Reprise

19 2 0
                                    

Les vacances sont passées à la vitesse de l'éclair, si je puis le dire. Nos journées ont été plutôt chargées avec mes rendez-vous, nos sorties, etc. Pourtant malgré toutes les grasses matinées que j'ai pu faire, sans abuser de l'heure de coucher, je reste complètement amorphe. La fatigue continue de me prendre et je n'arrive pas à savoir pourquoi. Au fond je pense que ce n'est pas grave, mais ce qui m'inquiète c'est que ce soit la faute de mes non-crises. Depuis la rentrée je n'en ai pas faites, pas pour me déplaire. Mais Sanemi continue de s'inquiéter se demandant comment je fais pour être à ce point fatiguée alors que je me couche de bonne heure, m'endormant rapidement, je ne fais pas de crise de somnambulisme, et pourtant il a vérifié. Et encore en ce matin de rentrée, il s'inquiétait pendant que l'on terminait avec Genya de prendre notre petit-déjeuner.

-Tu es sûre de ne pas vouloir rester ici pour te reposer, encore une journée ?

-Je vais en cours Nemi, je te l'ai déjà dit. Et puis ça ne changerai rien de toute manière, une journée de plus ou de moins de repos. De toute façon on en a déjà parlé. Et puis tu ne vas pas te plaindre, je commence plus tard aujourd'hui étant donné que je n'ai pas sport.

-Et sur ce coup là tu n'es pas la seule. Heureusement que t'es prof Nemi, car devoir me lever de bonne heure, me rendre au collège et me rendre compte que j'aurai pu rester chez moi, non-merci.

-Tu as au moins prévenu tes camarades ?

-Seulement certains. Et puis je suis sûr que ça rendra heureuse Shinobu de ne pas me voir mais d'être quand même en permanence à attendre.

-Mais sa sœur aussi et prof non ? Elle va aussi être mise au courant de l'absence de Tomioka ?

-Pas sûr, Kocho habite plutôt loin du lycée, c'est elle qui emmène les filles au collège, alors qu'elle soit au courant ou non, elle devra quand même se rendre en perm. Bon sur ce je vous laisse tous les deux. N'oubliez pas de partir en avance pour prendre votre temps sur la route, quitte à arriver plus tôt devant la grille.

-T'en fait pas, on la connaît la chanson. Allez fonce car sinon c'est toi qui va être en retard.

Il nous embrasse le sommet de nos crânes avant de se diriger vers la sortie.

-Si ça ne va pas tu restes à la maison.

-Je sais.

-Et moi aussi je peux rester ?

-Non toi tu vas en cours !

Il nous salut une dernière fois avant de nous quitter, entendant la porte d'entrée claquer. Nos deux heures de repos bonus se sont passées rapidement passant une bonne heure à jouer à la console avant de terminer de nous préparer et de partir en direction des cours.

La rentrée s'est en soit passée rapidement mais surtout normalement. Pas de crise, je ne me suis pas endormi en cours, j'ai réussi haut la main notre contrôle de géographie, et pour dire ce n'est pas une mince à faire. J'ai certes de bonnes notes mais j'ai réussi en début d'année à placer Bordeaux à la place de Nantes, tout ça en était au tableau devant tout le monde, et pour dire je ne connais même pas encore mes Océans. Oui on peut dire que la géographie et moi ça fait 2, voir 0. Bon depuis un temps j'ai de l'aide des filles mais même ça ça reste insuffisant pour augmenter mes notes, et à chaque fois je me mets ma vie en jeu face à Aoi qui est une pro elle de la géo.

Bon le soir venu, j'étais complètement lessivée. J'étais arrivée à un point qu'en rentrant, je me suis posée sur mon lit écoutant de la musique, un temps de pause avant de me remettre à travailler, mais j'ai réussi à m'endormir, me faisant réveiller uniquement pour aller manger, prendre une douche et mes médicament. Bien sûr j'ai réussi à t'écrire dans la journée par-ci par-là pour être sûre que je n'oublierai pas pour une fois. Puis je suis retournée me poser dans mon lit, me rendormant jusqu'au lendemain matin. Ouai les vacances c'est bien car on n'a pas cours, mais ça ne repose pas du tout !


À suivre...

La Belle Vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant