Coucou! On se retrouve pour un nouveau chapitre cette fois axé sur Lenny! Bonne lecture!
Je m'effondre sur mon lit dans un grognement bruyant. Il m'accueille avec joie. Il est 21h et je vais enfin pouvoir me poser. Mes sœur dorment enfin. J'ai passé plus d'une heure à endormir la plus jeune Anya. A 4 ans, elle a une capacité vocale plus grande que celle de mes 4 autres sœurs et moi réunis. J'ai les tympans en feu après chaque passage dans sa chambre. Surtout à l'heure du coucher.
J'enfile mon pyjama et m'installe confortablement dans mon lit. Immédiatement, ma main se pose sur mon téléphone. Je ne l'ai pas allumé depuis que je suis rentré. Entre la préparation du repas, les bains et le coucher, j'ai peu de temps pour moi. Mais je sais pourquoi je le fais. Ma mère galère avec 6 enfants et mon père est trop occupé avec sa nouvelle copine à l'autre bout de la France. Sans parler de mon beau père qui ne connait que le mot travail. Elle a juste besoin d'aide. Et c'est à ça que ça sert d'être l'aîné.
Dès que je l'allume, je tombe sur les hordes de messages non lus que j'ai reçut dans la soirée. Je m'attends à en avoir une dizaine de Laura mais aucun n'apparait. Je hausse les épaules et répond à tous les autres. Eden me demande si on peut aller au lycée ensemble demain et Elise me demande si j'ai parlé à Ethan. Mon estomac se serre à la lecture de son prénom. Ethan c'est mon meilleur pote il sait tout de moi. Les filles aussi mais entre mecs on se parle d'autres trucs. Je lui ai dit à quel point je déteste ma belle-mère. A quel point elle me fais vivre un enfers chaque fois que je la voit. Et il m'a parlé des mecs qui foutaient la merde dans sa vie. Mais ça ça remonte à la 4e. Depuis qu'il a ses nouveaux potes racistes, on est jamais seuls tous les deux pour parler. Pourtant je sais qu'il en a besoin. Et moi aussi j'ai besoin de lui.
J'entends des petits coups discrets sur ma porte.
-Oui ?
Ma porte s'entrouvre et le tête de ma sœur la plus âgée apparait dans l'entrebâillement. Elle me sourit tendrement.
-Je peux entrer?
Je soulève ma couette en guise de réponse et elle vient se réfugier en dessus, calée contre moi. Sola a 12 ans. C'est la plus douce, la plus timide de mes sœur. Elle est petite et frêle pour son âge mais elle sait que dans tous les cas, son grand frère sera toujours là pour la protéger.
-Tout va bien Sola?
Elle ne me répond pas tout de suite, la tête enfouie sous ma couverture. Je l'entends couiner. Je crois qu'elle pleure. Je la force à me regarder d'un geste du bras. Elle a les yeux emplis de larmes.
-Hé . Tu sais que tu peux me parler hein. Je suis là.
Elle acquiesce et essuie ses joues du revers de sa main.
-Timothé dans ma classe.. Il m'a dit que j'avais pas ma place en catho parce que je suis pas blanche. Je lui est expliqué que c'était faux avec des vers de la Bible pour le prouver mais il a juste continué de m'insulter. Pourquoi on est pas comme eux Lenny ?
Je serre les points et inspire un grand coup. Des remarques stupides comme ça j'en reçoit tous les jours c'est pas nouveau. Mais je pensais pas que ma sœur le subissait aussi. Elle est si belle ma petite sœur. Je pensais pas que quelqu'un puisse lui faire ce genre de remarques. Mais la vérité c'est que le racisme est partout. Même en primaire il était là. Sola et moi on est les seuls de la famille à être en catho. L'avantage c'est que je n'ai pas à m'inquiéter pour les autres. Je porte ma sœur pour la poser sur mes genoux. Elle est si légère. Elle pose sa tête sur mon épaule et je lui caresse doucement.
-T'es tellement intelligente Sola. Si il t'as insultée c'est parce que t'avais raison mais qu'il voudrait pas l'admettre. Parce que ses parents ont dû lui répéter de ne pas nous respecter. Mais les adultes n'ont pas toujours raison. Ne doute jamais de toi princesse. Jamais. T'es tellement belle. Regarde toi. Ta couleur c'est ta fierté, ta beauté. Garde la tête haute. Ils t'arrivent pas à la cheville.
VOUS LISEZ
To our steps
Ficção AdolescenteTitre modifié mais c'est la même histoire ! Eden, Ethan, Laura, Lenny et Elise sont 5 amis de 16 ans qui vivent un enfer quotidien au lycée. Entre le racisme, l'homophobie, le sexisme, la pauvreté, le système scolaire et la pression sociale, ils ne...