Chapitre 6

4 1 0
                                    

-Voilà c'est chez moi ! s'exclama Sixtine.

-C'est super beau !

-Merci ! Viens entre ! Bonjour papa, bonjour maman !

-Bonjour ma chérie tu as passé une bonne journée ? demanda une voix qui nous parvient depuis une pièce de cette immense maison. L'ambiance est chaleureuse. Il y a un plein de cadre, des photos animés, c'est magnifique. Je remarque au lieu une bibliothèque, il y a plein de livres elle a l'air incroyable. Il y une immense baie vitré donnant une vue sur un magnifique lac. C'est vraiment le paradis ici, j'adore. Sixtine rigole face à mon air abasourdie.

-Oui très bien maman ! J'ai invité Nina à dormir à la maison ça ne vous dérange pas ?

-Non pas du tout ! s'exclama sa maman, en arrivant. Bonjour Nina, je suis enchantée de faire ta connaissance.

-Bonjour madame, je suis également ravie.

-Oh mais ne m'appelle pas madame moi c'est Julia, me dit-elle avec un beau sourire. Praxede tu viens on a une invité !

-Oui j'arrive, mais qui est cette invitée ? demande Praxede.

-C'est Nina ! répond Julia.

-Oh on va enfin rencontrer la fameuse Nina ! Mirio tu viens ? appelle Praxede.

-Attend papa, je fini mon exercice et j'arrive ! répondit une voix grave.

-Bonjour Nina, je suis content de enfin te rencontrer, depuis que le temps que Sixtine nous parle de toi. Me dit Praxede, le papa de Sixtine, qui est un homme très beau ! Tout le monde est ici est beau je fais tache...

-Bonjour. Lui dis-je en lui souriant.

-Vous arrivez pile à l'heure du goûter !

-Oh super, Nina tu veux poser tes affaires dans ma chambre avant ? demanda Sixtine.

-Oui je veux bien !

-Ok ! Tu viens, je vais te montrer ma chambre, après on arrive maman !

Nous montons à l'étage. Elle rentre dans sa chambre. Elle est super bien décorée, elle a un énorme aquarium, et son chien nous accueille. Je reconnais sa race c'est un Golden Retriever, je ne savais pas qu'il y en avait ici aussi. Il nous saute dessus tout content d'avoir de la visite.

-Oh ! Mais c'est super beau ! Elle est immense ta chambre !

-Pas aussi grande que le tienne !

-Oui c'est vrai ! Mais elle est superbe !

-Merci ! Regarde tu vas dormir ici, me dit-elle en me montrant un deuxième lit.

-Vous avez tous deux lits dans vos chambres ?

-Non pas du tout, mais quelque fois mon grand frère vient à la maison et donc il dort avec moi dans ma chambre ! Mais en ce moment, il n'est pas là !

Ah d'accord je comprends mieux, lui dis-je en souriant.

-Pose tes affaires ici, dit-elle en me montrant un placard.

-Ok ! Merci. Voilà j'ai fini !

-Eh bah descendons alors !

Nous arrivons dans la salle à manger, Julia nous accueille avec des tas de pâtisserie posé sur la table.

-Les filles je vous ai préparé plein de bonnes choses ! Enfin j'espère que tu vas aimer Nina !

-C'est un grosse gourmande elle aime tout, s'exclame Sixtine en me taquinant.

-Aussi c'est super bon ici !

-Allez venez les filles !

Nous passons à table avec Sixtine.

LunimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant