— Vous vous foutez de moi ??
Aucune réponse à l'autre bout du fil.
— Je vois. Merci quand même, bonne journée.
Puis je raccroche beaucoup trop rapidement à mon goût.
Comment c'est possible ? Tous les magasins de la ville, et tous les vendeurs indépendants aux alentours sont en rupture de stock de citrouilles pour Halloween !
Nous sommes le 29 Octobre et je n'ai encore rien préparé. Comme tous les ans...
— Manman ?
— Oui Milo ?
— On va avoir une citrouille cette année ?
Aoutch... Je réfléchis un moment pour savoir ce que je vais lui répondre.
Je mets certainement un peu trop de temps à son goût car il m'appelle une seconde fois :
— Maaanmaaan ??
— Oui oui. On va en avoir une ne t'en fait pas.
Je réfléchis encore et toujours. Je tente de trouver une solution à tout ça. Puis l'illumination finit enfin par arriver...
Va-t-il voir la différence ? Non.
Est-ce que c'est clairement mon tout dernier plan de secours ? Oui.
Je n'ai plus vraiment le choix si je veux respecter la promesse faite à mon fils...
Je m'éloigne un peu de la pièce où se trouve Milo, pour qu'il n'entende pas la conversation à venir.
Je prends mon téléphone, vais dans mes contacts, ai un instant d'hésitation, et appuie finalement sur la touche appel.
Je place mon téléphone contre mon oreille, tout en ayant une gentille petite boule au ventre, et des mains plus que tremblantes en guise de compagnie.
La sonnerie semble durer une éternité jusqu'à ce qu'il décroche enfin !
— Allô ?
— Salut frangin.
— Nathy !? C'est pas vrai ! Ça fait un bail comment vas-tu ? Et comment va le petit ?
— Il va bien et je vais bien. Merci de t'en inquiéter.
Je sens au bout du fil qu'il a perdu une partie de son sourire habituel. Il me demande finalement :
— Que me vaut l'honneur de cet appel ?
— J'ai besoin de toi. J'ai promis à Milo de lui acheter une citrouille cette année pour Halloween. Tu sais comment sont les gosses à l'approche de cette fête... Seulement tous les magasins sont en rupture de stock de cette grosse bouboule orange.
— Tu as essayé les producteurs...
— Oui et c'est pareil !
— Comment ça se fait ?
— Je te rappelle que j'habite Salem Sam. Les gens se précipitent ici pour fêter Halloween ! Achetant par la même occasion les citrouilles de la ville.
— C'est vrai. Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Je ne suis pas producteur de citrouilles moi.
— Oui, mais tu as des potirons ! dis-je avec un grand sourire, auquel je sais que mon frère l'entend à travers le combiné.
— Ce n'est pas la même chose Nathanaëlle. Combien de fois dois-je te le répéter ? réprimande-t-il à l'autre bout du fil.
— Mais bien sur que si ! Ne commence pas à faire ton rabat-joie. En plus Milo ne verra même pas la différence. Tout comme moi d'ailleurs. S'il te plaît ? Fais ça pour moi. Pour lui.
VOUS LISEZ
Potirons, Halloween & Blagues Douteuses
RomanceTous les magasins, ainsi que les producteurs de citrouilles de Salem sont en rupture de stock. Une seule solution, reprendre contact avec son frère producteur de potirons, et partir dans une aventure haute en couleurs ! Plongez dans une aventure H...