27-12 à 13h30. Amaya
Je sort en trombe de la salle d'examen, je suis pressé de quitter cette pièce rempli d'étudiants. Aujourd'hui, ce fut très éprouvant, j'en ai encore les mains qui tremblent.
J'ai foiré mon exam.. c'est certain. Et pourquoi ?
Et bien parce que je n'ai pas été concentré une seule fois lors de l'improvisation « une femme et son amant ».
Et vous ne devinerez jamais à qui j'ai pensé lorsque je devais jouer la femme marié qui rencontre l'amante de son mari...
Au lieu d'avoir l'air énervé, j'avais plutôt l'air amoureuse.. parce que en face de moi, cette femme ressemblait comme deux goutes d'eau à Elle..
Alexandra, on va parler, je t'en assure!
Je pourrais peut être encore me rattraper lors de l'entretien avec quelque scénariste, un entretien individuel.Je rentre chez moi pour me reposer et être en forme ce soir. J'espère qu'Alexandra va accepter de me parler..
ils va falloir que je mette mes atouts en valeurs.Alexandra 18h30
Je balance mes gants de boxe hors du ring, je suis épuisé.
- Tu sera prête pour ce soir championne ? Ton entraînement était vraiment merdique...
-Ne t'en fais pas pour moi BryanBryan est mon entraîneur depuis maintenant 5 ans, et c'est une personne sur qui je peux compter dans n'importe quelle situation.
Lorsque mes parents sont morts, je me suis entraînée sans relâche avec lui, j'ai été très chiante et fatiguante. Je devais me vider la tête et lorsque je n'étais pas avec Thomas, je me retrouvais avec Bryan, il est un peu comme un grand frère. Et je ne lui dirais pas mais il le sais, il sais que je l'apprécie.Il me tends la main pour que je me relève de ma position favorite en ce moment... couché.
J'ai fais un entraînement merdique et je ne sais pas pourquoi, ou peut être bien que si mais que je ne veux pas me l'avouer.
Mon voyage à Paris m'a pas mal épuisé. Le stress pour ce soir joue aussi, et je n'arrête pas de penser à énormément de chose, ça me donne mal à la tête.Bryan me lance une bouteille d'eau tout en discutant;
-Alors dis moi, ce voyage à Paris.. c'était comment ?
- Tu sais, Paris je connais, j'y allais souvent avec papa et maman. C'était juste pour me vider la tête. Lui dis-je en levant les épaules, ils fallait que je parte loin d'ici pour la période de Noël.
- Tu sais que tu peux tout me dire championne?
Il me dis cela tout en prenant ma main dans la sienne. Les deux assis sur le banc tout en buvant notre eau.
- C'est la première année que je passe Noël tout seule depuis.. tu sais, la mort de papa et maman et... l'enlèvement de Thomas. Les larmes commencent à monter. Une goûte descend le long de ma joue que j'essuie du revert de ma main. J'avais besoin de partir d'ici, et je ne voulais pas croiser Amaya.
Bryan me regarde du coin de l'œil.
- Une femme ? Me dit le garçon les yeux écarquillés et plein de malice.
- Non un dinosaure! Bien sûr une femme imbécile.
Il rigole puis je part à m'esclaffer aussi de sa connerie.
- Et ce dinosaure sera au combat ce soir ?
Merde! J'avais oublié ce détails....
- Je n'en sais rien et j'espère ne pas la croiser. Elle a du caractère et je n'ai pas envie d'en subir encore les conséquences. Je souffle et me lève de mon banc, me dirige vers mon vestiaire et j'ouvre la porte de mon casier, Alison sera la.
- QUOII ???!
Ni une ni deux ma porte de casier claque sous la pression de la main de mon coach.
- Dis mois que c'est une blague Alexandra ! Ça ne t'a pas suffis la première fois ?
- C'est pas pareil, elle a changé et moi aussi.
Bryan prends son sac sur l'épaule et prononce ces quelques mots.
- Écoutes, je sais que tu es une grande personne et que tu es consciente de tes choix futurs.. mais n'oublie jamais ce qu'il sais passé.
Puis il part en direction de la sortie en criant,
On se rejoint pour 21h dans ta salle ! À toute !
VOUS LISEZ
Sauve moi
ActionAlexandra... jeune femme bien déterminée à retrouver la trace d'un être cher.. Amaya, prête à tout pour faire payer son passé à son père. Entre un femme sombre aux douleurs vivent et l'autre face à une situation compliquée, les tensions.. des renc...