À chaque Noël, les Weasley se réunissaient au Terrier. C'était la seule période où ils étaient tous ensemble. La première chose que Brooklyn pensa en arrivant c'était "Ils sont très très très très très nombreux". Rose avait quatre oncle et une tante. Elle lui avait expliqué que l'un de ces oncles, George, avait eu un frère jumeau nommé Fred mais qu'il était mort pendant la bataille de Poudlard. Brooklyn en avait déduit que c'était de lui que Fred, le meilleur ami et cousin de James, tenait son nom.
- Tous le monde est là ? Demanda Molly Weasley, la matriarche de la famille.
- Non, répondit la mère de Rose, Harry et Ginny ne sont pas encore là.
- C'est normal, ils viendront ce soir ou demain matin.
- Pourquoi ? Demanda Hugo l'air triste.
- Parce qu'ils doivent aller voir un match des Harpies de Holyhead. Répondit Bill Weasley, un autre oncle de Rose.
Toute la famille discutait dans la joie et la bonne humeur quand une jolie fille au cheveux blond argenté et aux yeux bleus s'approcha de Brook et Rose.
- Salut, dit-elle, je suis Victoire Weasley et toi ?
- Brooklyn, une amie de Rose.
- Alors comme ça, le rat de bibliothèque s'est fait une amie ? Ricana-t-elle
- Pardon ! Qu'est ce que tu viens de dire ?
Brook était prête à se jeter sur elle mais Rose la tira en arrière tandis que se cousine rigolait toujours.
- Pourquoi tu te laisses faire, Rose ? Lui demanda-t-elle, furieuse.
- Victoire m'appelle comme ça depuis que je suis petite parce qu'un jour, pendant que je lisais, elle a fait tomber un verre d'eau sur mon livre. Elle s'est excusée et m'a proposé de le sécher mais je lui est répondu que c'est moi qui allait la faire sécher. Mon livre qu'elle tenait dans ses mains a prit feu et, en sursautant, elle est tombée dans une flaque de boue. Depuis elle me déteste, raconta son amie en baissant la tête.
- C'est pas une raison ! C'est vieux cette histoire, non ?
- Bah si mais...
- Alors va la voir et dit lui d'arrêter. Si elle t'écoute pas, mais lui ton poing dans sa g***!
- Tu es bien vulgaire pour une première année, s'étonna une jeune fille rousse à lunette qui marchait à côté d'une jolie blonde qui ressemblait à Victoire à la différence qu'elle avait les cheveux bouclés au lieu de lisse.
- Je suis Molly Weasley, se présenta la rousse.
- Et moi c'est Dominique Weasley, ajouta la blonde.
- Brooklyn ou Brook. Répondit la jeune fille, un peu ennuyé d'avoir à se présenter tout le temps.
- On a entendu votre conversation et on est d'accord avec toi, dit Dominique, Il est temps que ma sœur redescende de son nuage.
Brooklyn et les deux cousines réussirent finalement à convaincre Rose d'aller parler à Victoire.
- Euh Victoire ? Appela-t-elle.
La blondinette était assise dans le salon, en grande conversation avec Teddy Lupin, un proche de la famille (qui travaillait au bureau des aurores sous la supervision d'Harry Potter, son parrain). Elle se tourna et son sourire s'effaça quand elle vit qui l'avait appelé.
- Qu'est-ce qu'il veut, le rat de bibliothèque ?
Teddy lui prit la main pour la calmer et sourit d'un air rassurant à Rose.
- Je... Je voulais te parler...
- Bah vas-y, je t'écoute.
- Je suis désolé pour ce qui s'est passé la dernière fois, chuchota-t-elle, mais je voudrai que t'arrête de m'humilier en permanence !
- Enfin, soupira Victoire, ça fait des années que j'attends que tu t'excuse.
Teddy éclata de rire. Victoire ouvrit les bras et Rose fonça la câliner. Victoire était un peu la grande sœur de la famille. Alors, l'avoir à dos, c'était avoir tous ses cousins et cousines à dos. Rose avait dû rester toute seul pendant dès années. Seul les frères et sœurs Potter avait continué de lui parler. Et Albus était son cousin préféré. Mais avec la dispute à Poudlard, Rose avait eu l'impression de ne plus avoir de famille du tout. Elle aurai dû s'excuser plus tôt.
Assise à table devant un dîner plus que copieux, Brook discutait avec Arthur Weasley, le grand-père de Rose, des nouvelles inventions moldu comme les téléphones sans fil et tactile ou encore les casque bluetooth. Elle lui montra son Samsung et son précieux casque et lui demanda s'il voulait bien les ensorceler pour qu'ils résistent aux ondes magiques. Mr. Weasley accepta, ravi d'avoir de nouveaux jouets. Elle lui parla également de son idée de skateboard volant qu'il accepta aussi à condition qu'elle soit prudente et qu'elle ne s'en serve pas devant les moldu.
Le soir, la jeune fille alla se coucher dans une chambre que partageait toutes les cousines Weasley quand elles venaient au Terrier. Elles étaient sept au total mais Lily n'était pas encore là. Alors que tout le monde dormait déjà, Brooklyn attendait le sommeil en sachant que c'était peine perdue.
Elle se leva, sortit de la chambre et descendit les marches de l'escalier. La jeune fille voulait prendre l'air. Elle en avait l'habitude à l'orphelinat. Sortir la nuit était quelque chose qu'elle adorait. Surtout vers 4h du matin quand tout était vide. Il n'y avait qu'elle et les étoile. En plus, étant en pleine campagne, il y avait beaucoup moins de pollution lumineuse. Les étoiles étaient d'autant plus visible.
En marchant dans le jardin, la jeune fille se figea soudain. Une ombre flottante aux yeux rouges la toisait derrière la barrière. Brooklyn se rappela ce que Rose lui avait dit : "Le terrain autour du Terrier a été placé sous plusieurs sortilèges de protection. Personne de mal intentionné ne peut entrer".
Rassurée, elle observa l'ombre. Elle comprit alors qu'il s'agissait en réalité d'une personne emmitouflée dans une cape. Brook ne pouvait distinguer que ses yeux rouges et une mèche de cheveux blond rosé comme les colorations moldues. Mais, au moment où cinq personnes apparurent derrière la jeune fille, l'ombre disparut. Brooklyn avait eu le temps d'apercevoir quelques chose sur la cape : une épingle en forme d'oiseau, un augurey...
- Encore, marmonna la jeune fille inquiète, je déteste cet oiseau.
VOUS LISEZ
Potter et Jedusor T1 : Il est temps d'inverser
FanficCette fanfiction se passe dix-neuf ans après le tome sept. Le tome 8 n'est pas vraiment pris en compte hormis certains éléments (exemple : les personnages et la plupart de leurs affinités). Brooklyn Jedusor rentre à Poudlard la même année qu'Albus P...