Il y a un mois, je quittais ma petite ville natale d'Angleterre pour la France et bien que j'y avais déjà passé des vacances accompagnées de mon grand frère Marcus et de ma mère, je stressais un peu à l'idée de m'y installer définitivement. Mais ma mère avait enfin réussi à retrouver du travail après s'être fait lamentablement virée par son ancien employeur. Elle en a tellement bavé que je ne pouvais pas faire ma fine bouche et détruire son nouveau rêve.
Alors nous voilà, aujourd'hui à la veille de notre rentée à moi et mon frère. Je rentre en première l'équivalent du 11th grade en Angleterre. Je fête d'ailleurs mes 16 ans dans deux semaines, le 14 octobre pour être plus précise ! Faire ma rentrée après tout le monde est déjà stressant mais devoir le faire dans un nouveau pays est pire. Je ne suis pas comme mon frère, lui qui semble parfait, brun châtain, un mètre soixante-quatorze, seulement dix centimètre de plus que moi mais il adore me le rappeler quand on se chamaille. Il est extraverti, très, voire trop sociable, je le jalouse de réussir à se faire autant d'amis quant à moi j'ai du mal à m'en faire rien qu'un seul... Et comme si les amis ne suffisaient pas, je ne sais trop comment il arrive à avoir de nombreuses filles à ses pieds, peut-être que ces talents de musiciens jouent en grand rôle là-dedans. Il avait un groupe d'amis avec qui il passait ces après-midis à composer et à rire dans les garages des uns et des autres, mais leur groupe s'est dissout peu avant notre départ. Je crois que c'est de là que je tire ma passion de la danse, j'adorais écouter sa musique dans la pièce d'à coté et y improviser des chorées montées de toutes pièces et sans aucune coordination réelle. Même si les années sont passées, je continue de le faire mais avec plus de rythme, et davantage d'ordre dans mes mouvement.
Bien que je l'envie en secret, mon frère a toujours été là, et plus encore lorsqu'il a découvert le harcèlement que je subissais l'année dernière. Victime d'une énième crise d'angoisse, il m'a surpris dans ma chambre et m'a gentiment fait comprendre que je devais parler. Il est devenu super protecteur envers moi. Je me surprends parfois à le détester d'être si parfait. C'est vrai, nous n'avons rien en commun, pas même nos yeux, lui d'un marron vaillent et lumineux, moi d'un bleu timide mais perçant, selon les dires des petites mamies que je croisais dans mon village. Je me demande parfois comment d'une même éducation, nous avons pu développer des personnalités si différentes.
Il est 16h lorsque je sors de ma chambre, depuis mon arrivée je n'ai pas perdu ma mauvaise habitude de prendre mon goûter. Alors guidé par ma faim, je me dirige vers les placards de la cuisine, je prends mes gâteaux favoris quand j'entends des pas lourds derrière moi. Devinant par sa carrure imposante sur moi, je me tourne et salue mon frère.
Moi : Est ce que ca va ?
Marcus : O-oui ne t'en fais pas je suis juste fatigué, je n'arrive pas à terminer ma chanson.
Moi: Tu veux que je t'aide?
Marcus : Non je venais récupérer des gâteaux et remonter dans ma chambre continuer à trouver de l'inspi. Tu peux me prévenir quand on va manger please ?
Mon frère prend des gâteaux et me fit un bisou sur le front puis reparti dans sa chambre, je ne l'avais jamais vu galérer à écrire une chanson. Généralement il avait la facilité d'écrire les paroles d'une chanson en une journée. Son groupe lui manquait et ça se voyait.
19h
Ma mère était arriver depuis dix minuteS et elle était rentrée avec le sourire donc cela voulait dire que tout c'était bien passé. Elle revenait d'un repas avec d'anciennes copines de fac. Je l'aide à préparer le repas, puis elle me demande de dire à mon frère qu'on va manger donc je vais jusqu'à sa chambre j'entrouvre sa porte, je le vis endormi sur son bureau alors je m'approche et lui tapote doucement l'épaule.
Moi : On va manger, maman est arrivée elle ma dit de venir te chercher.
Marcus : Ok, j'arrive tu peux y aller, merci Tea.
Moi : De rien !
On est en train de manger quand notre mère nous demande si nous sommes prêt pour demain tout en nous souriant. Marcus répond avant moi.
Marcus : Oui ne t'inquiète pas maman, en lui rendant un petit sourire.
Ma mère: Et toi Tea ?
Moi: Euh oui je crois.
Ma mère acquiesça.
Le Lendemain : Lundi 30 Septembre
6h30
Marcus : Tea dépêche toi de t'habiller tu vas être en retard pour ton premier jour !
C'est vrai qu'arriver au début du mois d'octobre c'est pas ouf. Je met un cargo noir avec un crop top blanc avec un sweat noir et des converses blanches. Je prend mon sac et descends dans le salon ou mon frère m'attend et nous partons à pied jusqu'à notre lycée.
7h30
Marcus : Pour ton premier jours tu te lèves en retard t'es sérieuse, on aurait du partir y a dix minutes.
Moi : Oui, désolé j'ai pas entendu mon réveil.
Marcus : Bah ça c'est sûr mais bon pas grave, t'a bien dormis ?
Moi : Mmh oui ça passe.
Marcus : Tu fais encore des cauchemars de ces filles ?
Moi : Oui, un peu de temps en temps.
Marcus : Tu sais que tu peux venir me réveiller quand tu fais des cauchemars, je suis juste à coter.
Moi: O-oui je sais je viendrais la prochaine fois. Ah, je crois qu'on est arrivés.
Marcus : Ah oui, je t'attend à la fin de tes cours tu m'envois un message quand tu sais l'heure à laquelle tu finis et je fais de même.
Moi : Mais on ne va pas à la vie scolaire ensemble ?
Marcus : Si si ne t'inquiète pas.
Arrivés devant le portail de cette immense établissement, je reste très proche de mon frère. Je vois plusieurs personnes qui regardent dans notre direction ainsi qu'un groupe de filles qui me dévisage limite. Marcus est super calme, il demande à des élèves qui étaient juste à coter de nous où on pouvait trouver le bureau du CPE, ils nous indiquent donc de traverser la cour jusqu'au bâtiment principale et là, nous trouverons la vie scolaire.
Marcus : Es-tu prêtes ?
Moi: Mmh non pas vraiment mais si on doit y aller alors let's go.
Marcus : Très bien allons y.
VOUS LISEZ
Starry Night
Ficção AdolescenteTea, 16 ans débute sa première dans son nouveau lycée et va y rencontrer un groupe de potes, et surtout, les deux personnes qui changeront totalement ça vie. Mais tout ne se passera pas forcement comme prévu... ⚠Attention⚠ Peut contenir certains su...