AzaéLa journée s'annonce longue. Avec un fouteur de merde dans la maison, j'aurais juste l'impression de m'occuper d'enfants âgés de 3 ans..
Génial.
Après avoir enlacé mon frère et fait tomber le magnifique gâteau qu'il m'avait acheté, je vais devoir tout nettoyer sous les remarques perçantes et le regard déchirant d'Owen, l'homme que je me coltine depuis que j'ai 6 ans et bon sang ce que c'est long!
Evidemment, pour ne pas faciliter la tâche, ce connard a le culot d'écraser certains bouts de gâteau sous sa chaussure qui, au passage, salit mon parquet.
- Grouille toi, gamine. lâcha Owen
- Tu n'as qu'un an de plus que moi, ordure. répliquais je furieusement.
- Peut importe, je me casse.
- Dans tes rêves Owen, réprimanda Liam qui était jusqu'à présent entrain d'assister à la scène silencieusement.
- J'ai jamais voulu venir ici, j'ai jamais voulu assister à l'anniversaire de cette idiote!
Aïe, touché. Il sait que je me tue intérieurement pour mes études et pour pouvoir réussir au moins une chose dans ma vie. Mais évidemment il continue, sans cesser, et ses remarques deviennent de plus en plus violentes, c'est insoutenable.
- Sortez de chez moi, tous les deux.
- Pardon? répondit Liam.
- Sortez. Immédiatement. déclarais-je soudainement en coupant la parole à mon frère.
- Avec plaisir, murmura Owen dans sa barbe.
En les regardant sortir de mon appartement, les larmes me montèrent. Il ne m'en faut pas beaucoup pour craquer, alors pourquoi me faire souffrir le jour de mon anniversaire? Il connait mes faiblesses, et ça me fait peur, Owen me fait peur. Il peut me détruire, faire de ma vie un réel enfer. Du moins, l'empirer.
L'enfer de ma vie est quotidien et horrible.
Afin de me calmer et de sécher les larmes qui dévalaient mes joues depuis maintenant cinq bonnes minutes, je décide d'attraper mes AirPods et de lancer une musique assez triste. Je sais que ça peut paraître étrange dis comme ça mais les chansons avec un air triste réussissent à me rendre un peu plus joyeuse dans les moments de tristesse lorsqu'ils s'emparent de ma vie.
En défilant ma playlist tapissée de sons inspirant la solitude et décorée au thème de l'automne, je tombe sur Softcore de The Neighbourhood. Ce son est très important pour moi, pour une raison que je ne saurais expliquer, probablement parce qu'il m'a accompagné lors de mon chemin vers la sortie de l'enfer qu'était la perte de ma mère, il y a deux ans déjà.
Le temps passe vite, je ne cesserai de le répéter.
Je décide de monter dans ma chambre après de longues minutes à avoir choisi le chef d'œuvre musical qui, aujourd'hui, m'accompagnera dans mon moment seule avec moi même, en tête à tête avec mes idées sombres.
J'attrape mon journal, mon confident, dans le but de les chasser au plus vite de façon à ce que je ne pense pas à ce qui pourrait arriver si je laissait ces idées en question prendre le contrôle de mon esprit et de mes gestes.
14/02/24, 14:54: Je savais que cette journée allait virer au désastre, du moment qu'Owen est dans les parages, plus rien ne va pour moi. J'en ai sérieusement marre de son comportement plus qu'enfantin.
Pourquoi veut-il ruiner ma vie, pourquoi est-ce que son esprit est rivé vers ma défaite?
Ce n'est qu'une des phrases qui me tourmentent.
Je pense faire une pause dans mes écrits ce soir, à demain, confident.
VOUS LISEZ
Addictive Game
RomanceAzaé Sanchez est une jeune femme âgée de 19 ans. Indépendante et confiante, la jeune femme n'avait pas un grand cercle d'ami. Selon elle, les études étaient plus importantes. Cependant, son grand frère, Liam Sanchez, pensait l'inverse. L'homme, âgé...