Comment puis-je lui dire?

4 1 1
                                    

Je m'assis à côté d'elle.
Je vais lui parler un peu. Au moins elle me connaîtra mieux et je la connaîtrais mieux moi aussi pour tout lui dire...

-Salut, je m'appelle Mattheo. Enfin tu le sais déjà.
-Quoi? Comme ça je le sais déjà?
-Euh... parce que je viens de le dire à toute la classe.
-Oh euh.. oui. Désolé. Je suis un peu tête en l'air aujourd'hui.
-Pas grave. Tu t'appelles comment?
-Rose. Mais tu le sais déjà.
-Oui, apparemment je suis un peu tête en l'air comme toi aujourd'hui.

On a rigolait.

-Tu as des amis ici? Demandais-je.
-Oui, j'ai 3 meilleurs amis. Me dit-elle.
-Cool! Ils sont où?

Elle me montra une fille rousse avec des yeux verts et un garçon juste à côté de cette fille, il a les cheveux noirs et des yeux bleus.

-Mais tu as dit que tu avais 3 meilleurs amis, non?
-Oui, mais le troisième n'ai pas là.
-Oh d'accord.
Et donc vous êtes deux couples dans un groupe de meilleurs amis? Dis-je un peu déçu.
-Non. Cette fille là-bas n'est avec personne mais je sais qu'elle est amoureuse du garçon à côté d'elle et que c'est réciproque. Mais ils ne veulent pas avouer leurs sentiments l'un pour l'autre, et je crois que c'est en partis ma faute...
-Ne dit pas ça, je suis sûre que tu n'as rien fait pour ça.
-J'aimerais te croire...
-Commence déjà par me raconter et on verra. Lui dis-je pour la rassurer.
-Très bien.
J'étais amoureuse de quelqu'un, et cette personne m'a rejetée. Et il m'a dit que c'était mieux qu'on prenne de la distance.
-Wow. Je...je...je suis vraiment désolé pour toi, je...je ne savais pas.
Je n'aurai pas dû te demander. Désolé.
-Non! Tu n'as rien fait de mal. Et puis tu sais lui et moi c'est du passé. C'est surtout pour mes amis que je m'inquiète.
-Ne t'inquiète pas l'amour trionfe toujours.
-Wow! C'est très profond!
-Oui je sais.
Non je rigole. C'est ma grand-mère qui me l'a dit, elle ne me dit que des choses comme ça depuis que je suis petit.

Elle me regarda d'un regard comme illuminé.

-C'est incroyable ! Me dit-elle avec un énorme sourire.
-Quoi?
-Je veux dire, ta grand-mère te raconte ce genre de chose que tu n'arrive pas à comprendre depuis tout petit? C'est ça?
-Oui.
-Ma grand-mère fait pareil avec moi !
-C'est une belle coïncidence ! Lui dis-je.
-Oui très belle! Me dit elle avec un grand sourire.

Je ne sais pas pourquoi je sentis quelque chose en moi. Quand je lui parle, qu'elle me parle enfin qu'on parle quoi. Elle a le don de me faire sourire, quoi qu'elle dise... enfin, évidemment pas quelque chose de triste. Je ne suis pas un monstre, je suis....

La cloche sonna.

-Ça te dit de rencontrer mes amis ?me dit-elle. En plus c'est la récré.
-Oui, bien évidemment. Lui dis-je avec un sourire.

On alla dans la cour.
Je vois qu'elle fait signe à 2 personnes. Une fille et un garçon.
Nous allons près d'eux.

-Salut les amis. Je vous présente Mattheo. Mattheo je te présente Candice et Tristan.
-Je suis enchanté de vous connaître. J'espère que nous serons amis!
-Ravie de te rencontrer Mattheo. Dis Candice.
-Salut, enchanté. Dis Tristan l'air préoccupé.
-Je dois te parler Candice. On peut parler en privé s'il-te-plaît. Demanda Rose.
Tristan et moi nous nous retrouvons seuls.
-Dis-moi Mattheo, est-ce que tu es attiré par Candice?
-Non pourquoi?
-Non juste une question, ne t'inquiète pas. Je suis content d'avoir un nouveau ami!
-Moi aussi Tristan!

Une histoire comme les autres...ou presque.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant