Les oiseaux chantent en survolant le Square de Chromapolis. La ville est en fête. La cause ? Un concert immense doit avoir lieu le soir même. Ou plutôt un battle de chants selon des reporters. Elle opposera les Calamazones, les Tenta-Cool et les Tridenfers ! Le soleil brille haut dans le ciel, si fort que certains ont prévu des gourdes pour s'hydrater après les matchs du jours. Les nombreuses guerres de territoires dont le répertoire fait chaque jour le tour de la ville pour voir les nouvelles équipes prestigieuses n'ont pas encore commencé. Un jour normal. L'inkling aux tenta cheveux rouges descend les marches de marbre vers le métro. Ses pas résonne contre le sol. Depuis peu, la gare a été restaurée. Le jeune inkling s'y était vite habitué. Avec un grand sourire, il fixe les portes coulissante du métro. La première à sortir est une inkling hurlant sur une autre fille qui elle est octaling.
-"C'ÉTAIT MON GOÛTER SOLAIRE !!!!!!!
- Désolée Mina. On peut maintenant dire que ton goûter solaire a désormais perdu son air ?"
Goûter solaire. Voilà comment la dites Mina nomme tout ses goûters,ce qui a le don d'agacer à chaque fois ses camarades lorsqu'elle fait un drame. L'inkling du quai met quelques minutes à comprendre le jeu de mots de la seconde inkling. Quand il le comprend enfin, il rit en pensant au gouter au sol.
-"Hey ! Mina ! Zia !
- VIO !!!" crient les deux d'une même voix avant de courir vers lui pour se plaindre de l'autres
Leur cacophonie provoque les grimaces de plus d'une personne dans la gare. Tous grognent ou déclarent des "chut ! Doucement ! Ça résonne ici !". En voyant ça, les deux se taisent immédiatement, laissant Vio avec un affreux mal de crâne. Une fois qu'il reprend ses esprits, il se rends compte que quelqu'un a placé ses mains sur ses yeux.
-"Mina, c'est pas drôle !"
Habitué à ce type de blague de la plus jeune, Vio parle d'une voix lasse. Ce qui cree l'indignation de la concernée:
-"MAIS C'EST PAS MOI ! C'EST XYZ !"
Ce dernier nommé se mit à rire doucement comme pour calmer le jeu. Puis il relâche doucement son emprise sur la tête de son cadet pour se tourner vers Mina.
-"Du calme. À ce rythme la gare s'effondrera sous tes cris avant que le concert est commencé !
- On va voir les installations ? Ou bien on fait une guerre de territoire ! Il paraît qu'Omar a de nouveau plats ! On les teste ? Ou on va faire du shopping ?! Non, mieux ! On va faire du porte à porte pour savoir où tout le monde habitent ou....."
Le monologue de la plus jeune dont les tenta cheveux rouges clairement non peignées s'agitent dans tout les sens à mesure qu'elle annonce ses idées continue un long moment. Ses yeux pétillants de joie et d'émerveillement comme à chaque fois qu'elle vient en ville. Épuisant l'énergie de ses aînés avec la sienne, elle se tourne vers eux.
Cette inkling a le don d'être adorable et agaçante à la fois. cette pensée est partagée par tout les membres de l'équipe
Vio fixe ses amis, comme d'habitude son regard passe de celle qu'il considère comme une petite sœur-Mina- à l'octaling aux cheveux rouges. Son regard bloque un instant de trop sur elle puisque Mina se permet de lui faire remarquer.
-"Vio ! C'est pas du poisson Zia !"
Le jeune inkling détourne aussitôt le regard en rougissant. Heureusement, Xyz lui sauve la mise, le faisant soupirer:
-"Hey ! Les filles !"l'octaling dernier arrivé prends la parole "Je vous signale qu'il y a un truc plus important que le concert !"
Les deux ne l'écoutent visiblement pas, l'une hurlant sur l'autre et l'autre criant en retour. Ces deux-là peuvent être sur la même longueur d'ondes et extrêmement complices comme elles peuvent être les pires ennemis ce qui a le don d'effrayer à chaque fois les garçons de crainte qu'elle se saute à la gorge. L'équipe est une sorte de seconde famille pour la plupart d'entre eux. Chaque membres protégent les autres comme il peut. Enfin, protège surtout Mina. D'ailleurs Vio remarque soudain que la plus jeune à le regard en l'air alors qu'elle recule. Vio attrape pile à temps son T-shirt avant que Mina ne tombe sur les rails. Des soupirs fusent avant que le plus âgé des octalings les interpellent pour sortir de la gare. L'étourdie acquiece, consciente de ce à quoi elle vient d'échapper et part en courant.
-"Bon, maintenant qu'on est dehors !
- Où est mon portefeuille ?
- J'ai perdu mon casque !" termine Mina paniqué en ne sentant pas son casque autour de son cou
En y regardant bien, Vio se rend compte que sa boucle d'oreille a également disparu. Automatiquement, les trois tournent leur regard vers Xyz. L'octaling soupire avant de tendre les trois objets.
-"Désolé, j'ai pas pu m'empêcher !" admet ce dernier
Ce n'est un secret pour personne de l'équipe que l'octaling a des tendances cleptomane et qu'il suit un traitement psychologique régulier pour calmer ça. Vio remet rapidement sa boucle d'oreille. La fondatrice de leur équipe est Zia et malgré tout les problèmes de chacun, ils ont acquis un bon niveau a force d'entraînement. Assez pour finir bien classé et aujourd'hui, ils n'ont pas de match, donc un événement plus important que le concert ? Xyz a officiellement pique sa curiosité.
-"Devinez qui fête son anniversaire aujourd'hui ?"
Oh non. Vio a sans doute oublier l'anniversaire d'un de ses camarades. Il fixe honteusement le sol. Mina le sort immédiatement de sa torpeur par un cri de joie.
-" C'EST VIO !!!"
Oh ? Avec le concert, l'inkling a lui-même oublié que c'est son anniversaire aujourd'hui. Souriant à ses amis, il se frotte l'arrière de la tête, il aurait pensé que ces amis auraient comme lui oubliés à l'approche du concert et vu la tête de Zia....... L'octaling peut se montrer assez étourdie par moment donc son oubli ne l'étonne pas. À vrai dire, cela le rassure même un peu d'éviter le nœud qui se serai formé dans son ventre lorsqu'elle lui aurait sorti son fameux "un cadeau spécial pour un ami sympa". À chaque fois que Zia déclare qu'ils sont juste amis, le ventre et la gorge de Vio se serre sans qu'il comprenne pourquoi.
Mina lui tend un paquet avec un grand sourire. En l'ouvrant, il tombe sur une dizaine de boîtes de pâtisseries dont plus de la moitié ont été dévoré. Une image de la jeune inkling les dévorant en oubliant qu'il s'agit de son cadeau lui vient en tête. Il sourit, hilare intérieurement face à cette vision.
-"Je euh.... merci ?"
Viens ensuite le tour de Xyz. L'octaling semble assez gêner en tentant le paquet contenant juste un collier avec à l'intérieur une image de leur équipe. Cadeau basique mais apprécier par Vio qui sourit en remerciant celui qu'il voit comme une figure fraternel.
-"Euh..... je euh..... que dirais tu de tester les Salmon Run ?"
Vio reste figé. Il n'a pas vraiment confiance en Mr.Ours. Certe il paraît que c'est un bon employeur mais exterminer des saumons ? L'inkling hésite mais une phrase de Xyz suffit pour le convaincre.
-"Un cadeau ça ne se refuse pas."
C'est ainsi que les quatre se retrouvent en tenue de chasseur de saumon avec des armes sur un bateau qui les dépose sur une plate-forme de fer. Bien que l'endroit soit peu stable, l'explication du travail rassure un peu Vio. C'est comme une guerre de territoire, si il est liquidé, ses coéquipiers le réanimeront et le bateau reste à proximité. Tout sourire, ses amis l'encouragent avant que la première vague débute. Des créatures à crête rouge plus ou moins grande les attaques avec des poêles à frire. Vio trouve cela ridicule jusqu'à ce qu'il soit liquidé. Une fois réanimé, l'assaut débute.
Mina repeint a toutes vitesse tandis que Zia la protège de loin. Xyz, habitué au Salmon Run, liquide avec efficacité et quelques roulades les saumons. Quand à Vio, il tue quelques saumons lorsque le Salmon Boss apparaît. En le voyant, Vio écarquille les yeux. C'est donc ça un Salmonoboss ? La créature est.... indescriptible à vrai dire. Mina l'attaque en premier pendant que Zia part mettre les œufs de saumons dans le panier. Les vagues s'enchaînent. Les salmons semblant être une armée comparé aux quatre inkling. Enfin, les vagues s'achèvent mais..... où diable est passé le bateau du retour ?!
VOUS LISEZ
Splatoon ultrakill Vf
FanfictionIl a tout perdu a cause du salmon run. il va se venger. une fanfiction splatoon