5. Conflit

25 4 21
                                    

- Pardon ?
- Tu m'as bien entendu, comment tu sais pour mon autre nom de famille ?
- On peut parler après que j'aie posé mon cabaret ? J'ai mal aux bras.
- Je m'en fou, réponds.
- C'est Gabriel qui me l'a dit, et pourquoi je peux pas connaître ton nom ? Tu joues le mec mystérieux ou quoi ?
- Non, je joues le mec qui hait son nom puisque c'est son père qui lui a donné.
- Tu as un problème avec ton père ?
- Non, c'est un problème tout simplement, et je ne sais même pas pourquoi je t'en parle.

Donc, il déteste son nom car c'est son père qui l'a nommé comme ça.

Je soupire.

- Écoute, je sais pas dans quelle situation tu es avec lui, mais je suis qu'un serveur alors je vois pas pourquoi tu m'en parlerais.
- Moi non plus, mais je t'interdis de m'appeler Pezt, compris ?

Son air menaçant me fait comprendre qu'il ne rigole définitivement pas.

- Donne moi une cigarette, un bon pourboire et je fais se que tu veux, c'est simple.
- Va porter ton plateau et reviens.

J'entre dans la salle avec les bras presque engourdies par le poids des objets et les dépose au milieu de la table. Comme Angelini me l'a demandé, je ressors le voire, il patientait sur le mur sous les lumières d'ambiances rouges du bâtiment. Une cigarette à la main et son téléphone dans l'autre, il lève les yeux vers moi et range son électronique dans sa poche.

- Viens.

Je l'approche, craintif. Il me souffle une grande quantité de fumée au visage se qui me force à fermer mes yeux. Sa main libre agrippe agressivement mes cheveux noirs à l'arrière de ma tête et il plaque ses lèvres sur les miennes. Impuissant et conscient de la somme d'argent qu'il me donnera, je le laisse faire. Sa langue demande à entrer et je la laisse danser avec la mienne. À court de souffle, il me repousse violemment et s'essuie les lèvres.

- Tu dis ça à qui que se soit, je te tue de mes propres mains compris ?

Au sol à cause que je suis tombé après qu'il m'aie poussé, j'acquiesce essoufflé. Il me jette plusieurs billet au sol et me tend le restant de son mégot puis rentre dans la salle me laissant seul bouche bée.

Mon coeur bat brutalement dans ma cage torassique, je ne sais pas pourquoi il bat de la sorte, mais je mets le bout de tabac entre mes dents pour le calmer.

Je dois être devenu fou moi aussi...

Je ramasse l'argent et me lève maladroitement pour aller aux toilettes. Je me regarde droit dans le miroir, une cigarette à la bouche, les cheveux décoiffé et je viens d'embrasser un homme pour de l'argent, c'est à peine si je peux me reconnaître.

Merde je viens de me rappeler, les serveurs sont sensé porter un petit bracelet au poignets, le genre de bracelet qui t'avertis lorsque ta table a besoin de toi.

Je sors des toilettes et prends le bout de plastique accroché près de leur porte, qui commençait déjà à sonner.

La soirée va être longue...

J'entre dans la pièce et tout les yeux sont rivés vers moi.

- On m'a appelé ?

4 heures plus tard

Je m'assied sur un banc dans la même salle qu'eux, ils ont été assez aimable pour me laisser m'asseoir après tous les allés et retours d'ici à la cuisine ou au bar. Au moins, depuis que Annie et Suh Ann sont partie, il y a beaucoup moins de commandes.

- Xander ?
- Oui euh... Sahoul ?
- Viens ici s'il te plaît je veux voire quelque chose.

Je me lève toujours épuisé et m'approche de lui du plus vite que je le peux.

Poker face | Bl | YaoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant