Bonjour 🧍🏻♂️
Et bah non, c'est pas un nouveau chapitre 😔
En fait, j'ai compris qu'il y avait personne qui sait comment jouer au Texas Hold'em (Le poker)... Donc je suis la pour vous apprendre les bases 🥰🥰🥰🥰
Tout d'abord, il y a trois role :
Little blind (Petit aveugle), si la mise de base (L'argent que l'on pose au milieu) est de 10$, le little blind est obligé de mettre 5$ avant d'avoir même vu son jeu.
Big blind (Grand aveugle), est la même chose que little blind, sauf que lui, au lieu de juste mettre la moitié de la mise sans voire ses cartes, il le place en entier (10$).
Dealer, le dealer sera la personne à brasser, distribuer, placer et brûler les cartes. C'est lui qui commence la partie, il a le choix de se coucher, suivre, faire un all in ou augmenter la mise.
Maintenant les actions :
Se coucher, ça veut dire d'arrêter de jouer, pas besoin d'avoir miser, si ton jeux est mauvais tu peux te coucher avant de miser (Sauf pour les deux blind)
Suivre, c'est quand tu fais juste suivre le jeux en misant. Si la personne avant a miser 10$, suivre voudrais dire que tu reste dans la partie en plaçant 10$ à ton tour.
All in, c'est lorsque tu es assuré de gagner ou que tu veux mélanger les autres joueurs. Tu mets tout ton argent au milieu. Si la personne d'après a moins d'argent que toi, elle est forcé de se coucher ou de mettre all in aussi.
Augmenter la mise, c'est si la personne avant toi a mis 10$ au centre, tu augmentes la mise en plaçant plus d'argent, par exemple 15$. Ça force la personne d'après à mettre 15$ à son tour car il est impossible de mettre moins que la mise.
Maintenant les mains (Combinaison de cartes) :
Voici une image pour mieux expliquer.
#1 Royal flush, c'est lorsque tu as l'As, les trois figures et le dix de la même famille (Genre les carreaux ou les trèfles).
#2 Straight flush, c'est une suite de 5 nombre de la même famille.
#3 Four of a kind, c'est lorsque que tu as 4 fois le même nombres des 4 couleurs différentes.
#4 Full house, c'est quand tu as deux chiffre pareil et trois autres chiffres pareille.
#5 Flush, c'est lorsque toutes tes cartes sont de la même famille sans suite.
#6 Straight, c'est une suite de cinq, pas de la même famille ou couleur.
#7 Three of a kind, c'est juste quand tu as 3 chiffre pareille.
#8 Two pair, c'est 2 paires de chiffre.
#9 Pair, juste une seule paire.
#10 High card, la plus grande carte.
#1 étant la plus forte et #10 la moins.
Voilà le déroulement du jeu :
Chaque joueur commence avec deux cartes dans les mains. Au centre de la table il y a cinq cartes de dos. Les aveugles misent leur argent et le dealer choisis alors s'il veut suivre ou non, dependemment de ses cartes. Les gens mise comme il veulent mais généralement au bout du premier tour, tout le monde check (Disent qu'il veulent voire les carte du centre). Pour voire les premières cartes, toutes les mises doivent être equivalente. Les mises sont mis au milieu se qui forme le tas d'argent ou de jetons que l'on appelle le pot, puis on tourne les trois premières cartes. Le jeux d'une personne est celui qu'il a entre les mains plus celui partagé au centre avec tout le monde, au total il y a 7 cartes, mais le joueur dois choisir les 5 qui lui feront la main la plus forte. Après, ils continuent de miser sauf s'ils se couche et une fois toutes les mises égalisé, on tourne la quatrième carte. On recommence puis tourne le dernière carte. Une fois cette carte tournée, les joueurs restants feront des mises jusqu'à se que toutes les mises soient égales. Finalement, tout le monde révèle leurs carte et celui avec la meilleure main gagne tout se qu'il y a au milieu (En cas d'égalité, on sépare le pot).
Et voilà ! Il y a beaucoup d'autres règles ou exceptions mais ça deviendrait plus compliqué que ça l'est déjà si j'explique tout.
Bref, si j'ai fait un mode d'emploi, c'est parce que ça sera important plus tard dans le livre.
PS : Ce chapitre restera à la place du chapitre 7 pour que tout le monde puisse le lire, puis je le mettrai après les avertissements.
VOUS LISEZ
Poker face | Bl | Yaoi
أدب المراهقينAvez vous déjà essayé de savoir se qu'il y a derrière un visage de pierre, généralement appelé Poker face ? Même la personne la plus sérieuse au monde ne peut pas garder un visage neutre devant n'importe quoi. Mais pourtant, devant un jeux de Poker...