As selem aleykoum les filles j'espère que vous allez bien moi ça va al hamdoulilah, j'ai décidée d'écrire ma propre chronique, une histoire que j'ai vécue quand j'étais au collège plus précisément quand j'étais en classe de 3ème.
J'avais passé de bonne vacances malgré que mes copines de vacances m'ont toute lâché et encore à l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas la raison.
Cette année là j'avais changée de collège car dans mon ancien collège j'avais beaucoup de problèmes avec les enseignants, mes notes été catastrophiques et j'avais d'énormes problèmes de colère ce qui est le cas encore aujourd'hui (je sais que beaucoup de personne vont se reconnaître)
J'étais dans un collège privée catholique et juste en face de ce collège il y avait un autre collège public j'ai donc été dans celui-ci avec ma meilleure amie Lina.
Lina je la connais depuis la 5ème c'est ma soeur en Allah elle est algérienne, elle a les cheveux long marrons châtains les yeux verts elle est petite de taille, elle est tellement belle Allah y barek, je l'aime de tout mon cœur🤍
Appel entrant: Tata Samira
Tata Samira: Selem ça va? descend je suis en bas, dépêche toi on va être en retard pour ton premier jour!
Oui c'est ma tante qui me dépose car ma mère travaille malheureusement...
Moi: C'est bon j'arrive tu me mets la pression là!
Je raccroche
J'avais mis un ensemble noir ( les ensemble chemises et pantalons je sais pas si vous voyez) avec un body blanc et mes dunk noires et blanches.
Je prends mon sac et j'y vais, dans la voiture j'étais très stressée car c'était un nouveau collège, une nouvelle année et une année importante, l'année du brevet, si je l'ai pas ma mère m'envoie au bled direct.
10 minutes plus tard...
j'arrive j'appelle Lina on se rejoint.
Lina: Ma vie t'es trop belle Allah y barek
Moi: Merci toi aussi ma vie!
Je dis bonjour à Hélène, hélène c'est la mère à Lina
On attend devant la grille et là un surveillant ouvre là grille et nous dis de rentrer, sayez de retour à la réalité...
Je dis au revoir à Hélène et à ma tante puis moi et Lina on rentre avec une autre copine à nous qui est aussi venue dans ce collège
Tout le monde nous regardes car on est nouvelle c'est très gênant.
On se dirige vers la cours le collège est immense!
On essaye de chercher les feuilles avec nos noms et nos classes mais on ne les trouves pas on c'est donc assise sur un banc quand tout d'un coup...
Surveillante: Bonjour les filles, vous êtes nouvelles?
On avait compris que c'était quelqu'un qui travaille dans le collège.
Nous: Ouii
Surveillante: Je m'appelle Alice et je suis surveillante dans ce collège, et vous, vous vous appelez comment?
Moi: Elle (en montrant Lina) c'est Lina et elle c'est Sarah (en montrant Sarah).
Alice: Vous étiez à quelle collège avant?
Nous: A N****-****
Alice: C'est le collège juste en face c'est ça?
Nous: Ouii
Alice: Pourquoi vous êtes venus ici?
Moi: Car j'ai eu beaucoup de problèmes là bas et les filles aussi...
Alice: Vous me raconterez plus tard allez voir la bas (en montrant en dessous du préau) la directrice va vous dire vos classes!
On se dirige donc vers le préau on commence à stresser car on avait peur de ne pas être dans la même classe, et en plus on connaissait personne.
Des élèves commencent à venir petit à petit et la...
Je le vois pour la première fois de ma vie, il était grand, assez bronzé,cheveux noirs, yeux marrons foncées,il avait mis un bas under armour noir avec un teeshirt under armour noir...
Je n'y prête pas attention plus que ça, je suis stressée je vois déjà que deux classe sont faites.
Directrice: 3ème*
Directrice: Sarah B****, Lina B*****,.....
Toujours pas mon prénom...
Directrice: ...., Imane S****,...
J'étais trop contente, j'étais dans la classe de mes deux copines d'amour! J'étais trop contente!
On rentre dans notre salle de classe, en professeur principal c'était mon professeur de mathématique il est super gentil, ça se voit il veut notre réussite à tous.
Au moment de s'asseoir la honte de ma vie!
Je m'assois tranquillement car mon professeur avait projetée sur le tableau où était destiné nos places, je m'assois donc à cette fameuse place mais je vois qu'une fille de ma classe reste à côté de moi et ne parle pas, mon professeur principal s'approche de moi.
PP= Professeur Principal.
PP: Mademoiselle tu ne vois pas qu'il y a un problème?
Toute la classe c'est retourné
Moi: Je ne penses pas je suis à ma place.
PP: C'est quoi derrière toi (en me montrant l'armoire qui avait derrière moi) comment ça s'appelle?
Moi: Une armoire.
PP: Et à qui appartient la place devant l'armoire?
Je regarde donc le tableau pour voir à qui appartient cette fameuse place
Moi: (en me retournant vers lui) a Kayla
PP: Et toi où es ta place?
Je regarde le tableau une nouvelle fois
Moi: Devant.
PP: Alors va à ta place, ça ce voit que tu es une élève très tête en l'air (en rigolant)
j'ai donc traversée toute la classe gênée, c'était vraiment la honte surtout que je stressée déjà là je savais pas ou me mettre...
(Vous devez vous dire que j'en fais des tonnes mais je sais que des personnes se reconnaîtront)
Mon PP parle donc de ce qu'on allait faire au fil de l'année, il nous a parlé du brevet blanc, de l'oral du brevet blanc, du vrai oral du brevet et du brevet.
La sonnerie retentit moi Lina et Sarah on s'est déjà perdue dans les couloirs pour sortir des cours, on trouve enfin l'escalier qu'on doit prendre pour sortir et la, je revois le même garçon que tout à l'heure celui en full under armour nos regards ce sont croisées et je ne savais pas que à partir de ce jour là, ça allait devenir mon premier amour...
selem les filles j'espère que vous allez bien moi ça va,j'espère que votre ramadan ce passe bien moi ça va, voilà j'écris ma chronique, j'en avais écris une en début d'année mais elle a flop😔😔
j'espère qu'elle va vous plaire bisous🤍
VOUS LISEZ
« On s'aime mais on s'abîme... »
De TodoChronique réel avec des passages fictif. Je modifierais les prénoms pour pas que des gens de ma ville ou de mon entourage me reconnaissent. Bonne lecture🤍