Une fois devant les grandes portes de Poudlard, Hagrid toqua. Filius Flitwick, que Brook connaissait déjà, les fit entrer.
- Merci Hagrid, dit le sorcier.
Le hall d'entrée était grand et le plafond, si haut qu'on ne le voyait pas. Un bel escalier de marbre permettait de monter dans les étages. Ils entrèrent dans une petite salle réservée aux premières années.
- Bienvenue à Poudlard, dit le vieux sorcier. Le banquet de début d'année va bientôt commencer, mais avant, vous allez être répartit dans les différentes maisons : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. La cérémonie de la répartition aura lieu d'ici quelques minutes. Veuillez attendre ici. Flitwick sortit de la pièce.
Un brouhaha phénoménal se fit immédiatement. Les élèves discutaient, anxieux. Scorpius et Albus, en revanche, n'étaient pas inquiets. Albus s'en fichait de sa maison et Scorpius était sure d'aller à Serpentard. Astrid Nott les avait rejoints. Elle et Malfoy étaient des amis d'enfance. Harold et Rose discutait tandis que Brook essayait de calmer Sam, au bord de la crise de nerf. Brooklyn sentait le regard pesant d'Albus sur elle. Elle finit par tourner les yeux vers lui et, dès que leurs regards se croisèrent, elle eut l'impression de se perdre dans ses yeux verts et étincelants. La porte de la petite pièce s'ouvrit et les nouveaux élèves suivirent Flitwick dans la grande salle. Tous les regards étaient fixés sur eux, ou, plus précisément, sur Albus.
- C'est Albus Potter, murmuraient-ils.
Une fois arrivé de l'autre côté de la salle, le choixpeau magique se mit à parler. Si Sam ne lui en avait pas parler plutôt, Brook se serait sans doute évanoui.
- Ne te méprend pas sur moi,
Car c'est à moi d'te répartir
Et j'assume toujours mes choix.
Je n'ai même pas besoin d'réfléchir,
Car vos maisons s'imposent à moi.
Si t'es courageux et audacieux,
C'est Gryffondor qui t'accueillera.
Si tu es patient et studieux,
Chez Poufsouffle, tu iras.
C'est Serdaigle qui t'abritera,
Si intelligence et sagesse sont en toi.
Et tu finiras à Serpentard,
Si t'es malin et roublard.
Mais n'ai pas peur,
Reste toi-même.
Ta maison t'aimera quand même.
Toute la salle applaudit. Le choixpeau les remercia avant de redevenir immobile.
- Quand j'appellerai votre nom, dit Flitwick, vous mettrez le choixpeau et vous vous assiérez sur le tabouret. Je commence : Armstrong, Peter !
Un garçon aux cheveux blond sortit du rang et alla s'asseoir sur le tabouret. À peine eut-il posé le choixpeau sur sa tête que celui-ci s'écria :
- POUFSOUFFLE !
Des applaudissements s'élevèrent de la deuxième table à gauche.
- Boot, Andrew !
- SERDAIGLE !
- Brown-Finnigan, Zoé !
VOUS LISEZ
Potter et Jedusor T1 : Il est temps d'inverser
FanficCette fanfiction se passe dix-neuf ans après le tome sept. Le tome 8 n'est pas vraiment pris en compte hormis certains éléments (exemple : les personnages et la plupart de leurs affinités). Brooklyn Jedusor rentre à Poudlard la même année qu'Albus P...