, alors si tu veux sortir de ce bocal lis cette phrase, me dit-il d'une voix impérieuse.

Je le regardai d'un coup avec suspicion.

- Pourquoi tiens-tu donc à passer ce pacte avec moi? Et ne me dis surtout pas que ça ne me regarde pas.

Il avait écrit si vite que ses phrases étaient croches et il n'arrêtait pas de taper du pied depuis tout à l'heure. Peut-être après tout que c'est lui qui avait le plus à perdre dans cette histoire et que je pouvais retourner la situation à mon avantage.

- Bien essayé, Hazy, mais contrairement à toi j'ai tout mon temps. Ce que je planifie de faire, je peux autant le faire demain que dans deux mois.

En disant cela, il s'était rapproché d'un pas. Hmmm... C'était encore trop loin pour prendre le contrôle de son esprit, mais je devrais être capable de sonder son climat mental. Il était un poil survolté, mais pas trop non plus. Dans l'ensemble il était plutôt confiant et en contrôle. Soit c'était un excellent menteur, soit il disait la vérité. J'hésitais. Je jetai un coup d'œil à la feuille puis à ma prison de verre. Réflexion faites, je pourrais très bien attendre que la vampire se réveille, entrer dans sa tête, me libérer et tuer ce bébé humain au passage. Oui, plus j'y pensais plus je me disais que c'était ma meilleure option.

L'épopée d'Emmerich au Coeur d'or...  écrite par sa fidèle acolyteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant