Chapitre 2: Demetria

4 0 0
                                    

À l'époque où Demetria avait acheté Emmerich, elle n'avait que 40 ans. Encore une adolescente en somme, mais certainement l'adolescente la plus dangereuse du monde. Les vampires étaient des créatures à la génétique très étranges. Dû à la grande diversité de sang d'espèce différente qu'ils buvaient, il n'était pas rare que certains vampires naissent avec des particularités bizarres. Demetria avait tué sa mère à la naissance à cause du poison contenu dans sa salive. Normalement, une morsure de vampire faisait simplement très mal, mais une morsure de Demetria tuait à coup sûr. Ce qui était très pratique lorsqu'on voulait se débarrasser d'un agresseur, mais qui constituait un handicap si le but recherché était de séduire. En effet, quel vampire aurait accepté de laisser Demetria boire à sa veine?

Cependant, les rumeurs concernant son étrange capacité n'étant pas tombé dans l'oreille d'un sourd, elle ne tarda pas à être recruter comme outil d'intimidation des Sanguinari. Dès que quelqu'un faisait mine de s'opposer à leur suprématie, il suffisait de faire miroiter à cet individu la menace d'être mordu par celle qu'on avait surnommé la Veuve noire et les contestations disparaissaient comme par magie. Mais alors, on pourrait se demander, si elle était dans les petits papiers de la famille royale, pourquoi a-t-elle pris le risque de s'approprier un humain du marché noir? Pour lui avoir déjà posé la question, voici la réponse. Quand on est indispensable, on peut se permettre toutes les fantaisies.

Demetria avait donc acheté Emmerich et s'était retrouvée en charge d'un gamin de deux ans alors qu'elle venait tout juste d'atteindre la puberté. C'était un véritable miracle qu'elle ne l'ait pas tué avant qu'il puisse accomplir sa merveilleuse et incroyable destinée.

Je tiens à préciser, à ce stade du récit, que je déteste cordialement cette femme qui n'est qu'une horrible garce vénale et manipulatrice et que j'aurais sans nul doute trouvé le moyen de la tuer et si cela n'avait été l'admiration absurde que lui vouait et que lui voue toujours, ce cher Ricky. Car oui, voici l'un des premiers scoops méconnus concernant Emmerich au Cœur d'or, celui-ci adore littéralement Demetria. Ce qui n'est pas si étrange que cela quand on y pense puisqu'elle a été la seule personne avec qui il a interagit pendant les treize premières années de vie. Car rappelons-nous que cette garce de Demetria l'avait acheté illégalement dans un marché noir et que donc, il était activement recherché par les autorités. Ce qui voulait dire qu'il n'était pas question qu'il soit vu en plein jour, en plein milieu de la capitale vampirique de Cauchemar-Sanguinaire. Prenons ici quelques secondes remarquer et se moquer de la mauvaise habileté des vampires à nommer leurs villes. C'est tellement ostentatoire que ça en devient comique, mais ne dîtes surtout pas cela à un vampire, ces cons sont une race susceptible.

Mais pour en revenir à Emmerich et Demetria, cette garce l'avait donc gardé enfermé pendant onze ans dans ses appartements. Je n'ai pas réussi à tirer beaucoup d'informations de cette période de sa vie, mais au dire d'Emmerich, Demetria, bien que maladroite, aurait été une tutrice (J'aurais tendance à utiliser le mot propriétaire) attentive qui l'aurait choyé, quoiqu'un peu trop surprotégé. Attention, n'y voyez surtout pas un signe que Demetria avait des idées plus avant-gardistes et respectueuses envers les humains, il se trouvait seulement que Emmerich était un produit de luxe qu'elle s'était offert à un prix qui frôlait la stratosphère et que quand on achète quelque chose d'aussi cher, on essaye d'en prendre soin.

Mais peut-être vous demandez vous quel était l'intérêt de cette adolescente vampire d'acheter un humain si, de toutes manières, elle ne pouvait le mordre sous peine de le tuer. Si vous aviez quelques sentiments d'affections pour elle malgré tout ce que je viens déjà de dire, je vous annonce que ma prochaine phrase va tuer toute affection dans l'œuf. Demetria avait beaucoup de temps libre et comme la famille royale lui passait tous ses caprices elle s'était construit tout une ménagerie d'animaux de toutes sorte, annexée à un laboratoire complet dernier cri. Oui, cette garce faisait des expériences sur des animaux et même Emmerich, malgré l'adoration qu'il lui voue, grimace toujours lorsqu'on en fait mention. Des expériences portées sur les propriétés de son poison naturel. Dégueulasse...

Étant donné que la plupart du gens étaient trop effrayés à l'idée de l'approcher, j'imagine qu'il n'est pas si étrange que Demetria soit devenus à ce point égocentrique et obsédée par elle-même. Enfin, obsédée par elle-même et par Ricky, évidemment. En fait, les expériences de cette adolescente vampire ne visait qu'une seule chose : être un jour en mesure de mordre Emmerich sans le tuer. Et n'y voyez là que l'expression de son extrême convoitise à l'idée de pouvoir mordre quelqu'un et non pas un sentiment s'approchant d'un vague intérêt amoureux. Elle a donc découvert qu'en distillant uniquement une petite quantité de son venin à l'intérieur d'un être vivant, il était possible de ne pas le tuer. Elle a donc commencé à verser des minuscules doses de son venin dans les plats qu'elle servait à Emmerich. Ce qui explique sans doute pourquoi aujourd'hui il peut avaler n'importe quoi, ce goinfre. Et c'est ainsi que Emmerich s'est accoutumé à son venin pour devenir la seule personne au monde que Demetria peut mordre sans tuer immédiatement sur le champ. Je jure que si j'avais été à la place de Ricky j'aurais décapité cette folle.

Ce changement dans la constitution d'Emmerich ne sera que le premier d'une longue liste de changements faisant de lui l'être à la génétique la plus bizarre et étrange de tous les temps. 

L'épopée d'Emmerich au Coeur d'or...  écrite par sa fidèle acolyteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant