J'étais dans un dou rêve quand j'entendis ma mère me crier dessus pour me dire de me lever.
J'étais tellement fatiguée et en plus de ça, je faisait un rêve tellement beau!
Je rêvais d'un garçon...-Rose! Aller il faut que tu te lèves pour aller à l'école! Ce n'est pas l'école buissonnière ici!
-Oui maman, laisse moi juste 5 minutes.
-Non, tu m'as déjà fait le coup la dernière fois. Tu m'avais dit ça, donc je t'avais fait confiance, et après ma journée de travaille, tu étais à la maison.
-Oui mais au moins, j'ai fais mes tâches ménagères et les tiennes au passage. En plus, tu devrais être contente, pour une fois que j'avais rangé ma chambre.
-Peut-être, mais ça n'excuse rien.
Tu te lèves, tu manges, tu fais tout ce que tu as à faire et puis tu vas à l'école.
Et sans être en retard cette fois-ci !-D'accord. dis-je avec un soupir.
Après avoir fait tout ce que ma mère m'a dit de faire et tout ce que j'avais à faire en plus, il me restait juste assé de temps pour me coiffer et me maquiller.
J'essayais de faire de mon mieux même si je me maquillais en vitesse.
Oh et pour mes cheveux, je fis une queue. Je sais, ce n'est pas très originale mais je n'avais pas besoin de ressembler à toute ces filles populaires bien coiffées et bien maquillée, je voulais juste être moi. D'autant plus que je ne me maquillage pas souvent.
Et puis, les garçons de mon école ne sont pas mon genre. Moi j'aimerais avoir une histoire d'amour comme dans un roman!
Sauf que c'est la vie réelle.
Et même si l'on voudrait que se soir différent, on ne peut pas changer le monde.
Et le monde ne peut pas nous changer.... je sais, cette phrase ne veut vraiment rien dire mais bon... c'est ma grand-mère qui me disait souvent cette phrase.
Même si je n'y comprends rien, j'aimais écouter ce genre de phrase qu'elle me dit depuis la naissance ( Elle me parlait même si j'étais bébé, je sais, ça paraît bizarre, mais c'est elle m'a grand-mère et je ne changerait pour rien au monde! ).Je descendis les marches qui allait dans le hall d'entrée et mis ma veste.
Aujourd'hui j'allais à pied parce que ma mère était déjà partie.
Heureusement, l'école est à 5-10 minutes de ma maison.Quand je marchais, je vis une personne dans le bus.
Je sais que c'est normal de voir une personne dans le bus. Mais cette personne me disait quelque chose. Comme un sentiment de déjà vu.
Malheureusement je n'ai pas pu bien voir cette personne parce qu'elle était de dos.Quand j'arriva à l'école, je vis mes à mis en train de m'attendre.
-Hey Rose! m'appela ma meilleure amie.
-Salut Candice. lui dis-je.
-Salut Rose. me dit à son tour Tristan, mon meilleur ami.
-Salut Tristan. lui dis-je.
-Vous avez entendu qu' apparemment, il y aura un ou une nouvelle? nous demanda Tristan.
-Non. lui répondis-je.
-Moi non plus. lui répondis Candice.
-Au fait Rose, on croyait que tu allais comme toujours arriver en retard donc on désperait un peu. On allait rentrer pour ne pas être mouillaient. me dit Tristan.
J'avais complètement oublié qu'il pleuvait, j'étais comme toujours dans mes pensées.
-Oui, je sais, j'ai de retard mais je ne me suis pas réveillée.
-Tu dis toujours ça.
En plus c'est toujours ta mère qui doit te réveillée !
me dit Candice en levant les yeux au ciel.-C'est pas vrai ! rétorquais-je
Il y a un jour où c'est moi qui me suis levée toute seule !-Oui, parce que tu croyais qu'il y avait une araignée dans ton lit. me dit Tristan.
-Et alors? Je me suis quand même levée toute seule!
Ils levèrent les yeux au ciel et dirent en cœur :
-Tu ne changeras jamais!
Je sais qu'ils disaient ça pour rire parce qu'ils rigolaient. Ça me faisait rire à mon tour, même si je savais qu'ils disaient la vérité.
Mais ils m'aiment pour ce que je suis. C'est pour ça que je les aime tant!-Au fait, Thomas va venir aujourd'hui ou on peut rentrer? demandais-je.
-On ne sait pas, il ne nous a pas envoyé de message. me répondit Tristan.
-D'accord, alors rentrons déjà avant d'être en retard.
Thomas était aussi un de mes meilleurs amis. On est 4.
4 meilleurs amis.Candice est rousse avec des yeux verts et elle a des taches de rousseurs. Elle est vraiment jolie et je le lui rappelle souvent.
Tristan, lui, a des cheveux noirs courts et des yeux bleus.
Moi j'ai les cheveux blonds courts et un peu bouclés, mais je les laisse pousser pour le moment. J'ai aussi les yeux bleus et quelque tâches de rousseurs.
Et Thomas a les cheveux bruns bouclés et les yeux bruns. Ce qui a le don de me distraire, avant, à chaque cours j'aimais lui tripoter les cheveux, j'aimais jouer avec ses boucles.
Thomas et moi sommes un peu distant depuis quelque temps. Mais ça commence à s'arranger.
Voyez-vous, l'année dernière, je lui ai avoué mes sentiments pour lui.
Malheureusement, il n'avait pas les même que moi. Pour lui on était comme des frères et sœurs. Pour moi, beaucoup plus.
Mais aujourd'hui, il n'était pas là. Aujourd'hui, je pouvais me détendre et ne pas me stresser.-Le ou la nouvelle sera là aujourd'hui apparemment. nous dit Tristan.
-Cool. dis-je en espérant devenir son amie.
-Tu crois qu'il ou elle sera dans notre classe? demanda Candice à Tristan.
-Normalement oui. Une des profs me l'avait dit. répondit-il.
-Cool, mais on peut rentrer? Parce que je commence vraiment à avoir froid. dit Candice.
-Désolé Candice. Tu veux ma veste? demanda Tristan.
Je suis sûre que Tristan aime Candice et que c'est réciproque mais aucun des deux ne veux l'admettre et le dire à l'autre. Je crois que c'est en parti ma faute, ils m'ont vu être rejetée par Thomas et je crois que c'est pour ça, parce que je voyais qu' ils se raprochaient et allaient bien tôt le dire à l'un et l'autre.
Je me sens coupable. Je n'aurais jamais dû faire ça. Ça a brisé mes amis et ça m'a brisé moi.-Merci Tristan. réponda Candice en lui déposant un bisous sur la joue.
Il rougit et elle aussi. Malheureusement la sonnerie vint interrompre ce moment magique.
-Bon bah on a plus le choix, on doit rentrer. dis-je.
On rentra, Tristan et Candice s'asseyèrent à côté et moi, comme d'habitude je suis seule. Thomas n'est pas là et d'habitude il se met à côté de moi... enfin sauf depuis bien sûre que je lui est tout avoué.
-Bonjour à tous. Aujourd'hui nous accueillons un nouvel élève.
Je vous présente...Le garçon entra.
-Bonjour, je m'appelle Mattheo.
A cet instant je sentis quelque chose de bizarre en moi...
Et puis je me souvenus d'une chose:
La personne que j'ai vu dans le bus, c'était lui!
Et mon rêve, c'était lui!
Je me demandais comment était-ce possible de rêver de quelqu'un qui apparaisse quelque minutes après.
Mais il n'y avait pas que ça je sentis autre chose....-Tu peux aller t'asseoir à côté de Rose. dit la professeure.
A ce moment j'étais figée.
Qu'allait il se passer maintenant???
Qu'est-ce que j'étais censé lui dire???
Je suis totalement perdue.
VOUS LISEZ
Une histoire comme les autres...ou presque.
RomanceRose est une fille comme les autres, mais quelqu'un va changer sa vie à jamais....