Maelle dormait à poing fermé jusqu'à ce qu'un rayon de soleil tombe sur ses paupières et qu'elle entende la voix de Katya :
« Je te dis de la laisser dormir !
- Pas question, râla Dean. Je veux venir avec vous chez le Sage Rouge et je ne vais pas attendre qu'elle finisse sa grasse matinée quand même ?
- Le Sage n'est pas du matin, non plus je te signale, répondit Katya.
- Bi ! affirma Bidule en sautant sur le lit et la tête de Maelle par la même occasion, ce qui obligea cette dernière à ouvrir les yeux.
- B'jour, marmonna-t-elle en se redressant sur un coude.
- Ah bah, quand même ! Dean posa ses poings sur ses hanches. J'ai rien dit à mon père hier soir, j'avais promis à Katya, mais j'ai une tonne de questions. Déjà, t'es qui ? Tu viens d'où exactement ? T'as quel âge ? Pourquoi t'as des vêtements bizarres ? il désigna son pyjama couvert de petits chat colorés.
- Dean ! soupira Katya en s'interposant entre le petit garçon et le lit. Il n'y a qu'une seule question importante à cette heure !
- Laquelle ?
Katya se pencha vers Dean :
- Qu'est-ce qu'on prépare pour le petit-déjeuner ?
- Question que j'apprécie, sourit Maelle dont l'estomac, vide depuis la veille, se contracta rien qu'à l'idée d'un chocolat chaud avec des tartines.
- D'accord, mais cela ne m'empêchera pas de continuer mon interrogatoire après, Dean défia Maelle du regard avant de filer dans le couloir. Je vais mettre la table ! Bidule, tu viens ?
- Bi !il sauta du lit avec empressement pour le suivre, bien décidé à manger lui aussi.
- Cela mange quoi un Bidule ?
- Du papier, ce qui explique que je n'ai pas de livre ici. Sinon des petits cailloux et même du verre.
- Une fois, il a avalé une pierre précieuse qui appartenait au Sage Rouge, cria Dean depuis l'escalier, je ne te raconte pas le drame.
- Il parait que la pierre était magique, murmura Katya. On ne l'a jamais revue, elle tendit à Maelle une pile de vêtements qu'elle avait préparée.
Un pantalon noir large qui s'attachait aux chevilles par des liens et une tunique de coton mauve avec un liseré de broderies autour du col.
- En échange de ton pull coloré, elle lui fit un sourire immense qui détendit Maelle immédiatement. C'est à toi de passer incognito dans mon monde à présent. Bien dormi ?
- Comme une marmotte.
- Une marmotte ?
- C'est un animal qui dort souvent, je t'en ferai un dessin, dit-elle en sautant du lit et en s'étirant. Désolée, je ne t'ai même pas entendue rentrer hier soir.
Katya haussa les épaules :
- Je me suis aussi endormi après avoir ramené Dean. Son père était furieux, mais pas plus que d'habitude, donc ça va. Il y a de l'eau dans ce baquet pour ta toilette, sans transition elle désigna un étroit meuble en bois foncé avec une petite de bassine dessus. Après avoir mangé, on ira voir mon mentor. Enfin, « notre » mentor.
Maelle interrogea Katya du regard.
- Il te faut une personne garante pour prétendre à la certification, c'est le rôle d'un mentor également. J'imagine que c'est le plan du Sage Rouge, quoique pour être honnête je ne comprends pas toujours sa logique. Il est... C'est une personne très spéciale, conclut Katya.
VOUS LISEZ
La cité miroir
Teen FictionUne ville légendaire peut exaucer tous les vœux mais nul ne sait où elle se trouve. Maelle et Katya vont devoir faire leurs preuves pour débuter leur quête dans un monde où les peurs prennent la forme de monstres bien réels.