Chapitre 20

321 9 2
                                    

Iruka absent, Naruto décida de se confier à Kakashi sur son problème avec Sasuke.

Kakashi : Et donc ce garçon à l’école veut que vous le fassiez pour taire sa langue. Je pense que cette situation doit être réglée par Sasuke et non par toi.

Naruto : Comment ça par Sasuke ? C’est à cause de moi qu’il est dans ce pétrin et j’aimerais réparer ma bêtise.

Kakashi soupire : En partant te donner à ce garçon. Faudrait pas qu’Iruka entende cela.

Iruka : Entendre quoi ?

Iruka venait de faire irruption dans la cuisine. Les deux hommes étaient soulagés surtout Naruto d’entendre qu’Iruka n’avait écouté que la dernière phrase de leurs conversations.

Kakashi : T’inquiètes rien d’important et je ne veux pas gâcher la surprise. Oups je crois que j’en ai trop dire.

Iruka pensa qu’il s’agissait d’une surprise en son égard et ne posa plus de questions en déployant un visage plus chaleureux. Kakashi connaissant assez bien son amant savait déjà ce à quoi il pensait. Pour ne pas éveiller les soupçons, il devra faire sortir de l’argent de son portefeuille. Il remercia Naruto intérieurement de le forcer à dépenser de l’argent.

Sasuke se trouvait chez son ami Suigetsu en soirée. Suigetsu connaissait assez bien son ami et savait qu’il avait un problème. Il attendit que Sasuke daigne lui parler de son problème après un verre.

Sasuke : Tu ne vas pas croire ce que je vais te dire.

Suigetsu : Dis toujours.

Sasuke : La naïveté de Naruto est en train de tout chambouler dans ma vie. D’abord, il raconte à Woojin qu’on sort ensemble et ensuite, il le dit à son ex, qui plus est me déteste amèrement. Je viens d’être envoyé tout droit en enfer.

Suigetsu : Si je me souviens bien, son ex et lui sont dans la même classe et par-dessus le marché, ton élève ?

Sasuke : C’est exact.

L’homme venait de comprendre son problème. Il avait un peu de la peine pour son ami et trouvait aussi la situation un peu risible.

Suigetsu : Tu sais Sasuke, pourquoi tu ne changerais pas de lieu d’apprentissage ? ça t’évitera bien des tracas.

Sasuke pensait que cette solution ne l’arrangerait pas car il aura l’impression de fuir son problème. Et ce n’est pas du tout de ces habitudes. Il resta un peu avec Suigetsu avant de rentrer chez Iruka. Il quitta tôt la maison pour ne pas croiser Naruto. Le blond fut réveillé par Iruka pour se rendre au lycée. Le brun avait cours ce matin avec la classe de Naruto.

POV Naruto

Je n’ai pas croisé Sasuke ce matin. Mais ça me rassure que je le verrai en classe. Je suis venu vite aujourd’hui au lycée à cause d’Iruka. J’ai discuté avec Sakura avant la sonnerie du cours. Quelques minutes plus tard, Sasuke entra dans la salle et nos regards se sont croisés. Il coupa notre échange et salua la salle et démarra ensuite le cours. Neji était arrivé en retard et quand on y pense, il ne vient pas à l’heure lorsqu’il s’agit du cours de Sasuke. Je suis sûr qu’il le fait exprès. Pour ne pas trop se prendre la tête, Sasuke lui a ordonné de s’assoir à sa place. Il est venu se mettre à côté de moi. Chose qui n’a pas plus à Sasuke qui m’a lancé un regard interrogateur.

Neji : Bonjour !

TCH. Je n’ai pas envie de lui répondre. Il lâcha un p’tit rictus avant de mettre ses pieds sur la table.

My baby sitterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant