- Non, je refuse.
Je roulai des yeux. Cela faisait une bonne vingtaine de minute qu'Emmerich et moi nous disputions à savoir si nous allions tuer la sangsue prénommée Demetria. Je n'aurais normalement eu aucun problème à tuer le vampire en me fichant de l'avis du petit humain, mais Ricky protégeait Demetria de son corps et à cause du serment que j'avais prêté, je ne pouvais pas lui faire du mal. J'étais donc condamné à essayer de le convaincre.
- Elle t'a kidnappée quand t'avais deux ans, on a déjà tué pour moins que ça.
- Elle m'a sauvé! Si elle ne m'avait pas pris avec elle je me serais retrouvé enfermé dans un sérail!
- Parce que tu n'étais pas prisonnier ces dernières années peut-être? Quelle différence?
- Elle a pris soin de moi.
- Simplement parce que tu n'es pas facilement remplaçable!
- Je refuse de la tuer.
- Tu m'as bien dit que tu voulais t'enfuir, non? Si on ne la tue pas, elle nous poursuivra.
- Et si on la tue, c'est toute une armée de vampire qui sera à notre recherche!
- Ce n'est qu'une ado!
- Une ado au service de la famille royale!
Je soupirai. Qu'avais-je donc fait que pour me retrouver liée à un bébé humain humaniste refusant de tuer sa kidnappeuse?
- Très bien, on ne la tue pas, mais est-ce que sa Majesté Ricky voudrait bien consentir à ce que je l'assomme un bon coup, au moins?
Il me lança un regard agacé et je ne pris pas la peine de retenir mon sourire en coin. Eh oui, moi aussi je pouvais jouer à ce petit jeu.
- Ok, vas-y.
- Ce n'est pas trop tôt!
Il consentit enfin à s'écarter. Je songeai qu'à présent il n'y avait plus rien qui m'empêchait de tuer la sangsue. Après tout, je n'étais nullement tenu de dire la vérité à Ricky. Mais forcément, celui-ci suivit le cours de mes pensées et se fit de nouveau bouclier. Décidément, les pactes féériques avaient de nombreux inconvénients dont celui de ne jamais être tout à fait seul dans sa tête.
- On ne la tue pas, répéta Emmerich, plus fermement.
- C'est bon, j'ai compris, je ne la tuerais pas, content?
Sur ces bonnes paroles je laissai tomber quelques gouttes de mon sang dans la bouche entrouverte de Demetria qui, tout à son délire post-sang magique de fée, marmonnait des choses incompréhensibles. Et, histoire d'assouvir mon côté rancunier, je fis léviter son corps et le balança contre le mur un bon coup. Après tout, elle m'avait bien kidnappé! Et puis les vampires ont la peau solide, un petit coup de mur n'allait pas la tuer.
- Hé! S'indigna le blondinet
Je l'arrêtai tout de suite.
- Écoute Ricky, elle est en vie et c'est déjà une énorme concession de ma part. Et si tu t'avises encore d'essayer de me vanter les mérites de la sangsue, je te vole ta voix, familier ou pas familier, c'est clair?
Et, ô miracle, il ne trouva rien à répliquer.
- Bien, maintenant, on se tire d'ici.
Il hocha la tête et sorti d'un gros coffre un grand manteau rouge doublé de fourrure et muni d'une capuche à large bord ainsi qu'une besace remplie de nourriture. Visiblement, il pensait à son coup depuis un bout de temps. Il enfila le manteau et le sac et me fit un grand sourire plein de joie. Ce sourire me rappela une nouvelle fois à quel point il était jeune.
VOUS LISEZ
L'épopée d'Emmerich au Coeur d'or... écrite par sa fidèle acolyte
FantasyL'histoire retient les héros, mais beaucoup oublient que ces héros ont eu besoin d'aide afin d'accomplir leur illustre mission. Voici donc la légende d'Emmerich au Coeur d'or du point de vue de sa plus fidèle amie qui prend la plume pour raconter sa...