[Chapitre 12]
Enfin terminé le menage. Mon appart en avait bien besoin, cela faisait un moment que j'avais pas fait autant de rangement. Puis avec le passage de Venti, Rosalia et Kaeya, il était temps que je fasse du ménage. Petit point négatif, j'ai pas fais attention a l'heure. Il est 1h du matin, j'ai pas manger. Étant trop fatiguée pour faire quoique ce soit, je me dirige vers ma chambre, met mon meilleur pyjama et tombe très rapidement dans les bras de Morphée. La nuit fut assez courte car mon réveil sonne a 6h. C'est vrai j'ai un travail moi. Je me tourne dans mon lit pendant au moins une bonne dizaine de minutes avant que je me décide enfin de me lever. Avec un pas nonchalant je me dirige vers ma cuisine pour me faire un bol de lait et remplis mon verre de jus d'orange, pendant que le lait chauffe dans le micro-onde. J'ajoute du chocolat en poudre dans celui-ci, le bois et fais de même avec le jus d'orange. Je range le tout dans le lave vaisselle, avec autant d'enthousiasme, je me dirige vers la salle de bain afin de me préparer. Je vais pas mentir, j'avais un peu la flemme de bien m'habiller aujourd'hui. J'enfile donc un sweat oversize et un pantalon, le premier qui vient (qui va avec le sweat quand même). J'attache mes cheveux en faisant un chignon bordélique, et sort de chez moi avec la tête encore dans le cul on va pas se mentir. J'arrive tant bien que mal a 7h50 au bâtiment de l'ordre. Ouais j'ai bien trainé ce matin. J'entre et je ne vois personne. Je rentre dans la bibliothèque, Lisa n'étant pas là je dois m'occuper de ça, et toute la journée en plus. La prochaine fois je regarderais l'heure avant de commencer le ménage ou ce genre d'occupation qui prend beaucoup de temps.
La matinée passe vraiment lentement, je regarde l'heure 11h10, je re-regarde l'heure 10 minutes plus tard, il est 11h12. Personne ne vient rapporter de livre donc je m'ennuie très fortement. Vient enfin l'heure de manger. Je sors enfin de la bibliothèque pour aller me chercher un sandwich. Je croise toujours personne, a part quelques soldats de service. Je leur dis bonjour, la politesse quand même, puis je me dirige vers un petit resto, prend un sandwich. Je retourne a la bibliothèque pour le manger. Aller encore... Il est 12h40... Encore 4h20, ça va être long. Quelques personnes passent déposer des livres. Enfin je commençais vraiment a m'endormir là. Je vais donc les ranger, ça me permet de ne pas rester a poiroter sur une chaise. J'ai besoins de bouger quand même. Rester sur une chaise pendant des heures c'est horrible. Je me souviens des cours a Sumeru, une torture. D'ailleurs je me demande si mes parents on reçu la lettre que je leur ai envoyé y'a de ça 1 semaine, et si les autres vont bien. Oui malgré le fait que je ne corresponde plus beaucoup avec mes amis je pense a eux quand même. J'espère que j'aurais une mission a Sumeru un jour... Avec quelqu'un ça serait cool. Pourquoi pas avec Kaeya quoi. Bref, j'en peux plus.... C'est long. Je pose ma tête sur mes bras et essaie de fermer les yeux pour faire une sieste. J'ai vraiment pas beaucoup dormi cette nuit donc 20 minutes la maintenir ça me ferait du bien. Au moment où je commence a m'endormir je sens une main se posée sur mon dos. J'ouvre avec difficulté mes yeux et vois, Jean ??
- Ça va ? Tu n'as pas l'air d'être en forme? Me demande gentiment Jean.
- Oh ne t'inquiètes pas, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit. Tu voulais me demander quelque chose ?
- Je vois... Oui, tu peux venir dans mon bureau a 16h s'il te plaît.
- Pas de problème, dans 30 min.
- C'est ça, a tout a l'heure.
- A tout à l'heure.
Puis Jean s'éloigne de moi et me fais un petit sourire, signe de ne pas m'inquiéter. J'ai 30 min devant moi, alors je repose ma tête contre les bras et ferme les yeux. Pour le coup, 16h arrive rapidement je me dirige donc vers le bureau de Jean. Je toque a la porte.
- Oui, vas-tu, rentre. Me dis Jean dans son bureau.
- Pourquoi voulais-tu me voir?
