3. Whisky

31 5 18
                                    

Mon père descend les escaliers avec ma mère et il s'assoit à côté de moi, l'air perdu.

- Papa ?
- Bonjour... Jaysson, que fais-tu ici ?
- Tu as pris tes médicaments ?

Ma mère revient vers nous laissant les fourneaux derrière.

- Oui, il a prit ses médicaments, mais ils ne lui permettent pas de retrouver la mémoire, juste de ne pas la perdre.

Elle embrasse mon père et retourne à sa cuisine, Lars lui continue de me regarder, mais son expression change à la tristesse.

- Est-ce que j'ai oublié quelque chose d'important..?
- Mais non, c'était pas si important, juste que se soir moi et Alexia on venait souper.
- Alexia vient ?!

Au même moment, cette dernière arrive dans la cuisine vêtu d'une chemise blanche et des pantalons gris de travail.

- Pardon tout le monde, il y a un client qui- Oh papa tu es réveillés !

Elle l'approche et le serre dans c'est bras.

- Tu m'as fait peur quand maman m'a dit que tu étais allé dormir, j'ai cru que quelque chose t'était arrivé !
- Oui... Pardon...
- Hey, arrête d'être triste c'est pas ta faute ! On t'aime pareil, que tu nous oublies ou non !
- Je ne vous effacerai jamais de ma mémoire c'est promis.

Ils échangent un sourire et elle s'installe à son tour à la table.

- Jaysson ? Tu peux venir m'aider je t'en supplies.
- Oui tout de suite maman !

J'entre dans la cuisine et aperçoit les multiples plats partout sur les comptoirs.

- Attends... Tu en as cuisiné pour un village entier !
- Pff ! Arrête, je ne pouvais pas juste  servir du boeuf, il y a aussi du riz, de la soupe, des patates, des fèves, des-
- Maman, comment.
- Comment ?
- Où trouves-tu le temps de faire tout ça avec ton mari amnésique ?!
- Ah bah tu sais, quand on élève 3 enfants en même temps et que le père est souvent au travail, on trouve du temps à peu près par tout !
- Des fois j'oublie à quel point tu es incroyable.
- Prends les médicaments de ton père, tu arrêteras d'oublier alors !

Je ris, ma mère a toujours été quelqu'un de drole, et aimable. J'ai beaucoup de chance de l'avoir comme mère.

Je prends plusieurs des plats et l'aide à les placer sur la table devant les yeux affamé d'Alexia et mon père. Une fois tout en place, je m'assied et m'attaque tout de suite au repas.

- Alexia, comment va ton cabinet sinon ?
- Les ventes sont bonnes, mais le petit nouveau dans le bureau central a supprimé un fichier assez important par erreur à propos d'un client il n'y a pas longtemps et je dois en prendre soin.
- Le pauvre, il doit se sentir si coupable !
- Oui, mais j'essaie de le conforter le plus que possible, c'est un humain, et des erreurs ça arrive. Toi Jaysson, comment va tes travails ?
- Le dépanneur est toujours aussi calme mais au casino il y a de nouveaux clients qui viennent tous les soirs et demandent que je sois le seul à les servir.

Ma famille échange des regards inquiet.

- Oh non, ne vous en faites pas il n'y a aucun danger, c'est juste que-

Le sonnerie de mon téléphone retenti et me coupe la parole.

- Pardon, je pensais l'avoir fermé.

Je le regarde, tiens, en parlant du loup, c'est le casino. Je raccroche.

Hors de question que le travail gâche la rare occasion de voire ma famille.

- Bref, comme je le disais-

Poker face | Bl | YaoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant