parti 29 ❤️‍🩹

55 0 0
                                    

• point de vu omniscient •

Alors que Dounia veille sur sa meilleure amie endormie, l'atmosphère de la chambre est lourde de silence, seulement troublée par le doux murmure du cardiogramme qui maintient l'espoir en vie. Une semaine s'est écoulée sans aucun signe de réveil, mais Dounia refuse d'abandonner. Elle reste là, attendant un signe de son créateur, une intervention de celui qui détient le pouvoir de la ramener à la vie comme de lui la prendre. Chaque jour, elle implore Allah dans ses prières, dans ses dou3a, dans ses supplications, dans l'espoir qu'Il lui rende sa raison
de vivre, sa sœur bien-aimée.

Dans les moments de solitude, Dounia se tourne vers sa foi avec une dévotion inébranlable. Assise près du lit de Zaynab, elle récite des versets du Coran, laissant les mots sacrés envelopper la chambre d'une aura de sérénité. Elle se souvient des soirées passées à la mosquée, où les paroles des imams résonnaient dans son cœur, lui rappelant la puissance de la foi et la miséricorde infinie d'Allah.

Les heures s'écoulent lentement, mais Dounia reste fidèle à sa routine de prière, trouvant réconfort et force dans sa connexion spirituelle avec Allah. Elle se rappelle les paroles de sa mère, qui lui ont été transmises depuis son enfance, lui enseignant l'importance de la patience et de la confiance en Allah, même dans les moments les plus sombres.

Au fil des jours, Dounia trouve refuge dans la prière, dans l'espoir que chaque invocation soit entendue par Allah, le Tout-Puissant. Elle se rappelle les paroles du Prophète Muhammad (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui), qui enseignait que la patience est une vertu précieuse, récompensée par Allah dans cette vie et dans l'au-delà.

Dans sa quête de réconfort, Dounia se tourne vers les mots du Coran, trouvant des réponses à ses questions les plus profondes et un apaisement pour son cœur tourmenté. Elle se souvient des versets qui lui ont été enseignés par sa mère, des paroles de sagesse qui lui ont donné la force de continuer à espérer, même dans les moments les plus difficiles.

Dans cette chambre d'hôpital, où le temps semble suspendu, Dounia puise sa force dans sa foi, dans la certitude que chaque épreuve est une occasion de se rapprocher d'Allah. Elle se rappelle les paroles du Prophète Muhammad (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui), qui a dit : "Lorsqu'Allah veut du bien à quelqu'un, Il l'éprouve." Ainsi, chaque prière, chaque dou3a, chaque supplication de Dounia est empreinte de la conviction que la miséricorde d'Allah est infinie, et que même dans les moments les plus sombres, il y a toujours de l'espoir. Elle continue à attendre, à espérer, à prier pour le réveil de sa bien-aimée Zaynab, sachant que seul Allah détient le pouvoir de changer le destin. Et dans chaque souffle, dans chaque battement de cœur, elle trouve la force de continuer à croire, à attendre, à espérer, dans la certitude que la miséricorde d'Allah est infinie et que Sa volonté est souveraine.

Pendant cette semaine où Zaynab demeurait plongée dans un sommeil sans fin à l'hôpital, les cinq frères étaient confrontés à une lutte intérieure intense alors qu'ils tentaient de jongler entre leurs affaires de drogue et leur présence auprès de leur sœur. Youssef, Malik, Adam, Karim et Jamal continuaient leurs transactions de drogue dans les ruelles sombres de la cité, mais l'ombre de l'hôpital planait sur eux en permanence. Leurs esprits étaient divisés, leurs pensées hantées par l'état de Zaynab.

Malgré les exigences de leur activité illicite, les frères ne négligeaient pas leur pratique religieuse. Ils se rendaient régulièrement à la mosquée pour les prières collectives, cherchant réconfort et guidance dans la communion spirituelle avec Allah. C'était là qu'ils trouvaient un court répit des tourments de leur vie quotidienne, un moment pour se ressourcer et se recentrer sur leurs valeurs et leur foi.

«l'amour ou la haine : lequel triomphera»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant