Chapitre 5

5 1 0
                                    

Aujourd'hui, c'est le jour de ma deuxième leçon de sorcellerie. Les cours ont passé très lentement, j'ai cru qu'ils n'allaient jamais se finir ! J'arrive devant la résidence de Tilla, elle m'attend déjà devant la porte.

-Bonjour Nina ! Tu vas bien ? me demanda Tilla.

-Bonjour Tilla, oui ça va, je suis un peu fatiguée mais ça va ! Et toi ?

-Oui très bien merci. Ah mince, alors on va y aller tranquillement !

Je rentre dans la maison, et nous allons nous installer, au même endroit que la dernière fois.

-Bon alors, tu sais que demain, quelqu'un va te faire un test pour voir si ta sorcellerie est bien logé au fond de tout n'être. Et normalement, si c'est le cas tu pourras commencer l'enseignement de la magie. Si tout va bien ça devrait le faire. Aujourd'hui, tu vas encore faire quelques exercices pour te permettre tout le temps de laisser la sorcellerie au fond de ton être ! Ça te va ?

-Oui très bien !

-Alors on va commencer comme la dernière fois.

Je me concentre. Et je laisse la sorcellerie enfler en moi. Elle me respecte, et moi aussi, nous avons enfin trouvé une stabilité, un équilibre, même si je n'ai pas encore pleinement confiance en elle.

-Très bien Nina, tu peux arrêter. Tu as du surement le voir et le ressentir, tu n'as pas entièrement confiance en elle, et elle le ressent, donc ne t'inquiète, tu peux avoir confiance en elle. Je sais que c'est dur, de l'accepter, mais moi je suis sûre que tu peux y arriver ! Donc concentre toi, et fais lui confiance.

J'écoute avec attention ces conseils, et j'essaie de les réaliser. Quand je l'invite, je sens que notre lien qui nous relie enfle, devient de plus en plus stable, elle ressent que j'ai confiance en elle, et moi je ressens qu'elle a confiance en moi. Une sensation de joyeux, de soulagement m'envahie. La séance continue. Nous faisons une pose comme la dernière fois elle m'apporte de quoi grignoter. Elle repart. Je mange tranquillement ;

-Salut Nina !

Je saute en l'air, j'ai tellement eu peur, je regarde la personne qui m'a fait si peur et je me rends compte que c'est Kyle.

-Je te fais cette sensation moi ! me dit-il, en me souriant d'un air moqueur.

-Tu m'as fait tellement peur !

-Oh désolé princesse !

-Eh mais tu arrêtes de te moquer de moi !

-Oh mais je rigole. Me dit-il en me souriant et en se rapprochant de moi.

-Tu vas bien ? lui demandai-je.

-Bah oui très bien et toi ?

-Oui ça va !

-C'est même la plus belle journée de toute ma vie !

-Pourquoi ?

-Parce que j'ai fait une expérience en cours, je l'ai donné à ma prof est ça lui a éclaté à la figure. Me dit-il en se marrant.

-Ah, et ça t'amuses ?

-Bah oui, tu aurais dû voir ça tête c'était incroyable ! Elle le méritait cette prof elle est ignoble !

-Je suppose qu'elle n'a pas du te louper sur la punition ?

-Eh oui ! Toute la semaine prochaine, je dois nettoyer toute l'école ! Mais bon ça va ! C'est tranquille ! J'ai déjà fait pire !

-Ah oui, et quoi par exemple ?

Ah mais ça tu sauras peut-être une autre fois ! Bon parle-moi de toi ! Comment c'était tes cours ?

LunimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant