Brooklyn se réveilla dans son dortoir en compagnie de Rose, Sam et Zoé. Elles rejoignirent Harold dans la salle commune et les cinq camarades partirent prendre leur petit-déjeuner. Pendant ce temps, chez les Serpentard, Scorpius se disputait avec Kérophilius Baddock.
- Mon père va te pulvériser, Baddock !
- Mon père va t'envoyer à Azkaban, Malfoy !
- Mon père va...
Astrid rejoignit Albus qui regardait la scène avec mépris.
- Ça fait une heure qu'ils se chamaillent comme ça. C'est ridicule, lui dit-il.
- Je suis pas étonnée, répondit la jeune fille.
Albus et elle tirèrent Scorpius en arrière afin d'aller manger. Les trois amis montèrent jusqu'au grand hall et s'empressèrent d'entrer dans la Grande Salle. Une fois installée à la table des Serpentard, le jeune Potter chercha sa cousine du regard. Ils ne s'étaient pas reparlés depuis la répartition. Il la trouva, assise entre Samantha et Brooklyn, en grande conversation avec Lucas Thomas qu'il avait rencontré la veille. Il se leva et s'approcha de sa table. Les conversation s'arrêtèrent soudainement. Rose se retourna et le fixa.
- Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-elle.
Albus fut stupéfait un court instant avant de redevenir lui-même.
- Je voulais juste savoir comment tu vas, lui dit-il avec un large sourire.
Rose resta de marbre.
- Retourne avec les serpents, sal vert et argent ! rétorqua-t-elle.
La seconde suivante, un long serpent aux écailles noires ondula autour de Rose. Il s'enroula autour d'elle avant d'approcher la mâchoire de son cou et...
- Stop ! ordonna une voix.
Le jeune Potter sortit de sa transe et le serpent disparut. Tout les Gryffondor le regardait avec terreur. Tous, sauf une. Brooklyn le regardait avec... compassion ? Le jeune homme déploya toutes ses forces pour se défaire de ses yeux hypnotisant et regarda sa cousine.
- Parle-moi encore une fois comme ça, Rose et je te tuerai.
Et il retourna s'asseoir à sa table. Scorpius et Astrid, qui avait observé toute la conversation, ne firent aucun commentaire. Le professeur Horace Slughorn, directeur des Serpentard, s'avança vers eux et leur distribua leurs emploies du temps avant de partir vers la table des professeurs.
- On a DCFM - défense contre les forces du mal - en première heure avec les Gryffondor, dit Scorpius. Vous connaissez le professeure Arling ?
- Non, répondit Astrid.
- Mais, si on a cour avec les Gryffondor, ça va être amusant. dit Albus avec un sourire diabolique.
Du côté des Gryffondor, Brooklyn se disputait avec Rose.
- Ce que t'as dit, c'était méchant ! s'exclama la jeune Jedusor.
- Et ce qu'il a fait ? C'était sympa peut-être ?! Et de toute façon, c'est un Serpentard ! Je n'ai pas à être gentille ! rétorqua Granger-Weasley.
La discussion fut arrêtée par l'arrivé du professeur Londubat, le père d'Harold et le directeur de Gryffondor. Il salua sa "nièce" - bien qu'ils n'aient aucun lien de parenté - et leur donna leurs horaires. En voyant qu'elle commencerait son premier cour avec les Serpentard, Rose quitta précipitamment la Grande Salle. Brook soupira et se dirigea vers sa salle de cour en compagnie de Sam, Harold et Lucas. La DCFM a lieu au deuxième étage. Une fois à destination, ils s'assirent sur le sol devant la porte et attendirent. Leur camarades arrivaient peu à peu. Une fois que tous les élèves des deux maisons furent réunies, la porte de la classe s'ouvrit toute seule. Ils entrèrent et Brooklyn s'assit à côté de Samantha. Rose entra et s'aperçut avec horreur que la seule place de libre était avec Albus. Scorpius et Astrid était assis derrière lui. La jeune Gryffondor s'avança vers son cousin d'un air digne, malgré la terreur qui l'habitait. Et soudain, elle trébucha et s'écroula au sol. Toute la classe s'esclaffa. Brook se leva et alla aider sa camarade, en jetant un regard furieux au jeune Potter. Elle savait que c'était de sa faute. Un Serpentard avait fait trébuché Rose !