- J'aurais besoins que tu fasses un petit tour, autour de Mondstadt, pour vérifier que tout va bien.
- Pas de problème. Mais pourquoi ?
- Certains mondstadtois se plaignent de voir des brutocolinus roder dans le coin.
- Pas de problème j'irais voir ça demain.
- Pense a prendre un petit sandwich et le reste, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
- Pas de problème, tu peux compter sur moi.
- Merci, sur ce je te laisse retourner à la bibliothèque, et moi je termine toute cette paperasse.
- Ça marche, a plus tard!
Je lui fais un petit au-revoir de la main et retourne a mon trône de l'ennui. Il me reste que 30 min mais c'est sacrément long. Soudain, 17h s'affiche sur l'horloge, ni une ni deux, je saute du fauteuil, prend les affaires et sors du bâtiment. Enfin libérée. Avant de rentrer à l'appart, je vais prendre de quoi faire un sandwich pour demain et rentre. Je pose mes affaires, m'affale sur le canapé. Sans même m'en rendre compte je m'endors. Heureusement je me lève a temps pour manger. Je fais ma routine du soir, vivement le lendemain, mardi, pour pouvoir aller botter du cul de bruto.
8h, je sors de Mondstadt avec mon sandwich, de quoi le soigner, même si j'en aurais pas besoins, logiquement. Je commence ma ronde, rien a signaler. Le tour risque d'être long a faire. Je commence donc par la forêt, je scrute chaque petit recoin, cueille quelques pommes pour le dessert et le goûter puis continue. Je repasse donc devant le pont de Mondstat. Je monte une petite côte, ou certain habitants avaient affirmer qu'il y avait un petit camp, et effet il y en avait un. Je dégaine mon épée et je tue les 2 petits brutocolinus rapidement. Jusqu'à 13h, ce sont les seuls que j'ai vu. Il y en a beaucoup moins que ce que disait les mondstadtois. Je me pose sur un petit arbre tombé et mange mon sandwich et une des pomme cueillit le matin même. Je mange assez rapidement et continue de plus belle. J'aperçois au loin des brutocolinus, mais pareil, il y en avait que 2-3. Rien de bien affolant. C'est louche tout ça. Les habitants parlait plutôt d'une vingtaine, pas de quelques uns. Je décide donc de m'enfoncer un peu plus dans les terres. Je tombe soudain, sur un groupe assez suspect de mage de l'abîme. Ce n'est pas normal. Je decide de les suivre. Ils finissent par rentrer dans une petite grotte dans la montagne. Par précaution, je créer un petit animal de feu écrit sur un morceaux de papier ce qu'il se passe afin de prévenir l'ordre pour ne pas qu'ils s'inquiètent si je rentre un peu plus tard que prévu. Je décide donc d'entrer dans la grotte discrètement.
Malgré le fait qu'elle soit dans la montagne, la grotte est très éclairée. Des torches sont éparpillés un peu partout pour y voir plus clair. J'avance plus profondément dans la grotte. Et tombe, nez à nez, devant un groupe de mage de l'abîme, et de... Quoi ??? Un apôtres de l'abîme !? Qu'est ce qu'il fout là. Je suis dans la merde la. Je décide de faire demi tour pour que je puisse rester en vie, mais a mon grand bonheur, je trébuche comme une merde et tombe. L'apôtre se retourne vers moi. Et bien entendu, me lance une première attaque que j'esquive de peu. Je dégaine mon épée et essaie de survivre tant bien que mal. Si seulement quelque'un pouvait venir je vais pas tenir longtemps moi. Des brutocolinus ça va, mais la un apôtre, c'est trop. Soudain je sens quelque chose me frapper par derrière. C'est fini de moi... Je tombe dans les pommes et espère malgré tout que quelqu'un vienne a mon secour. Même si c'est peu probable.
---------- À suivre ----------
J'espère que ce que petit chapitre vous aura plus !!
Je vais essayer de poster des chapitres plus souvent (je ne promais rien mais je vais faire de mon mieux !)
VOUS LISEZ
Un amour arrosé [Kaeya x Reader]
FanfictionT/p vient de se faire virer de chez elle par ses parents. Elle arrive donc a Mondstadt sans connaître personne. Elle va faire son entrée dans l'ordre de Favonius et va rencontrer Kaeya. Mais une menace pèse sur Mondstadt. Comment va se passer cette...