En voyant le regard de Brooklyn, Albus se sentit coupable pendant un bref instant. Puis, il se rappela les paroles de sa cousine. Cette dernière vint s'asseoir à côté de lui et l'ignora royalement.
- Bonjour chers élèves, dit une voix.
Tout le monde se retourna pour voir apparaître une femme d'origine asiatique au long cheveux noirs et aux yeux marron.
- Je suis le professeur Arling, ajouta-t-elle.
- C'est Cho Arling ! chuchota Sam.
- C'est qui ? demanda Jedusor.
Mais elle n'eut pas de réponse car le professeur reprenait la parole.
- Pour ce premier cours, nous nous contenterons de jeter les bases. Qui peux me dire ce que sont les forces du mal ? Oui, miss ...
- Granger-Weasley, professeur. répondit Rose. Ce que l'on appelle "forces du mal" sont enfaite l'ensemble des personnes ou créatures qui utilisent la magie à des fins maléfiques ou juste égoïstes.
- Exacte, cinq point pour Gryffondor, dit Arling. En effet, comme vous l'a si bien expliquée miss Granger-Weasley, les forces du mal sont le nom donné à une certaine catégorie de personnes ou de créatures. Cette année, nous étudierons les Chaporouges, les Harpies et les Strangulots. Quant aux sortilèges, nous verrons seulement, le maléfice du morveux, le maléfice du jambencoton et le maléfice du saucisson. Bien, à présent, sortez vos livres "À bas les forces obscures" et allez directement à la page 9.
Brooklyn lut le titre de la page :
Chapitre 1 : les Chaporouges
Le Chaporouge est une horrible petite créature semblable à un Nain ou à un Gobelin, qui s'embusque dans tous les lieux où le sang a coulé, attendant l'occasion d'assommer quiconque s'y perd. Le Chaporouge est présent notamment dans les cachots des châteaux ou les champs de bataille désertés et se trouve principalement en Europe du Nord. Bien qu'il soit facile de le repousser par des sortilèges ou des maléfices, c'est un animal dangereux pour les moldus solitaires qu'il essaie de tuer à coups de gourdin par les nuits sans lune. Ils peuvent être repoussés en les aspergeant de potion de beauté en raison de leur écœurement pour l'apparence "belle" que cette potion leur donne.
- Mademoiselle ! tonna une voix.
Brook sortit de sa lecture pour faire face au professeur Arling et s'aperçut que toute la classe l'observait.
- Oui, professeur ? demanda-t-elle d'un air innocent.
- Cela fait cinq minutes que je vous ai posé une question. Alors, avez-vous la réponse ?
- Bah, non. Je sais même pas c'est quoi la question, vous avez bien vu que je n'écoutais pas !
Il y'eut un silence profond pendant lequel Arling la fixait, choquée par son audace. Elle finit par reprendre contenance et demanda d'un ton dédaigneux :
- Et vous êtes ?
- Jedusor, répondit calmement la jeune Gryffondor.
Arling sembla blêmir. Elle détourna le regard et reprit son cours comme si de rien n'était.
VOUS LISEZ
Potter et Jedusor T1 : Il est temps d'inverser
FanfictionCette fanfiction se passe dix-neuf ans après le tome sept. Le tome 8 n'est pas vraiment pris en compte hormis certains éléments (exemple : les personnages et la plupart de leurs affinités). Brooklyn Jedusor rentre à Poudlard la même année qu'Albus P...